Pour l'anniversaire de son blog, Nabel avait organisé un petit concours avec des lots cousus par ses soins à gagner. Il y avait en particulier un organiseur d'aiguilles pour machine à coudre. Pour moi qui passe mon temps à chercher mes boites d'aiguilles quand je change de tissu, c'était juste le Saint Graal. Bon, je vous arrête tout de suite, j'ai pas gagné.

Mais dans sa grande sagesse, Nabel avait inclus dans son post les liens vers les tutos qu'elle a utilisé. Je me suis donc jetée illico sur celui de l'organiseur d'aiguilles et je me suis empressée d'en coudre quelques exemplaires moi-même. Accessoirement, il va falloir que j'en couse encore au moins un puisque j'ai juste oublié de m'en faire un pour moi ! Plus tête en l'air, tu meurs !

IMG_2775

IMG_2777

IMG_2778

Franchement, le tuto est plutôt bien fait. J'ai juste eu un problème à l'impression du patron apparemment parce que je me retrouve avec des petites poches pour ranger les boites à aiguilles un peu juste niveau dimensions. Bon, on dira que c'est pour ranger les aiguilles doubles. C'est un petit projet simple et rapide à coudre, tout à fait à la portée d'une débutante (pour peu qu'elle soit pas une buse en impression de patron) et qui permet d'utiliser de simples chutes de tissu. Cerise sur le gâteau, il est facilement personnalisable.

IMG_2779

IMG_2781

J'en ai donc profité pour déstocker un peu mes chutes (je vous dis pas le nombre d'organiseurs d'aiguilles que je devrais coudre pour faire simplement baisser mon stock de chutes) et participer au défi Déstockage de Scrapaboom.

Allez, sur ce, je files regarder les oeuvres des autres déstockeuses. C'est  par ici.