mardi 18 décembre 2018

Chéri, le roi de l'aspi

Il n'y a pas à dire. Depuis qu'il est homme au foyer, Chéri se transforme peu à peu en véritable homme moderne. Preuve en est qu'après un an de pratique laborieuse, ça y est : il a enfin dompté l'aspirateur. Au point que ce dernier est pratiquement devenu son meilleur ami. Inferno Gran Mom, actuellement en villégiature à la maison, peut en témoigner entre 2 attaques de Lessivus Démonicus. Eh oui, Lessivus adoooooore Inferno Gran Mom, d'autant plus qu'elle est particulièrement sensible à ses attaques alors que votre humble servante semble posséder une immunité quasi totale face à ce petit démon (ben quoi, faut bien que je résiste à un truc de temps en temps tout de même !).

Bref, Chéri est véritable devenu le roi de l'aspirateur tout azimut et c'est tant mieux car des trucs à aspirer, il y en a un bon paquet en ce moment. Des peluches (les petites bourres de polaire, velours et autres) essentiellement vu ma production intensive de peluches (les trucs tout doux pour les enfants) pour Noël.

Le roi de l'aspi s'est donc vu confier la délicate mission de lutter contre une invasion de peluches blanches en provenance directe de Poudlard suite à l'arrivée d'une Hedwige musicale. Au cas où vous seriez intéressé, la patron de cette petite chouette vient de chez Cholyknight et fait partie de ses patrons gratuits.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7c7

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7c8

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7c9

J'aime toujours autant les créations de Choly qui sont généralement très "kawai" et dont les patrons sont plutôt bien faits, avec le niveau de difficulté associé qui est indiqué par un code couleur. Cerise sur le gâteau, la plupart de ses modèles, comme celui-ci d'ailleurs, sont tout à fait à la portée d'une débutante, même non anglophone (eh oui, tout est en anglais) car il y a de nombreuses photos dans les explications de montage et de réalisation. Le tissu utilisé est une polaire peluche qu'on pourrait dire double face vu que l'envers et l'endroit sont aussi doux l'un que l'autre. Mais sur l'endroit, on a plein de petits points argent.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7c6

J'ai trouvé ce tissu chez Toto et il existe en différents coloris (blanc, gris, vert d'eau, rose, noir jusqu'à présent) mais les approvisionnements sont assez erratiques (du moins pour le Toto près de chez moi) si bien que je ne garantis pas que vous trouviez le même par chez vous.

Histoire de ne pas faire le trajet seule depuis la célèbre école de sorcellerie, Hedwige s'est faite accompagnée d'un petit griffon. Griffon qui a laissé dans son sillage une avalanche de peluches blanches et marrons sur lesquelles Chéri a fondu sans coup férir, éradiquant promptement la menace.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7e3

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7e7UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7eb

Pour une obscure raison, initialement, j'étais persuadée de coudre un hippogriffe jusqu'à ce que je réalise que la queue de la bestiole n'était pas une queue de cheval mais de lion. Bon, en même temps, avec un patron appelé Griffin, j'aurais peut-être dû m'en douter. S'il provient toujours de chez Cholyknight, cette fois, il s'agit d'un de ses patrons payants.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7e4

Gros plan sur la queue de lion

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7e8

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7e9

Après toutes ces émotions, on aurait pu penser que Chéri irait tranquillement se reposer sur ses lauriers mais c'était sans compter sur l'arrivée de Mentali, forme évoluée d'Evoli et pokémon qu'on ne croise pas à tous les coins de rue. Pour cette peluche, je suis partie du patron d'un évoli, patron ayant déjà servi de base à un Noctali (autre évolution d'Evoli) et que j'ai cette fois fait évolué (désolée, j'ai pas pu m'en empêcher) en Mentali en modifiant oreilles et queue et en ajoutant les trucs bizarres sous les oreilles.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7db

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7dcUNADJUSTEDNONRAW_thumb_7df

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7e1

Il semblerait qu'en plus de ses attaques mentales habituelles, Mentali soit doté d'une attaque peluchifère foudroyante : l'attaque Tempête de peluches violettes. Tout à fait terrifiante comme attaque aux dires d'un Chéri pratiquement prêt à rendre les armes. Mais au terme d'une lutte acharnée de plusieurs jours, mon héros est enfin venu à bout de l'invasion.

Reste à espérer qu'après toutes ces batailles, Chéri pourra enfin goûter à un repos bien mérité mais vu qu'un couple de Furies Nocturnes est en approche, j'en doute quelque peu. Enfin, l'avenir nous le dira !

Posté par reyhaziel à 22:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,