Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
30 décembre 2018

Opération Déstockage # 19 : La folie des Fury

Décidément, ce Noël aura été celui de la peluche. Dans tous les sens du terme d'ailleurs et pour le plus grand désespoir de Chéri (légèrement tombé dans la maniaquerie depuis son domptage de l'aspirateur).

Il faut dire que vu la quantité de trucs cousus en peluche minky pour les fêtes (couverture, doudous, vestes d'intérieur et j'en passe), le pauvre pouvait passer l'aspirateur dans le salon tous les jours qu'on trouvait encore des peluches de tissu en vadrouille un peu partout. Et encore, je ne vous parle même pas de la réalisation de mon second Monster Book et de son incontournable passage chez le coiffeur !

Une fois n'est pas coutume, ces peluches là n'ont pas quitté la maison puisqu'elles étaient destinées aux monstros. Ben oui, à force de voir partir les doudous que je cousais, Azraël a fini par se rebiffer et exiger le sien. Or il se trouve que cette rébellion tout à fait inadmissible a coincidé avec le visionnage de la bande-annonce de la sortie de Dragons 3, une trilogie dont les monstros ont particulièrement apprécié les 2 premiers opus. Et comme, par un heureux effet du hasard, Cholyknight avait justement sorti un patron gratuit de peluche Krokmou que je rêvais de tester depuis un moment et que j'avais une chute de polaire minky noire et une blanche qui m'encombrait et dont je rêvais de me débarrasser rapidement, la rébellion azraëlienne m'a soudain semblé parfaitement acceptable finalement.

Alors pour ceux qui connaissent un peu la série Dragons (oui, c'est aussi une série en plus d'une trilogie) mais pas la bande-annonce du 3, vous vous demandez sûrement pourquoi j'aurai besoin de polaire minky blanche. Et bien parce que dans ce troisième volet, Krokmou se trouve une petite copine : une fury nocturne pas vraiment nocturne puisqu'elle est d'un blanc éclatant ! J'ai donc proposé à Azraël de coudre à la fois son Krokmou adoré et sa petite copine, ce qu'il a accepté avec enthousiasme. Et du coup, j'ai cousu 2 dragons : un Krokmou, adorable Fury nocturne tout noir à part sa fausse queue rouge (dont a hérité Azraël) et une demoiselle Krokmou toute blanche (dont a hérité Gargamel). Un projet couture réalisé dans la discrétion afin qu'Azraël ne puisse pas voir le résultat avant le jour J (et donc ne me pourrisse pas mes journées en demandant quand est-ce qu'il pourrait enfin récupérer sa peluche), une discrétion qui, les monstros croyant encore dur comme fer au Père Noël, n'a pas été sans conséquence.

Oh tiens Azraël, regarde, il y a encore ce gros paquet pour toi.

Oooh, qu'est-ce que c'est ? Waouuuh, un Krokmou, t'as vu maman, un Krokmou.

Oui oui Azraël, je vois. Alors, il est beau ? Il te plaît ?

Oh oui, il est trop beau. T'as vu Gargamel ?

C'est Krokmou ! Il est noir.

Oh mais, toi aussi t'as un dragon.

Oui, il est blanc, c'est la fille !

Maman maman, t'as vu ! Il y a la fille. Il est trop gentil le père Noël hein maman. Comme ça, t'auras moins de travail ! T'es contente !

Bon alors, comment dire ... Ben en fait j'ai rien dit, à part me répandre en remerciements au Père Noël pour sa gentille attention vu qu'il était hors de questions de casser leur baraque à des monstros ravis (si c'est pas de l'abnégation ça !). Et pour être ravis, ils l'étaient et c'est bien là l'essentiel.

IMG_2851

IMG_2852

IMG_2854IMG_2857

Pour celles et ceux d'entre vous qui auraient envie de se lancer dans la réalisation de cette peluche, quelles remarques sur le niveau de difficulté. Comme d'habitude, les patrons de Choly sont plutôt bien faits donc il n'y a pas de difficultés insurmontables, même pour une débutante. Toutefois, ce modèle présente quelques passages délicats et surtout, il est plus long à réaliser que ses modèles habituels car il y a plein de petits éléments à coudre.

IMG_2858

IMG_2859

IMG_2860

La tête ne présente aucune difficulté si on prend bien soin de bâtir les 6 petites cornes sur le devant de la tête avant de l'assembler au dos de la tête afin que rien ne bouge à l'assemblage. On vient ensuite y coudre les oreilles qui ont été réalisées séparément. Les ailes également sont faites à part et fixées ensuite sur le dos du corps avant assemblage au ventre du corps. Le point le plus délicat est cet assemblage justement car on doit réussir à coudre le ventre et le dos ensemble alors qu'il faut faire tenir à l'intérieur du corps en cours d'assemblage les 2 bras rembourrés et les ailes, sans rien prendre dans la couture d'assemblage.

Pour faire cela proprement, le plus simple est de réaliser la couture d'assemblage en 2/3 1/3. Vous épinglez les 2/3 de la couture d'assemblage en laissant dépasser bras et ailes de la partie non encore assemblée et vous cousez. Il sera alors plus facile de tasser les bras et les ailes le long de cette couture pour épingler proprement le tiers restant.

Une fois la tête et le corps réalisés, il faut s'armer de patience pour ajouter les ailerons de la queue, les pieds et surtout, fixer la tête sur le corps (là, c'est franchement gonflant car on cherche à fixer 2 trucs ronds l'un sur l'autre alors forcément, ça bouge un chouia !). Mais on y arrive et le résultat est trop choupinou à mon goût.

Grâce à ce projet, j'ai entièrement terminé ma polaire noire et pratiquement fini mon stock de blanc. Et vu que pour tout le reste, aileron rouge et grands yeux, j'ai également puisé dans mon stock, je peux sans complexe participer au défi Déstockage de Scrapaboom.

En bonus, quelques photos de mon second Monster Book of Monsters, version carnet celle-là, destinée à offrir comme ma version boite, mais que je ne considère pas valable pour l'opération Déstockage vu que j'ai dû me procurer 2 carnets pour le réaliser. Mais tout le reste vient bien de mon stock.

IMG_2791

IMG_2793

IMG_2794

Les 2 carnets ont été assemblés à la colle chaude pour donner plus d'épaisseur sans quoi il devenait trop difficile de faire la "bouche" du livre. Sa langue est constituée d'une longue bande de drap de laine rouge qui fait ainsi office de marque-page (comme dans le Monster book d'origine en fait).

IMG_2801

IMG_2807

Pour tout le reste, j'ai procédé exactement de la même façon que pour la version boite. Un 3 ème était également prévu, Azraël ayant réclamé son propre exemplaire pour compléter sa panoplie Harry Potter pour son déguisement du carnaval mais sa réalisation reste en suspens. Ma chère tête blonde a en effet décidé depuis qu'il voulait un déguisement de Père Noël, avant de demander un déguisement de Grinch puis de revenir contraint et forcé au déguisement de Père Noël devant mon refus clair et net de coudre une combi intégrale de peluche verte (non mais eh oh, faut pas pousser non plus).

Publicité
20 décembre 2018

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec Victor # 6

Avec la période des fêtes et la réalisation de mes petits cadeaux maison, je n'ai guère eu de temps à consacrer à ma garde-robe. Moi qui aurait pourtant bien besoin de nouvelles robes chaudes et confortables pour l'hiver, j'ai dû faire une croix sur mes rêves de robes cocooning. En revanche, vu l'état de décrépitude avancée de la plupart de mes gilets, j'ai bien été obligée de m'y coller sous peine de me transformer rapidement en glaçon. Apparemment, et vu le rhume carabiné que je me paie, je n'ai tout de même pas été rapide mais bon, passons !

Côté tissu pour mes gilets (oui, dans l'absolu, j'ambitionnais de m'en faire plusieurs mais finalement, je n'ai eu le temps d'en coudre qu'un seul pauvre de moi à ce compte je vais me geler tout l'hiver), j'avais trouvé mon bonheur : de la maille toute douce, fine, légère et surtout sans laine de mouton vu mon allergie à ce pourtant si noble matériau. C'est que niveau gilet, je suis légèrement psychorigide. Je les aime chaud mais pas trop, juste ce qu'il faut, ample mais pas trop, juste ce qu'il faut, souple mais pas trop, juste ce qu'il faut, à manche large mais pas trop, juste ce qu'il faut, long mais pas trop, juste ce qu'il faut, et court aussi mais pas trop, juste ce qu'il faut et puis ... hein, quoi, faut que je m'arrête ! Bon, vous l'aurez compris, je suis difficile question gilet, ce qui explique probablement l'état des miens que je mets depuis des années vu que je ne trouve pas l'équivalent pour les remplacer.

Mais cette fois, j'étais décidée à réussir. Alors j'ai cherché dans ma patronthèque et ...rien, nada, quetchi, des nèfles ! Oh j'avais bien quelques patrons de gilet mais c'était soit des montgolfières, soit bien trop près du corps à mon goût. C'est que j'aime porter mes gilets par dessus mes T-shirts ou mes robes à manches longues alors il faut des manches qui soient suffisamment larges pour qu'on ait une bonne aisance.

Je désespérais de trouver un patron qui me convienne quand je suis tombée sur le blouson SARA du dernier n° de la maison Victor, celui de Nov/Déc 2018. Sans poches, sans fermeture éclair, sa forme convenait parfaitement à ce que je voulais. Niveau longueur, c'était pile ce que j'aime pour un gilet court et comme à l'origine, c'est un blouson, on avait la bonne aisance au niveau des manches.

IMG_2810

IMG_2812

IMG_2813

Cerise sur le gâteau, comme je n'avais pas l'intention de le doubler, il devenait très facile et rapide à faire. Du moins en théorie. Parce qu'en pratique, ce n'est pas allé si bien que ça. C'était probablement dû à mon choix de tissu, pas vraiment la matière normalement prévue pour ce modèle mais je reste quand même dubitative concernant la forme des manches.

Ces manches sont de type raglan mais pour obtenir un bel arrondi au niveau de l'épaule, il y a un découpe de prévu sur la tête de manche. En assemblant cette découpe bord à bord, on crée un arrondi qui doit en théorie épouser la forme de l'épaule. Sauf qu'à ma première tentative, j'ai surtout obtenu une couture gondolante et une belle pointe qui rebique en plein sur mon épaule. Super moche ! Alors j'ai repris l'arrondi que j'ai adouci tout en le faisant plus long et maintenant, ça passe à peu près.

IMG_2814

La couture de tête de manche que j'ai dû allonger 5 bons centimètres

Autre problème imprévu, les parmentures. Comme je ne doublais pas, elles n'arrêtaient pas de se retourner sans arrêt au niveau du col. J'ai donc dû les coudre au point invisible directement sur le gilet.

IMG_2819

IMG_2821

Rhaaa, elles sont vraiment pourries mes photos mais pas eu le temps de faire mieux. Désolée !

Au final, ce n'est pas parfait mais ça remplit son office et le tissu est tellement doux que je lui pardonne volontiers ses imperfections. Et puis cela me permet de participer au défi Victor d'Elisabeth. Mais si je devais m'en refaire un, je modifierai le patron pour supprimer cette découpe sur la tête de manche. Allez, je file voir les réalisations des autres participantes.

18 décembre 2018

Chéri, le roi de l'aspi

Il n'y a pas à dire. Depuis qu'il est homme au foyer, Chéri se transforme peu à peu en véritable homme moderne. Preuve en est qu'après un an de pratique laborieuse, ça y est : il a enfin dompté l'aspirateur. Au point que ce dernier est pratiquement devenu son meilleur ami. Inferno Gran Mom, actuellement en villégiature à la maison, peut en témoigner entre 2 attaques de Lessivus Démonicus. Eh oui, Lessivus adoooooore Inferno Gran Mom, d'autant plus qu'elle est particulièrement sensible à ses attaques alors que votre humble servante semble posséder une immunité quasi totale face à ce petit démon (ben quoi, faut bien que je résiste à un truc de temps en temps tout de même !).

Bref, Chéri est véritable devenu le roi de l'aspirateur tout azimut et c'est tant mieux car des trucs à aspirer, il y en a un bon paquet en ce moment. Des peluches (les petites bourres de polaire, velours et autres) essentiellement vu ma production intensive de peluches (les trucs tout doux pour les enfants) pour Noël.

Le roi de l'aspi s'est donc vu confier la délicate mission de lutter contre une invasion de peluches blanches en provenance directe de Poudlard suite à l'arrivée d'une Hedwige musicale. Au cas où vous seriez intéressé, la patron de cette petite chouette vient de chez Cholyknight et fait partie de ses patrons gratuits.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7c7

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7c8

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7c9

J'aime toujours autant les créations de Choly qui sont généralement très "kawai" et dont les patrons sont plutôt bien faits, avec le niveau de difficulté associé qui est indiqué par un code couleur. Cerise sur le gâteau, la plupart de ses modèles, comme celui-ci d'ailleurs, sont tout à fait à la portée d'une débutante, même non anglophone (eh oui, tout est en anglais) car il y a de nombreuses photos dans les explications de montage et de réalisation. Le tissu utilisé est une polaire peluche qu'on pourrait dire double face vu que l'envers et l'endroit sont aussi doux l'un que l'autre. Mais sur l'endroit, on a plein de petits points argent.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7c6

J'ai trouvé ce tissu chez Toto et il existe en différents coloris (blanc, gris, vert d'eau, rose, noir jusqu'à présent) mais les approvisionnements sont assez erratiques (du moins pour le Toto près de chez moi) si bien que je ne garantis pas que vous trouviez le même par chez vous.

Histoire de ne pas faire le trajet seule depuis la célèbre école de sorcellerie, Hedwige s'est faite accompagnée d'un petit griffon. Griffon qui a laissé dans son sillage une avalanche de peluches blanches et marrons sur lesquelles Chéri a fondu sans coup férir, éradiquant promptement la menace.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7e3

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7e7UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7eb

Pour une obscure raison, initialement, j'étais persuadée de coudre un hippogriffe jusqu'à ce que je réalise que la queue de la bestiole n'était pas une queue de cheval mais de lion. Bon, en même temps, avec un patron appelé Griffin, j'aurais peut-être dû m'en douter. S'il provient toujours de chez Cholyknight, cette fois, il s'agit d'un de ses patrons payants.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7e4

Gros plan sur la queue de lion

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7e8

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7e9

Après toutes ces émotions, on aurait pu penser que Chéri irait tranquillement se reposer sur ses lauriers mais c'était sans compter sur l'arrivée de Mentali, forme évoluée d'Evoli et pokémon qu'on ne croise pas à tous les coins de rue. Pour cette peluche, je suis partie du patron d'un évoli, patron ayant déjà servi de base à un Noctali (autre évolution d'Evoli) et que j'ai cette fois fait évolué (désolée, j'ai pas pu m'en empêcher) en Mentali en modifiant oreilles et queue et en ajoutant les trucs bizarres sous les oreilles.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7db

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7dcUNADJUSTEDNONRAW_thumb_7df

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7e1

Il semblerait qu'en plus de ses attaques mentales habituelles, Mentali soit doté d'une attaque peluchifère foudroyante : l'attaque Tempête de peluches violettes. Tout à fait terrifiante comme attaque aux dires d'un Chéri pratiquement prêt à rendre les armes. Mais au terme d'une lutte acharnée de plusieurs jours, mon héros est enfin venu à bout de l'invasion.

Reste à espérer qu'après toutes ces batailles, Chéri pourra enfin goûter à un repos bien mérité mais vu qu'un couple de Furies Nocturnes est en approche, j'en doute quelque peu. Enfin, l'avenir nous le dira !

14 décembre 2018

Le chevalier La Puce rend les armes

Oyé oyé gentes dames gentils messieurs ! C'est avec une infinie tristesse qu'il me faut vous apprendre que s'en est fini des glorieux exploits du chevalier La Puce. Notre noble et fier guerrier, suite à un dernier affrontement particulièrement éprouvant face à l'hydre IME, vient de rendre les armes. Il s'est avoué vaincu et c'est l'oreille basse et l'oeil vitreux qu'il s'en retourne se terrer au fin fond de son donjon.

Il faut dire que notre pauvre chevalier s'est retrouvé cette fois face à forte partie. Honteusement trahi par l'enchanteur Hôpital de jour, harcelé sans relâche par un Hormonicus Démonicus déchaîné, affaibli par un Enquiquinus Majorus en grande forme, épuisé par un Hystéricus lui-même au bord de l'hystérie à force de ne plus savoir où donner de la tête (c'est vous dire l'état de nerfs général chez les Inferno), passé à la moulinette de la douche écossaise, bref, totalement flagada, le chevalier La Puce s'est fait surprendre par une attaque surprise (bon, en même temps, c'est le propre d'une attaque surprise non ?) foudroyante de l'hydre IME. Désemparé, le malheureux n'a pas su trouver la parade à sa plus terrible attaque : l'imparable frappe neuneuisante également appelée attaque de la camisole chimique ou encore le tu le bourres de médoc ton gamin sinon c'est pas la peine de le ramener.

Alors, la mort dans l'âme, notre preux chevalier sans reproches. Si si, sans reproches, parce que vu tous les efforts fournis, il a décidé qu'il était définitivement sans reproche notre chevalier et toc ! Mais certainement pas sans peur par contre et c'est bien dommage je vous prie de le croire !

Notre preux chevalier sans reproches donc a dû se résoudre à conduire le (plus si) petit (que ça) prince Gargamel dans les cachots les plus sombres où il a été soumis aux tortures les plus insoutenables afin de déterminer si oui ou non, l'hydre allait pouvoir le transformer en légume avant de le boulotter tranquillement.

Ces 2 derniers mois, notre duo a donc fait le tour des cachots de la région avec un enthousiasme de plus en plus délirant en commençant par l'antre de l'ElectroEncéphaloGramme, EEG pour les intimes. Eh oui, car aussi curieux que cela puisse paraître, pour devenir un bon légume, il faut avoir un cerveau en bon état (et non, les troubles TED ne sont pas considérés comme un dysfonctionnement du cerveau). Pour les néophytes en la matière, sachez qu'EEG applique une technique de torture très subtile : l'application de gel bien froid dans les cheveux ce qui conduit généralement à l'issu de la séance de torture à une seconde forme de supplice appelé communément : le shampoing ou lavage de cheveux.

Hum, je vous sens septique quand au niveau de souffrances insoutenables générées par ces subtiles tortures. Pourtant, je vous jure que si vous aviez entendu les "NOOOOOON ATTENDS ATTENDS ME FAIS PAS MAL" déchirants littéralement hurlés par Gargamel au contact du gel et des petites électrodes, vous n'auriez absolument aucun doute sur le caractère incommensurable de la douleur ressentie.

Et pourtant, ce n'était rien comparé à la torture nettement moins subtile de la ventouse, une technique ancestrale pratiquée avec délectation par un maître en matière de petites et moyennes ventouses, j'ai nommé ElectroCardioGramme (ECG pour les intimes) car il faut avoir le coeur bien accroché pour résister à l'attaque neuneuisante. Pour ceux qui ne connaîtrait à nouveau pas, précisons que la première forme de torture pratiquée par ECG est la technique de la prise de rendez-vous également connu sous le nom du j'espère que t'es pas pressée tu l'auras pas avant 7 mois ton rdv. Bon, ça, c'est si vous insistez pour vous faire torturer dans le même cachot que celui où sévit EEG (l'hôpital du coin quoi). Mais si vous n'êtes pas regardant niveau cachot, vous pouvez considérablement réduire le temps d'attente en acceptant d'allonger ... ben quelques écus ! Encore que, notre chevalier étant particulièrement près de ses sous (eh oui, le chevalier La Puce est fort radin par moment), il a immédiatement répliqué que le petit prince Gargamel étant un enfant extraordinaire qui n'avait jamais demandé à se faire torturer et que bon on lui forçait quand même légèrement la main là faudrait songer à pas pousser mémé dans les orties merci. Donc, quitte à se faire torturer, Gargamel était en droit de se faire torturer gratos (et c'est bien là un des seuls avantages à la torture du montage administratif nécessaire à la prise en charge à 100% des soins liés à une affection de longue durée reconnue par la MDPH).

Après une nouvelle séance de hurlements donc, notre tour régional de cachots s'est poursuivi avec la découverte par le prince Gargamel de l'antre d'Analyses Médicales. Et là, soyons clairs, on a atteint des sommets niveau torture, auditive principalement la torture, et en décibel les sommets. Il faut dire qu'Analyses Médicales doit être totalement miro car il s'est totalement trompé de sujet à torturer vu qu'au final, c'est essentiellement le chevalier La Puce qui a souffert, enfin, ses oreilles principalement. Gargamel, lui, n'a même pas eu un bleu !

Ce petit périple s'est achevé par la visite de l'antre du docteur BigDaddy, le maître-tortionnaire prescripteur de toutes les séances de tortures sus-mentionnées. Un type sympa ce BigDaddy (oui, je sais, c'est paradoxal pour un tortionnaire) qui milite depuis fort longtemps pour épargner l'épreuve de l'attaque neuneuisante à ses petits prisonniers mais qui y arrive rarement (vu que l'hydre IME est vraiment trop fortiche à ce jeu). Et puis il a toujours des compliments à faire concernant Gargamel et ça, ben ça fait rudement du bien à notre pauvre chevalier ! En plus, avec son air débonnaire et son tour de taille à concurrencer le père Noël, il inspire confiance le docteur BigDaddy. D'ailleurs le (pas si) petit prince Gargamel l'apprécie beaucoup. Sauf que ce jour-là, sous l'influence résiduelle des multiples séances de torture subies, notre (pas si) petit prince est brutalement passé du côté obscur de la force !

C'est bon Gargamel, on a fini. Tu peux aller chercher maman.

Maman maman !

Oui Gargamel, je suis là

Maman, le docteur a un gros ventre !

...

(silence consterné)

A pas de bébé dedans ! L'est seulement gros !

...

(silence plus que consterné assorti d'un méga piquage de fard)

Non Gargamel, tu as raison, il n'y a pas de bébé. Allez, tu viens maintenant je dois discuter avec ta maman

(ton parfaitement calme d'un BigDaddy parfaitement stoïque).

...

(silence découragé d'un chevalier qui doute de recevoir sa dose trimestrielle de compliments sur son (plus si) petit (que ça) mais vraiment pas poli protégé)

Fort heureusement, il n'est pas rancunier le docteur BigDaddy alors finalement, le chevalier La Puce a bien eu droit à sa dose trimestrielle de compliments. Des compliments qui ont rapidement été suivi par un verdict implacable : Gargamel étant apte à survivre à l'attaque neuneisante, ben il allait devoir la subir.

Et voilà comment, au terme de 5 ans de combats acharnés, la défaite de notre chevalier héroïque est consommée et le petit prince Gargamel prend à présent tous les jours 2 adorables petits cachets bleus tout mignons censés le rendre tout doux et tout gentil. Bon, en tout honnêteté, j'aurais pas été contre un peu plus de douceur et de calme chez ma chère progéniture vu que mon point de rupture approche dangereusement de sa limite. Mais après 8 jours de traitement, force est de reconnaître qu'on cherche encore le côté neuneuisant des petites pilules bleues (non, pas celles -là, les autres, arrêtez d'avoir l'esprit mal tourné) chez Gargamel. Et pour le côté tout doux tout calme, on repassera. Mais il paraît que l'attaque est de faible amplitude pour l'instant. Alors bon, rendez-vous dans un mois pour voir où on en sera !

5 décembre 2018

Un noël de Castafiore

Et on continue dans le cadeau fait maison pour Noël avec un grand classique : la trousse à bijoux. Oui, période des fêtes oblige, je vais vous inonder de réalisations spéciales Noël, désolée par avance.

Des trousses à bijoux, on en trouve plein de modèle sur le net, plus ou moins bien d'ailleurs. Le gros avantage de ce modèle, c'est son tuto particulièrement bien fait. On n'a qu'à le suivre et ça va tout seul ce qui place cette réalisation à la portée d'un débutant. En prime, il est rapide à coudre (une à 2 soirées selon la longueur de vos soirées je dirais mais j'ai dû mal à évaluer parce que j'en ai cousu plusieurs en parallèle).

Ce tuto donc, c'est celui de la trousse à bijoux de Et puis la neige elle est trop molle. Niveau difficulté technique, il n'y en a pas si vous prenez le temps de bien lire le tuto avant et de le suivre à la lettre ensuite. Si vous vous croyez plus maligne que tout le monde (et que l'auteur en particulier), genre, ben moi tiens !, vous allez vous lancer tête baissée dans la confection des petites pochettes zippées et vous vous retrouverez comme une idiote pour fermer les coutures de côté ou parce que vous aurez cousu la poche supérieure en plein sur un morceau de la poche inférieure. Heureusement que dans leur grande sagesse, les démons couturiers ont inventé le Découdvite moi je vous le dis !

Pour ces modèles, j'ai fait l'impasse sur le passepoil et tapé dans mes chutes de cotonnade et de cuir. J'ai par contre dû me procurer un stock de fermeture éclair parce qu'à 3 fermetures par trousse, ça va vite ! Pour celles/ceux que ça intéresse, j'ai trouvé les miennes sur Etsy. C'est un peu rebutant comme site de vente en ligne au début je trouve tellement il y a de choses avec des vendeurs basés dans le monde entier. Mais avec les bons filtres, on peut rapidement réduire son choix (y compris sur le choix des pays de provenance). Et à 0,5€ pièce pour des fermetures de 25 cm, ça valait la peine de passer un peu de temps sur le site pour trouver mon bonheur.

Au final, ça donne ça. Bon, comme une idiote (décidément, je m'obstine), j'ai oublié de photographier les 2 premières qui sont déjà emballées alors nous n'en verrez que 2. Mais c'est représentatif de ce qu'on obtient.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7cc

 L'extérieur en cuir lisse rouge et daim bleu jean

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7cd

 L'intérieur en cotonnade : on a 3 poches zippées, une grande poche plate et un baguier

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7ce

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7cf

Les trousses en plus gros plan

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7d0 

Le baguier avec son bouton en Fimo maison.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7d1

L'intérieur d'une petite poche zippée

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7d2

Et l'intérieur de la grande poche

Il ne reste plus qu'à espérer que cela plaira à leurs futures propriétaires et leur évitera les déboires de cette pauvre Castafiore.

Bijoux

Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité