samedi 30 mars 2019

Opération Déstockage # 21 : Merci Terpsi !

Je l'ai déjà dit et je le maintiens : ce qu'il y a de chouette avec les blogs, c'est les chouettes rencontres qu'on y fait (et je vous parle même pas de toutes les idées trop cools qu'on peut aller y chiper en plus). Alors quand Terpsi (qui coud des tutus qui me font regretter d'avoir passé l'âge de reprendre la danse classique) m'a demandé mon aide pour les cadeaux de Noël de ses enfants, je n'ai pas hésité. Bon, ok, Noël c'est en décembre alors je sens bien que vous cherchez le rapport avec le déstockage de mars l'Opération Déstockage de Scrapaboom.

Ben c'est que pour me remercier, Terpsi m'a envoyé un superbe colis plein de merveilles que j'ai bien évidemment boulotté pour ce qui se mangeait (bon, pas toute seule, les monstros ayant eu la malencontreuse idée de se pointer au moment du déballage) et dispatché partout dans mon stock pour toutes les fournitures de couture, le tout sans avoir rien photographier évidemment et que, là maintenant tout de suite, j'ai bien trop la flemme de rassembler pour vous montrer. Mais parmi toutes ces petites merveilles, il y avait ... tadam ... du lycra bi-stretch top qualité !

Bon, d'accord, on cherche toujours le rapport avec le déstockage de mars mais ça va arriver. Le truc, c'est que début mars justement, Gargamel a commencé à râler parce qu'il voulait aller à la piscine. Et qui dit piscine, dit maillot de bain. Mais à part ma première tentative de maillot qui ressemble plus à un boxer qu'à un maillot (mais en même temps, pour un patron de boxer, c'est peut-être un peu normal), il n'avait plus aucun maillot à sa taille le Gargamel. Que faire donc ? Lui mettre son boxer de bain au risque de se faire éjecter de la piscine pour plongeon en sous-vêtement ou lui mettre un vieux maillot au risque qu'il se craque sous la pression et qu'on se fasse éjecter de la piscine pour exhibitionnisme ? Un choix qui aurait pu se révéler cornélien sans la générosité de Terpsi.

J'ai donc sorti de mon stock le lycra précieusement rangé et je me suis attelée à la confection d'un maillot de bain de compet pour Gargamel. Ma première version lui allant toujours comme un gant, je suis partie sur la même base, le modèle 15 dénommé Mr Leopard du Ottobre 6/2016, mais en modifiant les pièces du devant pour casser l'effet boxer.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_861

Le devant

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_862

Le derrière (sans mauvais jeu de mots)

Niveau difficulté, le patron est toujours aussi simple à coudre. Par contre, j'ai eu quelques surprises avec les aiguilles de ma machine, ce qui prouve bien que je cousais un vrai lycra digne de ce nom pour la première fois. Car voyez-vous, j'ai eu beau testé mes aiguilles universelles, mes aiguilles à micro-fibres, mes aiguilles à jersey, à jean et à cuir, rien à faire. Quand j'arrivais à coudre un point sur 5, j'ai bien de la chance ! Et puis au détour d'un rayon chez Toto qu'est-ce que je vois qui me tend sa petite pointe acérée ?

Euuuh, Couturus, c'est quoi ce truc ?

Des aiguilles spécial tissu stretch !

(ton quelque peu agacé d'un Couturus se demandant si je suis analphabète ou juste bête)

Euuuh Couturus, c'est pas justement ça qu'il me faudrait pour coudre le maillot de Gargamel

Ben si

(ton encore plus agacé d'un Couturus penchant sérieusement pour la seconde opinion à ses pensées précédentes)

Euuuh Couturus, c'est donc de ces aiguilles qu'elles causent les filles qui cousent des maillots et des tutus sur leur blog ?

Ben oui

(sous-entendu non mais t'en tiens vraiment une couche ma pauvre fille)

Euuuh Couturus, je suis un vrai boulet là non ?

Je ne te le fais pas dire la Puce, je ne te le fais pas dire !

J'aime autant vous dire que j'ai sauté dare dare sur les dites aiguilles. Et là, miracle, ça s'est cousu tout seul. Résultat, un superbe nouveau maillot pour un Gargamel aux anges et qui me permet de participer au défi Déstockage ce mois-ci. Mais maintenant, c'est Azraël qui est un peu jaloux et qui lorgne sur les coupons qui restent pour avoir son propre maillot de bain. Il devra quand même se faire une raison et attendre que je sois allée admirer les merveilles des autres déstockeuses d'abord !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_863

Terpsi, Gargamel te dit un grand merci et moi aussi !

Posté par reyhaziel à 23:50 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,