vendredi 30 août 2019

Opération Déstockage # 24 : Tous Complices

Ça fait déjà un petit moment que j'entends régulièrement parler de cette marque et cette fois, j'ai craqué ! Je me suis procurée plusieurs patrons de sacs et accessoires de chez Sacôtin. Il faut dire que je venais d'admirer le splendide sac Mambo cousu par Nabel qui me faisait déjà bien envie quand j'ai aperçu son Complice au fond du sac. Et là, ça a fait tilt. D'abord parce que je risque fort de devoir remplacer bientôt mon propre porte-monnaie mais surtout parce que je cherchais un truc sympa à coudre comme cadeau d'anniversaire.

IMG_3005

IMG_3010

IMG_3006

Sitôt le patron téléchargé (oui, c'est un patron pdf mais il n'y a pratiquement aucune feuille à assembler), je me suis lancée dans sa réalisation. Comme j'étais pressée (vu que j'étais largement à la bourre pour mon cadeau), j'ai décidé de me débrouiller avec ce que j'avais en stock. La seule chose que j'ai acheté, ce sont les attaches pour la bandoulière ce qui me permet de participer sans trop de mauvaise conscience à l'Opération Déstockage de Scrapaboom.

IMG_3009

IMG_3011

Niveau tissu, je n'ai pas hésité longtemps. Il me restait du cuir du sac honteusement copié de celui d'Elisabeth. Et comme le Complice était destiné à la propriétaire du dit sac (la propriétaire de la copie, hein, pas Elisabeth ... Désolée Elisabeth !), utiliser ces chutes comme tissu extérieur m'a paru comme une évidence. Histoire qu'il soit un minimum assorti au sac, j'ai fait un petit motif en appliqué qui rappelle celui d'une de ses faces.

Pour l'intérieur, j'ai utilisé des chutes de tissu rouge à pois blancs en pur coton (tissu Robert Kauffman). Pour compléter et donner un peu de peps à l'ensemble, j'ai sorti un coupon de Liberty qui attendait son heure depuis au moins 2 ans dans mon placard.

IMG_3015

IMG_3013

IMG_3018

Pour un premier essai de patron Sacôtin, je dois dire que je n'ai pas été déçue. Moi qui râle souvent après les explications opaques des Burda et autres Ottobre, là, tout est clair ! Le fait que les marges soient incluses dans le patron, pour ce type d'accessoire, est un gros avantage je trouve car il y a pas mal de poches et parties à assembler et le fait d'inclure les marges de couture dans le patron facilite une bonne superposition des pièces sans décalage.

Niveau difficulté, il est classé comme "intermédiaire avancé" par sa créatrice mais franchement, les explications sont tellement bien faites que je n'ai pas vraiment ressenti de difficultés. Sans aller jusqu'à être à la portée d'un débutant, je pense qu'on peut y arriver même avec un niveau très très moyen en couture. Mon seul moment de frayeur a été lors de l'assemblage final quand Milady a refusé de coudre une zone où l'épaisseur tissu + cuir était trop importante. Par contre, il est clair qu'il faut être patient et méticuleux pendant la réalisation si on veut obtenir un résultat propre et de jolies finitions.

IMG_3020

IMG_3022

Mais pour un premier essai, je suis vraiment ravie. J'envisage d'ailleurs sérieusement d'en faire un pour moi mais aussi d'en mettre d'autres versions sur ma liste de cadeaux à offrir pour Noël.

Sur ce, je vais aller voir les merveilles cousues par les autres déstockeuses.

Posté par reyhaziel à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,