lundi 30 septembre 2019

Opération Déstockage # 25 : cousettes en vrac

Rhaaaa, j'y crois pas ! Mais elle n'en finit pas cette rentrée, et cette sortie non plus d'ailleurs ! Ben oui, quand on est parents, on pense toujours à la rentrée des classes mais ce à quoi on pense rarement, c'est que quand il  y a une rentrée, il y a aussi une année académique à clôturer, une sortie quoi. Et quand on oeuvre dans une école d'ingé, la clôture d'une année donne autant de travail que le démarrage de la nouvelle.

Et si, en plus, on se retrouve à faire le travail de 2,5 personnes (au moins, voir plus certains jours), ben on se retrouve avec un blog au point mort !

Bon, rassurez-vous, même si ma productivité est en chute libre et mon bavardage bloggesque quasiment aux oubliettes, j'arrive encore à bricoler quelques trucs. Et puis j'ai bon espoir d'arriver au bout de mon tunnel. Pensez donc, j'ai réussi à ne pas bosser ce week-end et à dormir la nuit dernière. On progresse, on progresse moi je vous dis.

Alors du coup, pour l'Opération Déstockage de Scrapaboom, j'ai puisé dans mes stocks de chutes et cherché des cousettes rapides à faire pour des petits cadeaux. Et comme j'en suis plutôt contente de mes petits cadeaux, je pense sérieusement à récidiver pour mes cadeaux de Noël maison, pour les maîtresses notamment. Allez, c'est parti pour le défilé des cousettes en vrac.

IMG_4153

On remarque mes fameux boutons Hibou en fimo fait maison (le bouton hein, pas la fimo)

Tout d'abord, un petit cadeau de naissance avec un tapis à langer nomade. J'ai repris le modèle de Pochette à langer de Pour mes jolis mômes. Je l'avais déjà réalisé car j'aime beaucoup le principe : un tapis à langer avec petit oreiller et poches qui se replie pour former une pochette. Par contre, le système de pression pour fixer la serviette au tapis n'était pas super top au dire de la copine à qui j'avais offert le premier aussi ai-je pris le parti de ne pas en mettre cette fois. Pour cette réalisation, j'ai utilisé un joli coton dans les tons bleus avec une bonne tenue pour l'extérieur et une chute de double gaze pour l'intérieur. Eu égard à la fonction de la bestiole, la double gaze peut sembler un choix peu judicieux en cas d'accident de pipi (ou pire !!!). Et vous auriez tout à fait raison sauf que ... tadam ... j'ai imperméabilisé mon tissu moi-même comme une grande ! Eh oui, c'est possible. J'ai découvert récemment un produit qui permet d'imperméabiliser ses tissus (n'importe lesquels en prime paraît-il) que je suis en train de tester sur différents types de tissus. Je vous ferai un petit topo là-dessus car il y a pas mal de choses à en dire.

IMG_4154

Devant avec sa double gaze enduite

IMG_4157

Dos avec son tissu bleu que j'adooooore !

IMG_4155IMG_4156

Et le petit oreiller intégré garni de moleton tout moelleux

Niveau difficulté technique, RAS. Le tuto est bien fait et si on le suit à lettre, on obtient rapidement un beau tapis à langer qui fait son petit effet.

Comme j'étais bien parti avec mon beau coton bleu, j'ai poursuivi avec la réalisation d'une housse pour carnet avec sa petite trousse assortie. J'ai découvert ces petites trousses grâce à Teï qui a eu la gentillesse de m'en offrir une et j'avoue que c'est super pratique et qu'elle ne me quitte plus.

IMG_4136

IMG_4137

IMG_4138

Une petite trousse montée sur élastique pour s'adapter à tout type de carnet

IMG_4141

Pour la housse, une fois de plus, j'ai utilisé un tuto de Pour mes jolis mômes. J'avoue être assez de fière de cette petite réalisation toute simple, d'abord parce qu'avec l'astuce du ruban adhésif, je n'ai jamais fait un matelassage aussi régulier aussi rapidement et ensuite parce que j'ai fait mon passe-poil toute seule comme une grande.

IMG_4143IMG_4144

Le carnet avec et sans sa petite trousse assortie

IMG_4150

Mon petit passe-poil maison

IMG_4148

IMG_4149

Niveau difficulté technique, à part la pose du passe-poil qui n'a rien d'obligatoire, c'est à la portée d'un parfait débutant. Le tuto est bien fait avec juste ce qu'il faut de photos pour qu'il soit très facile de suivre la réalisation. Cerise sur le gâteau, il est adaptable sans le moindre effort à toutes les dimensions de carnet.

Et pour clôturer sur ma lancée, pour Nabel qui avait remporté mon dernier petit concours (oui oui, je sais, j'étais vraiment pas en avance sur ce coup), j'ai cousu un petit ensemble de trousses en m'inspirant de cette photo trouvée par Pinterestus.

OSskw2enDbFRJu6dRzyQIzNt2mA

IMG_3049IMG_3050

IMG_3051

Je trouvais ce système trop mignon et ça faisait un petit moment que j'avais envie de faire quelque chose dans le genre. Et puis c'était parfait pour caler les cosmétiques maison qu'elle m'avait demandé dans son petit paquet.

IMG_3052

Les petites pochettes sont maintenues ensemble avec un système de pressions

IMG_3053

IMG_3055

Allez, je file regarder les créations des autres déstockeuses !

Posté par reyhaziel à 23:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


mardi 10 septembre 2019

Défi Je couds (ou je tricote) pour un homme #3 : La fièvre du samedi soir

Alors, soyons clair, soyons bref, soyons concis, allons droit au but, ne nous égarons pas, soyons un modèle de synthèse et de précision, arrêtons promptement de tourner autour du pot.

En un mot comme en 100, voici ma contribution au défi de Nabel, Je couds (ou je tricote) pour un homme. Juste quelques photos portées, pas le temps d'en faire d'autres !

Modèle Summer Safari du Ottobre 3/2019 avec boutons maison en pâte fimo.

Titre du post en inspiration directe de cette photo.

InkedIMG_3948_LI

Je précise qu'Azraël n'a jamais vu ce film !

Pour les contributions des autres participantes, c'est par .

Hein? Je vais trop vite ? J'explique rien ? Vous vous demandez où sont passés mon style fleuri et mes posts de 3 km de long ? Ben ils sont restés au fond de mon lit où ils dorment comme des bienheureux eux ! ma bonne dame.

Car figurez-vous que c'est la rentrée ! Enfin pour moi ! Ma première rentrée comme directrice 1ère et 2ème année dans mon école d'ingé et que c'est juste le chaos total ! Du coup, rebelote, je suis sous l'eau et malgré masque, palmes, tuba et bouteille d'oxygène, je coule ! Faut dire que ma commande de sous-marin tarde à arriver mais je ne désespère pas.

Vous voulez quand même des détails ? Bon d'accord, je vais vous faire la bio de cette chemisette. Summer Safari est née un beau jour de juillet (oui, j'ai honte, pardon Nabel mais j'ai pas réussi à coudre le blouson prévu alors j'ai sorti la chemisette qui date !). Sa maman, la fête de l'école d'Azraël, et son papa, le joueur de piano debout de France Gall, désiraient ardemment une fille immaculée et un fils au coeur plus sombre que la nuit la plus noire. En fait, ils en désiraient toute une tripotée à coller contre un mur pour imiter des touches de piano. Non mais ils ont de ces idées parfois les parents !

C'est durant un week-end de folle passion que Summer fut conçue. Oui, un week-end, Summer est une gentille fille toute simple. Malheureusement pour elle, c'est une sage femme des plus incompétente qui présida à sa naissance. Et forcément, ce qui devait arriver arriva. Un incident se produisit et Summer naquit avec une malformation du col. Alors histoire de cacher sa bévue et d'attirer le regard ailleurs que sur le pied de col bot de cette pauvre chemisette, notre sage femme provoqua une éruption de boutons porteurs de la terrible maladie de la note de musique !

IMG_3945

Normalement, on devrait voir un vrai revers au col. Je cherche encore quelle erreur j'ai pu faire !

Furieuse de voir ainsi sa beauté naturelle altérée, Summer décida d'exercer une terrible vengeance sur tous ceux qui tenterait de la porter : ils seraient condamnés à prendre les poses les plus ridicules possibles ! Quant à la sage femme, elle serait condamnée à repasser la chemisette la plus froissée de l'univers jusqu'à la fin des temps !

IMG_3943

Non mais franchement, c'est quoi cette grimace ! Et cette pose !

InkedIMG_3946_LI

Piouu, une contribution postée juste à temps. Si si, regardez bien, j'ai encore 8 minutes devant moi !

Posté par reyhaziel à 23:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,