vendredi 27 mai 2016

Le 27, c'est Pinterest

 

pinterest27

 

Ben alors la Puce ? Où est-ce que tu te caches ? Youhou, t'es là ?

Oui oui, me revoilà. Après une semaine, comme dirait pudiquement l'une des secrétaires de mon labo en réponse à mon coup de fil de début de semaine, d'une passion intense et fusionnelle avec mes toilettes et ma nouvelle meilleure amie, la bassine en plastique, me voici de retour. Eh oui, alors que j'ai passé plus de 10 ans sans savoir ce que pouvait bien être une gastro, cette dernière a pris sa revanche en sévissant pour la 3ème fois cette année. Et comme la première, elle ne m'a pas loupé. Bon, je vais vous passer les détails (c'est pas reluisant la gastro, non vraiment vraiment pas reluisant). Ma seule consolation, c'est que je semble avoir été suprêmement égoïste et l'avoir gardé pour moi toute seule !

Heureusement pour vous, si j'ai été incapable de lever le petit doigt de toute la semaine, les 15 jours précédents ont été fort actifs alors j'ai plein de chose à vous montrer. Et pour tenir une promesse faite à Anne Françoise, ce post sera dédié au défi Le 27, c'est Pinterest avec des sacs à mugs.

Des sacs à mugs ? C'est quoi ce truc ? Ben la version la plus courante qu'on trouve sur Pinterest, c'est un truc comme ça.

110417146110417158

Il est chouette hein ! Désolée Téï, j'ai pas pu résister à te piquer tes photos.

Celui-ci, il a été fait par Téï, une couturière et une tricoteuse de talent et une grande voyageuse (si vous aimez rêver devant de beaux paysages, foncez sur son blog, il y a plein de photos). Quand j'ai vu ce mugbag, je me suis immédiatement dit que ce serait le cadeau de fin d'année idéal pour les maîtresses des monstros (et pour quelques autres amatrices de thé de ma connaissance). En plus, cela allait me permettre de m'abaisser à réaliser une basse vengeance : pourquoi seuls les parents devraient-ils recevoir avec des sourires d'extase et des cris enthousiastes les porte-clés en plastique fou et les dessous de plat en boite à camembert offerts par une progéniture débordante de fierté à la fête des mères ou des pères. Hein ? Pourquoi ?

Alors comme qui dit sac à mug dit mug, j'ai immédiatement mis les monstros à contribution en leur faisant décorer des mugs bien blancs avec des feutres spécial porcelaine. Tout en précisant bien sûr que c'était pour offrir à leur maîtresse chérie. Gnarf gnarf gnarf ! (Bon, en vrai, je les admire les maîtresses pour trouver tous les ans de nouvelles idées, chapeau quand même).

IMG_3462IMG_3463

Le chef d'oeuvre d'Azraël

IMG_3464IMG_3465

Le chef d'oeuvre de Gargamel

Et puis comme il n'y avait pas de raison que les monstros soient les seuls à s'amuser, moi aussi j'ai joué avec mes jolis feutres pour porcelaine.

 

IMG_3471IMG_3470IMG_3469

Aies-je déjà dit qu'on était fan de Totoro chez les Inferno ? Et le modèle est lui aussi inspiré de Pinterest.

Bref, revenons à nos sacs. Le modèle de Téï était vraiment superbe mais après réflexion, et le passage entre mes mains d'une version similaire offerte à Inferno Gran Mom par une de ses copines, je me suis dit que ce n'était finalement pas exactement ce que je voulais. J'ai donc foncé sur Pinterest à la recherche d'inspiration. Et j'ai trouvé ça.

mugbagpinterest

C'est ce modèle que j'ai donc pris comme base pour les miens. Pourquoi ce choix ? Pour plein de raisons mais les 2 principales sont la rapidité d'exécution (je voulais en faire 4 différents rapidement) et pour la stabilité.

Euh, la Puce, c'est quoi cette histoire de stabilité ? C'est à cause du poids du mug. Dans la version offerte à Inferno Gran Mom, je me suis rendue compte que, quand le sac était plein et qu'on le soulevait, la tasse pouvait basculer. Ce n'était pas très stable. Manipuler par un adulte, ça allait mais par un monstros brise-tout l'offrant à sa maîcresse adorée, c'était trèèèès risqué. Alors que l'avantage de cette version, ce sont les 2 anses qui en font un petit sac comme un autre, bien stable donc. En plus, selon le choix de tissu, on peut facilement le transformer en sac pour une petite princesse. Vous me croyez pas ? Regardez !

IMG_3301IMG_3302IMG_3308

Alors, c'est pas mignon !

Pour les maîtresses, ça donne plutôt ça. En plus du mug décoré par les monstros, j'y ai ajouté un petit bocal de mon thé préféré du moment et des sachets de tisane. Reste plus qu'à espérer qu'elles aussi, elles adorent le thé.

IMG_3472IMG_3475IMG_3476

On remarquera le bouton en fimo fait maison.

IMG_3479IMG_3477IMG_3480

Une fois bien garni

IMG_3482

Un modèle de stabilité je vous dis !

C'est un petit projet couture très simple et facile à réaliser, idéal pour utiliser des chutes et d'élastiques et débutant compatible. J'ai pris plein de photos en cours de réalisation alors je vous ferai un petit tuto bientôt.

Toutes les autres réalisations du défi Pinterest sont ici.

Posté par reyhaziel à 21:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :