Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)

Archives
5 novembre 2015

La pêche au chaud

Ah, qui n'a pas rêvé d'un beau poisson bien frais à cuisiner le soir sur un feu de bois. Et quoi de mieux pour s'assurer de la fraîcheur du poisson que d'aller le pêcher soi-même. Ah, les joies incommensurables de la pêche à la ligne dans la rosée du matin à l'heure où les poissons encore à moitié endormis (et toi aussi) mais déjà affamés s'approchent sans méfiance de ton hameçon.

Mouais, ben en fait non, la pêche, franchement, c'est pas pour moi. Attendre pendant des heures qu'un truc tout gluant daigne avaler un machin hyper pointu pour au final chausser 3 paires de lunettes et partir à la recherche des arêtes que sinon tu risques ta vie à chaque bouchée (d'ailleurs, Inferno Gran Mom me connaît bien vu qu'elle nous apporte que des soles ou de la raie, qu'elle en soit bénie à jamais), baaaah ! Mais bon, pour une obscure raison, les enfants semblent adorer ça au même titre que la pêche aux canards (pourquoi diable parle-t-on de pêche aux canards d'ailleurs, j'ai jamais vu un canard avalé un hameçon personnellement mais bon, c'est pas le sujet). Hors de question toutefois d'aller dehors par le temps qui fait en ce moment.

Il me fallait donc des poissons de salon, pas gluants pour 2 sous, et tout disposés à avaler un machin tout sauf pointu. Un patron maison, des chutes de tissu, de la ouate de rembourrage, des chutes de ruban et des petits anneaux dorés plus tard, et me voilà l'heureuse hôte de 7 petits pensionnaires bien secs et bien propres.

IMG_2264IMG_2268

Non mais je rêve là ou bien ce poisson rose me tire la langue !

IMG_2278

Il est frais mon bouquet de poisson il est frais !

Un peu de bambou récolté dans le jardin (au passage, n'en plantez jamais dans le vôtre, ça envie tout ce machin), du ruban, de la FIMO, un aimant et un peu de fil de fer et hop, une jolie canne à pêche a fait son apparition.

IMG_2259

IMG_2260

IMG_2261IMG_2262

On admira l'emaillotage d'aimant dans le fil métallique, la technique certes pas la plus esthétique mais la plus sécure que j'ai pu trouver pour résister aux brisetout (et parce que la colle, ben ça tient pas !).

Euh, la Puce, il est pas un peu gros ton hameçon là ? Ça va pas être facile facile de le glisser dans les anneaux. Alors pour le coup, je suis d'accord. C'était aussi ma première réaction. J'ai d'ailleurs signalé le problème à Fimus Démonicus qui m'a envoyé sur les roses en me disant de m'adresser à Bricolus, que c'était lui qu'avait géré le truc avec Couturus et qu'il y était pour rien lui le pauvre qu'aurait vraiment préféré faire des trucs plus sympas que des hameçons non mais franchement ses talents sont sous estimés et c'est un incompris d'abord !

Euh, Bricolus, désolée de te déranger mais tu pourrais m'expliquer un petit détail s'il te plaît merci d'avance t'es un amour

(oui, depuis qu'il m'a fait faire des pions pour compter et des tutus en série, je prends d'infinies précautions avec Bricolus).

Je t'écoute.

Les anneaux, ils sont pas un peu petits pour l'hameçon. Non parce que je sens que c'est un coup à s'énerver là.

Ben c'est pour ça qu'il y a l'aimant.

???

Pas besoin de passer l'hameçon dans l'anneau. C'est l'anneau qui se colle à l'aimant.

Oooohhh, trop facile !

Ben oui, j'ai pas envie de subir les hurlements d'Azraël moi !

Non mais c'est pas pour les monstros. C'est pour faire un cadeau de Noël.

QUOAAAA ! Tu veux dire que j'ai déployé des trésors d'ingéniosité pour rien ! Ah non mais ça va pas se passer comme ça !

Note pour plus tard : Étudier attentivement les possibilités offertes par les hurlements d'Azraël en matière d'exorcisme du Bricolus. On sait jamais, ça pourrait être utile pour la fin de l'année ou pour survivre à sa vengeance prochaine !

IMG_2269IMG_2272

Et hop, un poisson d'attraper. Et oui, je pêche vraiment comme un pied !

Mais restez bien au chaud dans son salon pour pêcher, ce n'était pas suffisant à mon goût. Il fallait assurer le coup, avec une petite couverture toute douce d'un côté et toute jolie de l'autre. Pour changer de la couverture chat et oiseaux technique "appliqués", j'ai décidé cette fois de frapper un grand coup dans mon stock de chutes de tissu et de faire une couverture en patchwork. Mais comme mon 2ème prénom c'est Impatience, pas d'échelles de Jacob, d'étoiles et tout et tout, c'est long, très long, trop long. Ce serait des carrés et rien que des carrés (63 carrés de 20 cm de coté pour cette couverture et c'est déjà bien assez). Cette fois, je la voulais plus légère. Elle n'est donc pas doublé de ouatine mais j'ai utilisé la même polaire peluche toute douce pour la seconde face. Tous les carrés sont en coton (pour faciliter l'entretien). Je suis assez fière de moi concernant ce projet. D'abord parce que j'avais un peu peur que la variété des tissus ne rendent pas très bien mais finalement, en disposant les tissus les plus sombres sur le pourtour et les plus clairs au centre, je trouve que ça rend très chouette. Ensuite parce que j'ai bien fait diminuer mon stock de chutes. Si vous avez envie de vous lancer pour faire un petit cadeau de Noël, n'hésitez pas, c'est vraiment très facile. Le plus long, c'est de couper les carrés. Moi, j'ai mis une semaine pour la faire mais je n'avais vraiment pas beaucoup de temps à y consacrer chaque jour. Ce qui m'a pris le plus de temps en fait, c'est de sélectionner les chutes de tissu dans lesquelles couper mes carrés.

 IMG_2280IMG_2286

IMG_2283IMG_2289

IMG_2287

Publicité
2 novembre 2015

Espionnage

Mon nom est Puce, La Puce. En apparence, j'ai tout de la mère de famille standard complètement dépassée par sa marmaille hurlante mais en fait, je cache bien mon jeu (bon ok, je suis effectivement complètement dépassée par les monstros mais pas que) car je suis aussi ... une enseignante-chercheuse. Si msieurdame, et même une enseignante-trouveuse des fois (ben oui ça existe !).

Et croyez-moi, c'est un métier à haut risque, surtout quand on travaille sur des sujets de pointe comme par chez nous. Songez donc que nos dernières expériences sur le dosage optimal du café ainsi que notre étude comparative sur les mérites du café moulu par rapport au café en grain sont sur le point d'aboutir. Et je ne vous parle même pas du projet de recherche sur la quantité, la qualité et la variété des petits fours dont il est nécessaire de disposer pour un pot de thèse réussi. Bref, tous ces résultats d'une haute technicité et d'une importance capitale pour l'avancée de la science font des envieux et depuis quelques temps déjà, je sens bien qu'on m'espionne, qu'un regard scrutateur est en permanence fixé sur moi, qu'on m'épie, qu'on me surveille, qu'on ....

Noooon, je suis pas parano et c'est pas mon patron qui se demande si je viens pas de pêter un cable. Je suis parfaitement saine d'esprit et je vous le prouve car je l'ai trouvé mon espion.

IMG_2256

Non parce que franchement, vous pouvez me dire ce que viendrait faire une sauterelle au 3ème étage d'un bâtiment de recherche en plein mois d'octobre si c'est pas de l'espionnage industriel hein !

 

30 octobre 2015

Azraël a de l'ambition

Hier, en revenant de chez sa nounou adorée, Azraël a remarqué des drôles de lumières sur un balcon. 

Regade maman,  il y a un anniversaire. 

Tu crois Azraël? Je suis pas sûre. Au fait, tu te souviens que c'est bientôt l'anniversaire de Blondinette?

Oh oui maman. C'est celui de Blondinette pace que celui de Bouclette, c'était avant. Même que je suis allé à sa maison. 

Oui mon Azraël.  J'ai préparé un petit cadeau pour que tu puisses l'offrir à Blondinette. 

Ah bon ? C'est quoi? 

Tu sais bien, c'est la belle robe que j'ai cousu. 

Oh oui ! Elle va pouvoir la mécre comme ça elle sera crès belle. 

Hum hum

Et je pourrai l'embrasser. 

Euh, sûrement mon Azraël. 

Et je me cransformerai en prince!

Ça c'est sûr !

Et on pourra faire le mariage !

Bon alors, sur ce coup, j'ai peut-être intérêt à prévenir les parents de Blondinette de bien penser à ajouter des aliances sur la liste de ses cadeaux. Reste à espérer que la maîtresse sera d'accord pour qu'ils s'absentent quelques jours pour leur voyage de noces. Ou alors faut que j'arrête de coudre des belles qui transforment les filles en princesse qui transforment elles-mêmes les petits garçons en princes ... Naaaaan, je pourrais jamais arrêter. Je sens qu'on va vite avoir un polygame à la maison !

28 octobre 2015

Une veste pour Noël

Ce que j'adore tout particulièrement avec l'imagination fertile et le sens créatif incommensurable de Chéri, c'est l'aide ultra précieuse qu'il m'apporte quand approche la période tant redoutée des fêtes de Noël et autres anniversaires. Tant redoutée car allez trouver une vingtaine d'idées cadeaux originaux et potentiellement faits maison.

Bon Chéri, on s'est débarrassé de l'idée cadeau pour Inferno Gran Mom en avance mais on offre quoi à Mamie M ?

Euuuh, je sais pas moi.

Et pour Papy P. ?

Euuuh

Et les monstros ?

...

Et toi tu veux quoi ?

Mais j'en sais rien !

Et à moi, tu m'offres quoi ?

Ce que tu veux !

Ok, je note !

Et voilà une affaire rondement menée avec une carte blanche en ce qui me concerne. Finalement, j'aime vraiment bien l'aide de Chéri. Ce qui n'a pas empêché que j'ai quand même bien dû me torturer le cerveau pour trouver des idées, en particulier pour Mamie M. Fort heureusement pour moi, je me suis souvenue du petit coupon de coton style japonais que j'avais dans mes stocks et je me suis dit que cela serait parfait pour une version d'intérieure de la petite veste cousue récemment pour Inferno Gran Mom. En plus, ça me permettait de me débarrasser définitivement de mon dernier reste de satin microfibre ivoire (youpi). Pour mémoire, le patron de la veste est celui du modèle 33 du Tendance Couture n°14.

J'ai longuement hésité sur la forme du col, ne voulant pas au départ coudre 2 fois exactement le même modèle pour les mamies des monstros. Le modèle d'origine permettait de faire 3 types de col différents mais Mamie M. étant vraiment du style classique, j'ai mis de côté le col à froufrou. Et mon coupon ne me permettant pas de faire le col châle, je suis restée sur le col type vaguement militaire de la veste d'Inferno Gran Mom. Comme pour ma version précédente, j'ai confectionné moi-même des boutons assortis. Enfin, assortis ! Disons que c'était l'idée au départ mais j'ai encore des progrès à faire pour reproduire en FIMO un motif, même assez simple. Mais bon, pour un premier essai de boutons sans suivre aucun tuto, je ne les trouve pas si mal que ça.

IMG_2202

Mouais, ça aurait dû avoir des allures d'arc de cercle comme le motif de mon tissu mais bon. Au moins, les couleurs sont à peu près raccord.

Comme cette veste est destinée à être portée en intérieur (ou alors faudra attendre l'été parce qu'elle est vraiment bien légère), je l'ai réalisé une taille en dessous vu qu'on a pas à prévoir la place pour un pull. Comme le motif, bien que discret par rapport à mes tissus habituels, habillait déjà bien ce modèle, j'ai choisi de ne pas mettre la patte dans le dos, qu'on ne voyait pas vraiment en plus.

IMG_2227IMG_2232IMG_2231

Triptyque habituel

IMG_2247

Ma petite doublure ivoire (décidément, je ne comprends pas pourquoi le modèle ne prévoit pas la doublure dès le départ).

IMG_2229IMG_2241

Gros plans sur mes petits boutons

IMG_2252

Et la photo portée (oui, je sais, elle est moche ma photo mais bon, croyez le ou pas, je suis en pyjama là)

Ce n'est pas trop mon style normalement mais j'avoue qu'avec sa couleur fraîche et sa découpe au col, elle me plaît bien cette petite veste. Je me la serais bien gardée pour moi. Mais surtout elle est au goût de Chéri qui ne tremblera donc pas à l'heure de l'ouverture des paquets.

25 octobre 2015

Quand faut que ça aille !

Atchooum, atchoum, atchoum !

Qu'est-ce qui se passe maman ?

C'est rien mon Gargamel, maman est un peu malade.

Maman a pédu sa voix Gagamel !

Ça va maman ?

Ben, non, pas très bien.

Oh padon maman !

Euh, y a pas de quoi.

Ça va maman ?

Atchoum ! Ca pourrait aller mieux Gargamel.

Ça va maman ?

Bof !

Ça va maman ?

On fait aller ?

Ça va maman ?

Pffff (gros soupir). Oui Gargamel, ça va.

Ahh ! C'est bien maman.

Voilà voilà. Visiblement, Gargamel n'apprécie pas du tout quand je suis malade. Depuis une semaine que j'ai chopé ma laryngite et qu'elle s'inscruste, nous avons ce type de conversation au moins une fois par jour. Je me demande bien pourquoi ?

Publicité
24 octobre 2015

De l'intérêt de la pâte polymère

La pâte polymère à cuire ! Il y a quelques années, quand j'en ai entendu parler pour la première fois, je me suis demandée quel pouvait bien être l'intérêt d'un machin pareil. Mouais ... C'est jamais que de la pâte à modeler ce truc et drôlement cher en plus, voilà ce que je me disais. Et vu que j'ai toujours été une bille en pâte à modeler et en poterie. Y a qu'à voir les splendides cendriers que j'ai pu offrir à Inferno Gran Mom en mon jeune temps (et non, n'espérez pas en voir un en photo, si elle s'est bien débrouillée, elle a réussi à tous les casser accidentellement bien sûr merci maman de n'exercer aucun chantage en utilisant ce moyen de pression hautement déloyal que la photo d'Azraël en robe de princesse à côté c'est peanuts).

Et puis il y a eu ma découverte des possibilités infinies du woueb et au détour de mes périgrinations à la recherche de mercerie pas cher, je suis tombée sur un site qui vendait des boutons en fimo.

Ah ouais ! Tiens ! On peut faire des trucs pareils avec de la pâte à modeler ! Mais comment elle a fait ?

Facile ! Viens donc regarder les tutos sur Youtube.

C'est à cet instant précis que Fimus Démonicus a fait irruption dans mon existence et il n'a pas l'air prêt d'aller voir ailleurs. Pour être tout à fait honnête, je me suis décidée à me lancer dans la fimo parce que la poterie, c'est vraiment trop salissant et que je voulais trouver une petite activité sympa à faire avec les monstros pouvant aboutir à la confection d'horreurs de délicieuses petites choses à offrir à leurs mamies chéries (après tout, pourquoi abbréger leurs souffrances sous prétexte que leurs enfants sont grands quand on a des petits enfants tout prêts à prendre le flambeau). Et puis Fimus a réussi à me convaincre de me pencher sérieusement sur les tutos de fabrication de canes et je me suis aperçue que finalement, ce n'était pas si compliqué que cela (à condition d'avoir le bon matériel bien sûr). Le gros avantage de Youtube quand on veut se lancer, c'est que contrairement à un bouquin, on peut voir la réalisation se faire sous nos yeux ébahis. Pas de problème de compréhension des instructions, pas de barrière de langues, il suffit de regarder et de refaire la même chose. Du coup, pourquoi s'arrêter aux boutons alors qu'on peut fabriquer tellement de charmants petits objets qui feront des cadeaux trop mignons à offrir.

Après Totoro perdu dans son champ de boutons, j'ai donc le plaisir de vous présenter Olaf, le bonhomme de neige destiné à une grande fan de la Reine des Neiges.

IMG_2059

Un bonhomme de neige se devant d'être bien blanc et bien brillant, je l'ai réalisé entièrement en FIMO Kid blanc pailleté et je peux vous dire que c'est pas un cadeau vu la mollesse de la pâte. Ce pauvre Olaf avait une facheuse tendance à s'affaisser sous son propre poids en raison du manque de tenue de cette pâte. On ne le dira jamais assez mais donc, si vous voulez vous lancer dans les boutons ou les objets d'un certain volume, pensez à prendre une pâte polymère avec de la tenue. Les bras sont en CERNIT Glamour bronze et la carotte en CERNIT Néon orange.

IMG_2063IMG_2062

IMG_2061

Pour le fun, je me suis également inspirée d'une photo de la baguette de sorcière d'Hermione Granger (les fans d'Harry Potter auront reconnu le nom de sa meilleure copine) pour en fabriquer une.

41008C86TCL

Modèle ayant servi d'inspiration

IMG_2191

IMG_2196

IMG_2193

Bizarrement, alors que Gargamel et Azraël m'auraient bien piqué Olaf, la baguette d'Hermione les a laissé totalement froids (ou alors c'est Olaf qui les a gelé, sais pas). Mais moi, je me suis bien amusée. Si le coeur vous en dit de vous en faire une, rien de plus simple. Prenez une baguette japonaise en bois. Japonaise hein, pas chinoise. Comment ça s'est pareil ? Que nenni malheureu(x)se. Les baguettes chinoises ont le même diamètre sur toute leur longueur avec des extrêmités rondes ou carrées alors que les baguettes japonaises sont effilées au bout. Vu qu'elle va passer au four à 130°C, j'insiste, prenez là en bois pas en plastique. On prend ensuite de la pâte fimo qu'on étale au rouleau comme une pâte à tarte et on y découpe des bandes qu'on enroule autour de la baguette pour l'habiller complètement. On lisse et c'est prêt. Il ne reste plus qu'à décorer et à cuire.

Alors, ça vous tente la fimo pour Noël ?

Et EtE

 

22 octobre 2015

Azraël s'interroge

Mamaaan, tu peux veni ?

Oui Azraël, qu'est-ce qu'il y a ?

Maman, tu sais plus parler ?

C'est pas ça mon coeur. J'ai très mal à la gorge et je n'ai plus de voix. Elle s'est sauvée.

Elle s'est sauvée où ?

Aucune idée

Elle est drôlement forte à cache-cache.

Ah ça, je te le fais pas dire. Mais faut pas t'inquiéter. Je finirais bien par la retrouver.

Elle est cachée dans ton coeur ?

Euuuuh ???? Je crois pas non.

Alors elle est cachée dans ton ventre.

Ah bon, tu crois

Oh oui ! C'est pour ça qu'il gonfle et qu'il est énooooorme et bientôt il va esploser et elle va revenir ta voix. Voilà, c'est comme ça ça marche !

...

Bon, là, je sais pas trop si je dois déprimer ou bien me vexer ! Un ventre énorme ! Non mais franchement ! Bouuuouuouuuuh !

20 octobre 2015

Opération Noël fait maison, le retour !

Dis donc la Puce, c'est quoi ce raffut depuis quelques temps ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quoi ? Je t'entends pas !

C'est les démons qui se disputent !

Non mais parle plus fort ! Il a dit qui quoi déjà le docteur ?

Bon, j'abandonne et je troque ma voix inexistante pour cause de laryngite carabinée contre un papier et un crayon. C'est qu'il a raison de se faire du souci Chéri car Noël approchant, mes petits démons domestiques préférés ont décidé de se ranger en ordre de bataille et sus à la fabrication d'une tonne de cadeaux fait maison. Et là, c'est la foire d'empoignes à qui aura les idées les plus mirifiques, les plus originales et les plus susceptibles de faire plaisir. Bien sûr, chacun défend ardemment sa spécialité et si je les écoutais, c'est le 26 décembre 2014 que j'aurais dû commencer mes réalisations pour le Noël 2015. Mais comme je ne me vois guère coudre 15 robes, faut dire que je ne vois pas trop quel modèle s'accorderait bien avec la morphologie de Papy P ... huuuuuum ... la robe trapèze peut-être. Mouais, Chéri risquerait quand même de faire plus que friser la syncope sur ce coup-là. Bref, comme je disais, coudre 15 robes faisant quand même un peu beaucoup, j'ai réussi à raisonner ces messieurs démoniaques pour faire dans la diversification cette année. Il y aura donc des cadeaux cousus, des fimotages, des cosmétiques maison et même, Gustus Démonicus ayant décidé de faire une entrée fracassante dans l'univers du cadeau de Noël (on y reviendra dans un prochain post), des cadeaux cuisinés.

Dans les semaines à venir, vous pourrez donc admirer en avant-première tout ce que je vais offrir cette année, réalisé avec Hamuuur de mes blanches mimines, histoire de vous donner des idées (on sait jamais, ça pourrait vous servir pour plus tard). Et comme je suis une fille hyper grincheuse mais super sympa, pour vous aider à retrouver les posts concernant mes cadeaux "Homemade", je les ai tous taggé avec le tag "Inferno cadeaux" (y compris ceux du Noël 2014).

Parmi la fouletitude de petits présents envisagés, il y aura bien sûr quelques exemplaires de réalisation déjà testés sur de gentils cobayes comme le coussin de lecture (son tuto est disponible ici si cela vous intéresse) et les pochettes à mouchoirs (tuto perso dispo ici) mais aussi des nouveautés.

Pour le déjà-vu, j'ai récidivé avec ma petite trousse à couture d'urgence. Voici donc une nouvelle version avec une modification mineure sur le système permettant d'y inclure une petite paire de ciseaux. Je ne sais pas encore quelle version je trouve la plus pratique. En fait, si je la présente ici, c'est surtout parce que je vous ai fait un tuto cette fois. Grâce à la feutrine qui permet de gagner énormément de temps sur les finitions, c'est un petit projet accessible aux débutants et qui se coud facilement en un après-midi (voir moins selon votre niveau de maîtrise).

IMG_2137IMG_2135

Devant et dos de la pochette après fermeture. On admira au passage le joli bouton en forme de feuille, création maison en fimo.

IMG_2136

La pochette vue par la tranche

IMG_2138

Les ciseaux intégrés avec une jolie feuille décorative.

IMG_2130IMG_2129

L'assortiment de fils sur une cartonnette maison

IMG_2131IMG_2132

La pochette garnie

Le tuto pour le kit de couture d'urgence : Kit_de_couture_d_urgence

Aperçue au détour d'un blog, l'idée d'une pochette suspendue pour éviter que son téléphone portable ne traîne par terre (ou ailleurs) quand on le recharge m'a séduite. Je n'ai donc pas pu résister à l'envie d'en faire un petit cadeau.

IMG_2176IMG_2178IMG_2177

Devant, tranche et dos. On voit bien le soufflet qui fait l'épaisseur de la pochette.

L'idée de l'anneau de rideaux pour la suspension vient du blog inspirateur (vous pouvez aller admirer le modèle d'origine ici). J'ai choisi un modèle doré (parce que je suis une petite coquette) clipsable (parce que j'ai pas les outils pour des oeillets non clipsables et que je suis trop radine pour en acheter) et en plastique (parce que je suis parano et que des trucs en métal près d'une prise électrique je le sens pas). Personnellement, je voulais une pochette assez profonde pour être sûre que le portable ne risquerait pas de tomber et assez large pour accepter à peu près tous les modèles. Il fallait aussi pouvoir ranger fil et chargeur à l'intérieur une fois le rechargement terminé. J'ai donc opté pour une poche à soufflet plutôt qu'une poche plate. Pour le choix des couleurs, je voulais qu'il puisse servir aussi bien à un homme qu'une femme. Exit donc le rose et bonjour le simili cuir gris bleuté. La doublure d'un bel imprimé tons bleus (marine à turquoise) est une chute de microfibre. Promis, quand j'aurai le temps, je vous ferai un tuto pour ça aussi.

IMG_2150IMG_2155

Le modèle poisson

IMG_2179IMG_2187IMG_2188

Le modèle losange

Je crois bien que je ne vais pas résister à l'envie d'en faire un rien que pour moi.

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

19 octobre 2015

Les monstros se font vamper 2

J'ignore si c'est l'approche de Noël mais l'actualité cinématographique s'annonce riche en octobre et novembre pour les monstros. Ainsi, après avoir été regarder Komaneko à notre ciné ivryien préféré la semaine derrière (entre parenthèses, c'est un petit film très sympa mais qui s'adresse vraiment aux plus jeunes, 5 ans max à mon avis), ce weekend, les monstros ont eu l'extrême plaisir de se précipiter au ciné de Palaiseau pour regarder la suite de Dracula, alias Hôtel Transylvanie 2ème du nom.

HOTEL+TRANSYLVANIE+2

Il faut dire que devant le succès remporté par l'épisode 1 qui tient toujours les monstros sous son charme, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de les emmener voir la suite qui vient tout juste de sortir (incroyable ça, c'est bien la première fois qu'on va voir un film à sa sortie). Et franchement, je ne le regrette pas. Non pas que le film était super génial (on va y revenir) mais parce que les monstros ont adoré. En fait, c'est simple, d'un côté, j'ai eu droit à un Azraël passé en mode lobotomie totale et méga câlin sur les genoux (songez donc 1h29 de câlin non stop sans aucun gigotis, le rêve !). De l'autre, un Gargamel en mode immersion intégrale pas discret pour 2 sous qui vivait intensément le film avec mimage et bruitage à la clé (pas trop fort heureusement les bruitages sinon je vous dis pas la honte).

Pour ce 2ème opus, Mavis s'est marié avec son Johnny chéri, ils vivent à l'hôtel avec Papa Drac qui ne tarde pas à devenir Papy Drac. Seulement voilà, le petit fils adoré nous fait un retard de canines, traduisez qu'il a tout l'air d'être parfaitement humain au grand désespoir de son papy, lequel décide de prendre les choses en main pour en faire un vrai monstre !

Personnellement, ce qui m'avait beaucoup plus dans le 1er, c'était à la fois le personnage de Drac mais aussi celui de Johnny (drôle, un peu naïf et particulièrement attachant). Dans cette suite, si Dracula reste plutôt égal à lui-même, le personnage de Johnny passe largement au second plan et passe dans le même temps pour un parfait crétin (et ça, j'ai pas trouvé cool du tout). Mavis lui pique largement la vedette, très convaincante dans son rôle de mère poule décidée à tout faire pour assurer la sécurité de sa progéniture, quitte à se moquer royalement des désirs profonds de celle-ci (tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un mais qui ?). Dans tous les synopsis que j'ai pu lire, on y évoquait également l'arrivée de Grand-père Vlad, vampire ultra conservateur que Drac à côté est un modèle de tolérance et d'intégration interaciale. Et là, je dois dire que j'ai été horriblement déçue. Moi qui m'attendait à voir un déluge de situations loufoques opposant père et grand-père et bien que couic. Faut dire que le synopsis laissant sous-entendre que la confrontation se déroulait dès le début était fort trompeur vu que ce n'est que dans les 20 dernières minutes que Vlad fait son apparition (autant dire qu'il n'a pas le temps de faire grand chose).

Dans l'ensemble, même si vous l'aurez compris j'ai préféré le 1er, j'ai passé un bon moment avec les monstros. L'humour reste toujours aussi présent (même si le côté crétin de Johnny m'a un peu fait grincé des dents) et on retrouve les valeurs défendues dans le n°1 : la tolérence, l'acceptation des différences raciales et culturelles et surtout, accepter de voir grandir ses enfants sans chercher à les transformer ou les surprotéger. Et en plus, nul besoin d'avoir vu le 1 pour pouvoir suivre le 2 (même si la référence au zing risque alors de vous échapper). Donc si vous voulez passer un bon moment en famille, n'hésitez pas.

15 octobre 2015

Le grand retour du Médicus Corpus

Bonjour bonjour, ça faisait longtemps qu'on s'était pas vu et comme on passait dans le coin ...

Enquiquinus Majorus ! Ah non, toi, tu fiches le camp et dare dare ! Et t'oublies pas de ramener Hystéricus avec toi merci !

Note pour plus tard (ou à l'attention de l'exorciste débutant) : demander (presque) poliment à un démon majeur de s'en aller est parfaitement inutile, voir contre-productif.

Depuis maintenant 6 semaines que la rentrée scolaire a eu lieu, le temps cumulé pendant lequel Azraël n'a déclaré aucune nouvelle maladie est d'environ 1 semaine. Autant vous dire que les répits entre les visites chez le médecin sont courts, très courts. Et je ne vous parle pas de mes nuits. A ce sujet d'ailleurs, avez-vous déjà remarqué à quel point, au beau milieu de la nuit, l'oreille masculine est sélective ? Chéri entendrait parfaitement les avions passés mais jamais les monstros appelés. Paraîtrait que c'est un héritage de l'homme préhistorique, une vague histoire de chasseur et de gardienne du foyer. Mais bon, c'est pas vraiment le sujet ici. En temps normal, avec le retour en milieu scolaire et son cortège de microbes et virus de tout poils, je ne me serais pas inquiétés. Sauf que, si le sieur Azraël avait l'habitude d'enchaîner les rhinos l'an dernier, ça s'était bien calmé et que là, j'ai quand même eu droit coup sur coup à 3 épisodes de montée en température pas piqués des hannetons.

Donc à notre dernière visite chez le médecin, soit ce mardi, n'ayant en plus rien trouvé comme signe de maladie à part la fièvre, notre gentil docteur a décidé (un peu sous la contrainte quand même parce que moi, à force, je deviens parano et puis j'en ai marre d'aller la voir en urgence toutes les semaines et de faire nuit presque blanche sur nuit presque blanche) de faire faire des analyses de sang à Azraël. Et comme ma matinée était fichue de toute façon (et Azraël à jeun puisqu'il ne voulait plus manger), j'ai enchaîné directement sur le labo d'analyse en sortant de chez le médecin.

On va où maman ?

On va voir un docteur pour qu'il te fasse une prise de sang.

C'est quoi ?

C'est comme une piqure.

Ooooh, moi, j'adore les piqûres !

Oui oui oui, c'est ça bien sûr. C'est donc un Azraël sûr et fier de lui, impatient de voir le docteur et adorant les piqûres qui est entré dans la salle d'attente du labo.

Bonjour madame. Mon fils doit faire des analyses de sang. Il y a besoin d'un rendez-vous ?

Il a quel âge?

5 ans

Normalement oui, il faut un rendez-vous mais bon, on va faire ça tout de suite.

Ah, d'accord. Merci.

J'avoue, j'étais un peu surprise qu'on nous prenne si facilement même si, effectivement, ils n'avaient pas l'air franchement débordés. On a donc vu arriver une charmante JEUNE fille qui nous a prié de nous installer pour la fameuse piqûre. C'est l'instant qu'a choisi Enquiquinus Majorus pour faire son apparition et je dois dire que pour l'occasion, il s'est surpassé.

D'abord, Azraël est passé sans raison apparente de l'état escargot asthmatique agonisant tendance larve apathique à gremlin survolté en moins de 20 secondes puis la JEUNE fille s'est aperçue qu'il lui manquait du matériel ... qu'elle est allée chercher ... avant de s'apercevoir qu'il lui en manquait encore ... qu'elle est derechef ressortie chercher ... puis de s'apercevoir qu'avec un enfant de 5 ans elle manquait d'expérience et qu'il lui fallait quelques conseils pratiques qu'elle est également allée chercher. 15 bonnes minutes plus tard passées à contenir comme je pouvais un gremlin enragé dans une pièce de 1 m², elle était fin prête à chercher la veine où piquer.

Et là, elle a cherché ... sur un bras ... puis sur l'autre ... puis à nouveau sur le premier ... pour revenir au second.

Ah ben dites donc, elles sont bien cachées tes veines.

Oui, moi je suis très forte pour cacher mes veines.

Fort Azraël, t'es un garçon.

Bon ben on va essayer là. Ca devrait aller.

Euh, vous êtes sûre ?

Ben ça n'a pas été. Mais pas du tout. De veine il n'y avait point mais on a pu faire la connaissance d'un Azraël particulièrement hystérique ! La JEUNE fille a donc renoncé et s'en est allée chercher une collègue plus expérimentée. 1h15 et 3 autres collègues plus tard (de plus en plus expérimentés les collègues hein), le taux d'hystérisme d'Azraël avait atteint des sommets jamais égalés (et plus jamais égalables je l'espère bien), ses veines avaient été sacrées championnes du monde toutes catégories de cache-cache et de prise de sang, il n'y avait point !

Bon ben je suis désolé madame mais il va falloir revenir. Demain ce serait bien.

Et pourquoi demain ?

Ma collègue qu'est super douée avec les enfants sera là.

Mamaaaaan, je veux pas les piqûres. Ca fait crès crès maaaaaal ! Moi j'adore pas les piqures.

tumblr_nub34ivcPV1rd4558o1_500

Azraël au sortir de la séance de torture

tumblr_ntqls0zVLe1rqiyiyo1_250

Moi, à l'idée d'y retourner le lendemain

Et le mercredi, nous étions donc là. Et j'aime autant vous dire que j'appréhendais et pas qu'un peu. Nous avons franchi le seuil à 10h05 et sommes ressorti prise de sang faite à 10h30 avec un Azraël modèle de calme et de courage. Comme quoi, elle était vraiment douée la collègue (même si la promesse d'un jouet si ça se passait bien à sans doute aider aussi) vu que les veines étaient toujours aussi difficiles à trouver apparemment.

Mais franchement, vous croyez pas que, si la veille, on nous avait donné le rendez-vous au lieu de nous faire tenter le coup, ou si on nous avait tout de suite orienté sur une personne avec un minimum d'expérience, ou même simplement si on avait arrêté de s'acharner à vouloir réussir dans des conditions plus que difficiles, ça n'aurait certainement été nettement moins traumatisant pour ce pauvre Azraël. Et accessoirement, mes pauvres nerfs fort fragiles ne s'en seraient que mieux portés. Il y a des trucs comme ça, que j'ai du mal à comprendre parfois. Mais je dois être un peu c..

Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité