Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)

Archives
12 octobre 2014

Mon samedi, par Azraël

Azraël, mais qu'est-ce que tu fais avec mon ordinateur ?

...

Azraël ?

Maman, vas faire ton cravail !

Et voilà, ouf, elle va me laisser cranqui. C'est vrai quoi, depuis le temps que je la vois taper là dessus et qu'elle me dit qu'elle écrit à mamie pour donner des nouvelles. C'est mon tour ! Moi aussi me veux raconter des choses à Inferno Gran Mom (c'est quand même un nom bizarre pour ma mamie d'Oyéyon ça !).

Alors moi, c'est Azraël ! Et toi, comment tu t'appelles ? Tu veux savoir ce que m'ai fait aujourd'hui ? Ben me rappelle pas ! Ah si, m'ai regardé un dessin mamimé avec Ponyo et Soké. Ponyo, c'est un poipon mais elle devient une petite fi. Et Ponyo aime Soké. Ben, tu comprends pas ? Bon, tant pis ! Pendant le dessin mamimé, maman, elle m'a caké les oreilles avec sa machine. Mais j'ai rien dit pasque c'était pour me faire un beau pantayon avec des gandes poches ! Il est beau hien !

20141011_170439

Vue de face du pantalon, fait en flanelle à carreaux et coton rayé

20141011_170502

Vue de derrière du pantalon

20141011_170618

Pantalon entièrement doublé dans le même tissu que les poches

20141011_172339

Moi suis crès beau !

Et puis après, m'ai joué à la tablet à manger de bonbons. C'est du, moi yarrive pas toujours. Ké bodel ! Alors me demande à Gagamel de m'aider.

20141011_160806

20141011_160908

Auyoudui, yavait du soyeiye alors m'ai allé zouer deyors. M'avais beaucoup de cravail dans le jardin. M'ai ramassé les noisettes, caké les noisettes et puis m'ai donné les bonnes à Papa pour qu'il les mange. C'est crès bon les noisettes mais moi m'aime pas ça.

20141011_15470720141011_15484720141011_154919

Mes belles noisettes                               M'ai casse les noisettes                              M'ai enyève la coqui

Et puis m'ai dessiné. M'ai fait un beau dessin de maman et des ronds autour des pati youilles.

20141011_171805

20141011_171808

20141011_171814

20141011_172401

20141011_172437

Maintenant m'ai patigué m'ai va au dodo.

 

Ajout de dernière minute :

C'est la Puce. Alors, je décline toute responsabilité sur l'orthographe déplorable de ce post publié à l'insu de mon plein gré par Azraël. Il a lâchement profité d'un instant d'inattention. Pour ceux qui ne disposeraient d'un décodeur d'Azraëlien intégré et qui s'interrogerait sur Ponyo et Soké, il s'agit de l'excellent dessin animé japonais "Ponyo sur la falaise" qui raconte la rencontre de Ponyo (fille de la déesse de la mer et d'un sorcier autrefois humain) qui ressemble à un poisson rouge à tête humaine avant de se transformer finalement en petite fille et de Sosuke, petit garçon de 5 ans. Une des rares oeuvres de Hayao Mihazaki que l'ont peu faire voir aux plus jeunes et une ode à la nature et à l'acceptation des autres et de la différence.

Et grâce au talent incontestable de portraitiste d'Azraël, vous avez enfin une idée précise de ma bobine !

Publicité
11 octobre 2014

Gratitude ou Ingratitude, telle est la question

Vendredi matin, dans la voiture, en route pour l'école

Alors Azraël, aujourd'hui, c'est spécial ! Tu te souviens pourquoi ?

Non !

Ta maîtresse m'a invité à venir jouer avec vous dans la classe cet après-midi. Donc après la cantine, je vais venir dans ta classe et je vais rester avec toi et tes copains et copaines.

Oh oui ! T'es la meilleure, maman !

Vendredi soir, après un après-midi à faire des jeux de société avec 17 enfants surexcités, un monstros pas disposé pour un sou à partager sa maman et son espace vital avec ses camarades de classe, une bonne demi douzaine de super hyper mauvais perdants (dont le monstros), une autre demi douzaine de tricheurs de tout poil d'une mauvais foi inversement proportionnelle à leur taille (ah tiens, le monstros n'entre pas dans cette catégorie) et du chaussage en série.

Bonsoir

Bonsoir. Au fait, tu te rappelles que j'étais dans la classe d'Azraël aujourd'hui.

Ah oui, c'est vrai ! Alors Azraël, c'était bien l'école aujourd'hui ?

Ben oui.

Dis moi, c'était pas spécial aujourd'hui ? Y avait pas quelqu'un dans la classe ?

Y avait ma maicresse. M'adore ma maicresse

Maiiis, c'est tout ? Il y avait pas quelqu'un d'autre?

Mes copains et mes copines

Oui mais il y avait qui d'autre ?

Ben y avait Bouclette !

T'es sûr qu'il y avait personne d'autre ?

Ben oui !

...

Alors, alors, voyons voyons, comment vais-je le prendre ?

8 octobre 2014

Elephants roses et écologie

Depuis quelques jours, deux petits démons se livrent une lutte acharnée pour la possession de ma petite personne. D'un côté, nous avons Couturus Démonicus, le désormais bien connu démon de la couture et de l'autre, un tout nouveau venu, LSDus Démonicus.

Oh oh, j'en vois là-bas au fond qui commence à se poser des questions sur mon sens moral. Alors là, je vous rassure tout de suite : OUI, il est extrêmement défaillant mais bon, pas au point de me lancer dans la culture intensive de cannabis ou autres substances illicites. De toute façon, je suis une serial killeuse de plantes vertes donc j'ai aucune chance d'y arriver même si je le voulais. C'est juste que, suite au blocage de mon trapèze droit (de mon cou quoi) le week-end dernier, je suis allée voir mon docteur adoré en la suppliant de faire quelque chose pour ne pas passer une 4ème nuit sans sommeil (ou presque). C'est là que LSDus est entré en action. Sous son influence pernicieuse (ou bienheureuse, je ne suis pas encore fixée), mon docteur adoré m'a prescrit un traitement de choc et m'a arrêté pour quelques jours.

Alors j'avoue, sur le moment, j'ai pas trop compris pourquoi un "simple" torticolis pouvait nécessiter un arrêt de travail. C'est vrai quoi, j'avais mal, j'étais crevée mais bon, j'étais pas à l'agonie non plus. C'est pas comme si j'avais eu la grippe. J'ai pas trop compris non plus son petit sourire quand elle m'a dit Vous verrez, ce médicament fait des miracles et il a des effets intéressants. Donc vous restez chez vous pendant tout le temps où vous le prenez. Mais j'ai vite, très vite compris ! Et effectivement, travailler (surtout s'il est question d'utiliser son cerveau et non simplement ses muscles), faut oublier !

Alors c'est vrai, il fait des miracles ce médic. Mais surtout, il ouvre tout grand la porte à LSDus pour qu'il prenne intégralement possession de votre corps et là, il vous emmène au pays des éléphants roses. Ah ça, on ne sent presque plus la douleur, c'est certain. On est bien trop occupé à planer ou à roupiller voir les 2 en même temps. Je viens donc de passer 3 jours à voir la vie en rose tellement que je suis détendue et complètement dans les choux. Même les pires âneries des monstros (genre renverser un grand verre de jus de fruit sur l'ensemble de leurs vêtements 2 mn avant de partir pour l'école) n'ont pas réussi à me mettre en colère, juste à me contrarier un poil. Je commence même à me dire que la prochaine fois que je verrais Hystéricus Démonicus pointer le bout de son nez, je devrais peut-être songer à me bloquer à nouveau un trapèze ! MIRACULEUX ce truc je vous dis.

Euh, d'accord la Puce ! On a bien compris. Mais, c'est quoi le rapport avec l'écologie là ?

Ah ben, y en a pas. LSDus, il s'en fiche royalement de l'écologie. C'est d'ailleurs bien ce qui a fortement contrarié Couturus qui lui s'est pris de passion pour le sujet et brûlait de finir le cadeau écologique qu'Inferno Gran Mom a remporté pour mon dernier concours en date.

De quoi ? Vous voyez pas de quoi je parle ! Oooooh, mais faudrait songer à suivre là ! Je vais finir par me vexer moi ! Ah non, Dumbo me signale que je ne suis pas d'humeur à me vexer et que j'ai pas non plus l'énergie pour ça. Ok alors je vous rafraîchis la mémoire. Suite au bilan des 4 ans d'Azraël, la pédiatre avait signalé un petit problème et la nécessité d'y remédier. La question était de savoir de quoi il s'agissait. Eh bien, c'est tout simple, Sir Azraël présente un léger retard au niveau psychomoteur et vient donc d'entamer un suivi par une psychomotricienne à raison d'une séance par semaine à domicile (non non, vous ne rêvez pas, j'ai bien dit à domicile). C'est donc entre 2 vols en haute altitude et de roupillons que Couturus a réussi à profiter de mon état de faiblesse pour me planter devant ma machine et me mettre au boulot. En tout cas, je suppose que c'est ce qu'il a fait puisque je viens de découvrir à travers mon brouillard comateux que le dit cadeau est effectivement terminé.

Ah, je vous sens trépignant d'impatience, vous demandant de quoi il peut bien s'agir et pourquoi je tourne autour du pot comme ça. Sans doute un effet secondaire des médics parce que j'ai vraiment pas les idées claires (et vu que je reprends le boulot demain, ça risque d'être drôle !). Alors voilà, sous vos yeux ébahis, mes premières lingettes démaquillantes écologiques.

Le principe de ces lingettes, c'est qu'elles remplacent les carrés de coton qu'on utilise généralement pour se démaquiller ou se nettoyer le visage avec un lait ou une lotion. Réalisées en tissu éponge et polaire duveteuse, elles passent à la machine (30°C) et sont donc réutilisables à l'infini (enfin, jusqu'à usure quoi). Et comme je ne voulais pas qu'elles trainent partout dans la salle de bain et pour le côté pratique si on veut les emporter avec soi en voyage, j'ai également fait un petit pochon de transport dans des coloris assortis en tissu Liberty et satin microfibre.

20141008_133842

Vue d'ensemble du pochon et des lingettes

20141008_13392020141008_133927

Recto verso des lingettes. Leur dimension est d'environ 12 x 9 cm

20141008_13404120141008_134020

Les lingettes dans leur pochon ouvert

20141008_134231

Les lingettes dans leur pochon fermé

Honnêtement, je me suis bien amusée à faire tout ça. Et naaaaan, c'est pas un effet secondaire des médics, j'avais commencé avant de prendre mon traitement. C'est juste qu'entre le blocage du cou et son déblocage, ma couture a avancé à la vitesse d'un escargot asthmatique en pleine crise. D'ailleurs, je prévois qu'en refaire une nouvelle fournée très prochainement parce que je trouve ça trop chou pour faire des petits cadeaux.

6 octobre 2014

Coincée

Yeeeeessss ! Je viens de faire une découverte PHENOMENALE, un truc qui va faire faire un bond ENORME à la science médicale, c'est sûr et certain !

C'est quoi, c'est quoi la Puce, dis nous vite ? T'as trouvé un remède contre le cancer ? Pourquoi les baillements sont contagieux ? Comment certains monstros arrivent à mettre leur langue dans leurs narines (si si, véridique, Azraël est un pro en la matière).

Ben non, rien de tout ça. J'ai découvert ce week-end que, quand on mange des tartines faites de baguette beurrée un peu rassie, on sollicite certains muscles du cou dont j'ignorais jusqu'à l'existence (du cou hein, pas de la machoire, ça, c'était évident). Et les dits muscles, quand vous avez un monstrueux torticolis, ben croyez moi, vous la découvrez très vite, leur existence !

Vous l'aurez donc compris, j'ai eu la joie de me réveiller samedi matin avec le cou complètement bloqué. Et je vais donc m'empresser d'écrire un traité sur les 1000 et une façon dont un blocage carabiné du cou peut vous pourrir la vie. Parce que c'est fou le nombre d'ocassion en une seule journée qu'on a de soliciter ces fichus muscles. Plus de bisous des ou aux monstros, plus de portages de Gargamel de 26kg après saut périlleux dans vos bras, plus de recherche de jouets et autres bazars sous les meubles, conduire devient ...  un enfer en fait et faire un créneau, une séance de torture. Et je ne parle même pas de dormir, s'allonger ou se relever qui relève de l'expérience sado-masochiste.

Mais le pire, c'est que même assise à ma machine, ça fait mal !!!! De coup, côté productivité, c'est la chute libre. Heureusement, j'ai quand même réussi à finir le petit cadeau pour Bouclette dont c'est prochainement l'anniversaire.

Oh, et tu lui a fait quoi à Bouclette ? Une jolie robe ?

Ah ben non, pas de robes pour Bouclette. La petite demoiselle ne semble guère apprécier les robes (en tout cas, je ne l'ai jamais vu en mettre). Ceci dit, je couds assez de pantalons pour les monstros pour ne pas avoir eu très envie d'en faire un de plus, même plein de rubans ou de froufrous. Alors j'ai opté pour un compromis, une jupe culotte, en velours jaune très très pâle (presque crême) et tissu japonais bleu foncé à grandes fleurs. Un truc tout simple à coudre et qui peut se porter devant derrière comme on veut vu qu'elle est parfaitement symétrique. Et comme d'habitude, c'est un modèle tiré d'un de mes livres de couture japonais, le modèle 9 du livre "Collection privée filles et garçon" (ou livre 373-fr).

20141005_101916

Première face

20141005_102020

Deuxième face

C'est à l'occasion de l'essayage de la bête sur mon seul mannequin disponible, à savoir le sieur Azraël, que j'ai pu constater que ça y était, il faisait bien la distinction entre vêtements de filles et vêtements de garçons. Car autant quand je lui ai fait enfilé la robe confectionnée pour l'anniversaire de Totorelle (oui, je sais, je devrais avoir honte, je vais le traumatiser pour le reste de ses jours mais c'était ma première robe de petite fille alors niveau taille, j'avais de gros doutes. C'est vrai quoi, ça avait l'air tout petit !), je n'ai pas eu de problème, autant là, il m'a bien fait comprendre que non, il voulait pas, c'était pas pour les garçons. Bon, il a fini par céder quand il a compris que c'était pour vérifier la taille d'un cadeau pour sa Bouclette adorée mais à mon avis, c'est bien la dernière fois.

Conclusion, vous n'aurez droit à aucune photo portée ce coup-çi, le mannequin il a dit NON ! Mais il est d'accord pour un pantalon à poches.

4 octobre 2014

Les bons mots d'Azraël - tome 2

Vu le nombre de fois où Azraël nous en sort des spéciales ou des gratinées et les nouveaux talents linguistiques que manifestent Gargamel, je pense qu'il est grandement temps de créer une catégorie à part, dédiée uniquement à ces instants de pure félicité.

Et nous allons l'inaugurer avec le dernier bon mot en date d'Azraël.

Le vendredi matin, entre 11h30 et 12h30, Je fais le taxi pour aller chercher Sir Azraël à l'école, l'amener chez l'orthophoniste pour sa séance puis le ramener à l'école à temps pour qu'il déjeune à la cantine.

Comment ça je pourrais le garder avec moi pour déjeuner que ça lui ferait bien plaisir ! Non mais eh oh ! Puis quoi encore ! Je suis une mère IN DI GNE je vous rappelle. Bon et puis accessoirement, je bosse aussi. Déjà que je saute le déjeuner ce jour-là pour faire le taxi, faudrait pas pousser non plus là !

Enfin, bref, vendredi dernier, je le ramène à l'école et le conduis jusqu'à sa chaise à la cantine où, en bon monstros affamé, il s'installe immédiatement. En entrée, c'était oeuf mayo qui l'attendait déjà sur la table. Je m'apprêtais à partir tranquillement quand soudain ...

Attends maman

(et je vois Azraël qui se penche vers son assiette d'un air concentré, l'oreille pile au dessus de la mayonnaise artistiquement disposée sur son demi oeuf dur)

Oui Azraël qu'est-ce qu'il y a ?

Chuuut, écoutes

...

On entend la mer !

Hein ??? Tu veux aller à la mer ?

Mais non. C'est comme les coquillages, on entend la mer !

Ah bon ?!?! On entends la mer ?

Ben oui, t'avais dit. On entend la mer !

mrfffff, mrffff, mrffff

(ça, c'est Angel, l'ATSEM qu'elle est cro bien de la classe qu'est morte de rire, mais tout en discrétion)

Donc tenez-vous le pour dit. Les oeufs durs mayo, c'est comme les coquillages, on y met l'oreille et on entend la mer !

Publicité
3 octobre 2014

AESH : Aide Espérée Souvent Hypothétique

Aaah, ça faisait longtemps que j'avais pas râlé un bon coup sur la nullité nullissime du système d'aide à l'intégration (scolaire ou autre) des enfants handicapés. Mais là, ça fait une semaine que je suis sur des charbons ardents, qu'on échange mail sur mail avec les autres parents de la CLIS de Gargamel et la cocotte minute qui me tient lieu de cerveau a atteint un niveau de pression critique.

C'est donc l'heure de ma séance de blogothérapie ! Et c'est parti pour une tonne de blabla sur les joies de l'obtention d'une AESH !

Euh, la Puce, mais qu'est-ce donc qu'une AESH ?

Comment ? De kouaaa ? Vous connaissez pas !!! Ah non attendez. Mais oui, c'est normal, ça vient de sortir (en juin dernier pour être exacte). Ben AESH, ou encore Accompagnant de l'Elève en Situation de Handicap, est la nouvelle dénomination que l'on donne entre autres aux AVS (assistant de vie scolaire) depuis la sortie en juin dernier d'un nouveau décret. Elle regroupe à présent l'ensemble des personnes pouvant être intégrées dans le parcours scolaire d'un enfant handicapé pour aider à son insertion à l'école.

Ah ok ? Et alors, c'est mieux maintenant ?

Ben non, c'est pas mieux. C'est exactement pareil sauf qu'il paraîtrait qu'au bout de 6 ans d'emploi précaire, on puisse obtenir un CDI et qu'au lieu d'utiliser 3 termes différents, on en utilise plus qu'un seul. Alors, pour les parents nouveaux venus (et sur ce blog, et dans le monde de bisounours qu'est celui de parents d'un enfant pas comme les autres, je sais, il est tout pourri mon humour mais des fois, on se demande à quoi peuvent bien penser nos très chers dirigeants de quelque bord qu'ils soient), un petit flash back sur le monde merveilleux des AVS.

Dans le temps jadis, il y avait 2 types d'AVS, les AVS i (pour individuelles) et les AVS co (pour collectives). Les AVS i offrent une aide exclusive à un enfant au sein d'une classe normale à raison d'un certain nombre d'heures par semaine, nombre fixé par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de l'école et/ou du lieu de résidence de l'enfant. Les AVS co sont rattachés à une classe (CLIS ou ULIS) où elles se partagent entre tous les enfants. Comme je l'ai déjà expliqué dans le post sur le monde merveilleux des AVS, la coutume veut qu'en CLIS, il n'y ait pas d'AVS i vu qu'il y a une AVS co mais qu'heureusement, dès fois, on arrive à obtenir une exception comme pour Gargamel (et c'est tant mieux comme on va le voir plus loin).

Plus récemment, est apparu un 3ème type d'AVS, l'AVS m (pour mutualisée). L'AVS m offre une aide individuelle ponctuelle à plusieurs enfants au sein d'un même établissement, c'est-à-dire qu'elles les aident quand il y en a besoin car ces enfants ne nécessitent pas une aide en continu. Là, déjà, on sent bien la furieuse ressemblance entre le travail de l'AVS co et celui de l'AVS m. En fait, une AVS m fait la même chose, simplement les enfants n'appartiennent pas tous forcément à la même classe.

Alors pour simplifier tout ça, on a regroupé tout ce petit monde sous la même dénomination, l'AESH. Ca va, tout le monde suit ? Ok, on enchaine !

Pour fonctionner correctement, une CLIS a un besoin impératif d'une AESH à temps plein. Ben oui, je rappelle quand même que dans une CLIS, tous les enfants sont handicapés à des degrés divers et que la pauvre maîtresse ne peut pas tout faire toute seule, aussi géniale soit elle (que la nôtre soit bénie pour les siècles prochains, voir béatifiée parce qu'elle le vaut bien, si si je vous jure !). Et le premier qui me dit qu'avec toutes les vacances qu'elle a et son petit effectif réduit, faudrait quand même pas qu'elle se plaigne, je le mets au défi de tenir un mois tout seul avec une classe comme ça et une santé mentale intacte. De toute façon, c'est écrit dans les textes qu'une CLIS a droit à une AESH. Sauf que, dans les faits, notre système éducatif a 2 vitesses : le public et le privé. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, le privé n'est pas gâté (le public non plus d'ailleurs mais le privé, c'est pire). Dans le public, c'est l'état, c'est à dire les académies, qui se charge de fournir les AESH, académies qui n'ont pas les moyens les pauvres et qui recrutent les AESH au compte-goutte, que ce soit pour faire le travail d'AVS i ou d'AVS m. C'est comme ça qu'un pauvre enfant pour lequel la MDPH a accordé des heures d'AESH dès septembre attend parfois plusieurs mois avant de bénéficier de cette aide. Et encore, il faut voir parfois ce qu'on obtient comme aide : un chômeur de longue durée sans aucune formation au handicap, voir aucune formation quelque qu'elle soit dans le domaine de l'éducation ou de l'enfance ou l'aide à personne, bref, une personne sous payée (parce qu'AESH, c'est le SMIC horaire et que c'est souvent pas un temps plein et même en temps plein, ça lui fait dans les 800€ par mois) et pas motivée pour un sou.

Dans le privé, ce n'est pas l'état mais c'est l'établissement qui doit recruter sur ses deniers (exactement le même type de personne, faut pas rêver hein). Ah, je vois que vous commencez à comprendre. Eh oui, dès qu'il s'agit de sortir les sous de sa poche, il n'y a plus personne. Résultat, tous les ans, on doit se battre contre les administrations qui se renvoient la balle (mais non, c'est pas à nous de payer, c'est à vous) pour qu'une personne arrive enfin pour s'occuper de nos enfants. Et cette année encore, ça n'a pas louper. Nous sommes en octobre, et la CLIS de Gargamel n'a toujours pas d'AESH ! Pourtant, à la rentrée, on y avait cru. L'administration de l'école semblait avoir enfin compris et admis que c'était bien à eux de recruter et de payer l'AESH et ils nous avaient dit que c'était prévu, qu'on avait plus qu'à trouver quelqu'un et que ce serait un CDI en plus (on aurait dû se douter que c'était trop beau). Pauvres naïfs que nous sommes ! On est donc resté sagement à attendre le recrutement. Mais il faut bien se rendre à l'évidence, on s'est fait pipeauter ! Et maintenant la pression monte (et le ton risque fort de suivre si la solution promise récemment n'est pas rapidement mise en place).

Euh, la Puce, si c'est plus facile à obtenir dans le public les AESH, pourquoi il va pas dans le public Gargamel ?

Pourquoi ? Ben pour 2 raisons. D'abord, c'est pas vraiment plus facile à obtenir dans le public. C'est juste que les interlocuteurs sont plus facilement repérables (ce qui permet aux parents despotiques et mal embouchés que nous sommes de trouver plus facilement quelqu'un à qui casser les pieds) et peuvent difficilement rejeter la responsabilité du recrutement sur quelqu'un d'autre. Ensuite, c'est que les places en CLIS sont chères. Alors quand on en a une, dans une bonne CLIS avec une super maîtresse, on n'a pas vraiment envie de prendre le risque de changer. Mais surtout, et ce dont il faut bien être conscient, c'est que les parents d'enfants handicapés qui les mettent dans le privé ne le font pas par snobisme ni pour une meilleure prise en charge, ils le font souvent, comme nous, pour avoir simplement une place à l'école parce que le public les a rejeté. Eh oui, parce qu'il est bien beau le principe de "l'école pour tous" mais quand un chef d'établissement vous dit Pas la peine de ramener votre enfant lundi, on n'en veut pas, on fait quoi ?

Alors voilà, ben j'en ai un chti peu raz la casquette ! Et encore, moi, je ne dois pas me plaindre car Gargamel est le seul enfant de sa CLIS à avoir obtenu des heures d'AESH en individuel auprès de la MDPH. Du coup, contrairement à tous les autres, et vu qu'il y avait des AESH en place à l'école qui avaient des heures de libre, il en a bénéficié dès la rentrée. Alors je suis contente pour lui mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir le coeur serré pour ses copains de classe, qui n'ont personne eux, et de trouver tout cela profondément injuste !

1 octobre 2014

La beauté du (petit) diable

Quand j'étais très jeune ... Ah ben oui, j'étais forcément très jeune à l'époque vu qu'au jour d'aujourd'hui je suis toujours jeune et que je le resterais encore plusieurs dizaines d'années. Meuh si d'abord, même que récemment, un de nos visiteurs au labo m'a demandé dans quelle équipe je faisais ma thèse d'abord ! Bon, là, je me suis demandé si :

1) je devais dire merci à la coiffeuse qui avait fait ma couleur et si bien caché mes cheveux blancs (non pas que ça me traumatise. Vu que j'ai eu les premiers à 28 ans, j'ai eu largement le temps de m'habituer).

2) je devais me sentir flatter ... ou le contraire parce que c'est ma maturité scientifique qui en a pris un coup là !

3) je devais fortement suggérer au visiteur en question d'aller d'urgence chez l'ophtalmo faire contrôler sa vision.

Mais bref, on s'éloigne fortement du sujet là. Je disais donc que, quand j'étais jeune, je ne comprenais pas bien la fameuse expression "avoir la beauté du diable". C'est vrai quoi. Un grand bonhomme maigrichon tout rouge avec des pieds fourchus, une queue pointue (non, il n'y a là aucun allusion graveleuse, c'est un blog de standing ici non mais) et des cornes sur la tête, franchement, je ne voyais pas ce que ça avait de glamour et de sexy (maintenant non plus d'ailleurs). Depuis, j'ai appris 2-3 trucs sur le dénommé Lucifer et j'ai eu des enfants, dont un en particulier, Azraël, mais on va y revenir.

Qu'ai-je donc appris sur Lucifer ? Et bien qu'à l'origine, c'était l'un des plus beaux anges du paradis et l'un des préférés du grand patron aussi. Et qu'après sa chute, ben il n'avait en fait rien perdu de sa beauté et qu'il en usait et abusait pour nous tromper nous, pauvres mortels.

Mais quel est donc le rapport avec Azraël vous demandez-vous ! Le rapport, c'est qu'Azraël a une bouille d'ange (ok, vu que je montre jamais sa tête en gros plan, vous êtes obligé de me croire sur parole), qu'il vous fait de grands sourires, des tonnes de bisous et de câlins, qu'il répète tout le temps qu'il vous adore et qu'il est content de vous voir, qu'il vous cueille des fleurs et des feuilles, bref, on lui donnerait le bon dieu sans confession comme on dit. Alors qu'en fait, il est en train de vous avoir jusqu'au trognon ! Mais si ma bonne dame ! Il endort subtilement votre méfiance pour aller faire les pires bêtises en douce (genre s'installer tout habillé et chaussé dans la pataugeoire du jardin, pleine hein, sinon ce serait pas drôle, ou vider le bac de crème glacée du congélateur) ou pour vous faire faire tout ce qu'il veut (et surtout ne veut pas faire lui-même ce gros fainéant).

J'en ai encore eu un exemple flagrant pas plus tard que mardi, en le déposant à l'école, quand sa maîtresse du lundi-mardi m'est littéralement tombée dessus pour me parler de lui (oui, vous savez, la nouvelle directrice de son école qui m'avait fait une drôle d'impression le jour de la rentrée, impression qui s'est grandement améliorée depuis).

Ah Madame, alors Azraël, oh il est adorable vous savez !

Ah bon ?

Oh oui. L'autre jour, il s'est vraiment bien appliqué pour faire son découpage. Et puis il m'a fait de beaux traits verticaux aussi !

Ah, c'est bien ça !

Il est vraiment trop mignon ! Il me fait rire

(incroyable, 4 ans et déjà des techniques de séducteur aguerri !)

L'autre jour, il me disait coucou maîtresse en passant sur son vélo dans la cour

(ah oui, parce que dans cette école, il y a vélos et trottinettes à disposition des petits à la récré, trop coool)

Et là, je vous vois venir. Eh la Puce, normal que t'aies réviser ton jugement vu comment elle te parle d'Azraël maintenant. Que nenni mauvaises langues. J'avais revu mon opinion bien avant.

Il faut dire qu'après l'expérience désastreuse vécue avec son grand frère et forte de ma grande expérience de fille, petite-fille et nièce d'instits et profs qui en a vu et entendu des trucs sur les rapports parents-profs, il m'étais impossible de rester bloquer sur cette fameuse première impression et j'ai illico subito presto réclamé un petit entretien avec les maîtresses d'Azraël, d'autant que ne pouvant me couper en 2, j'avais raté la réunion de rentrée (ben oui, j'étais déjà dans la classe de son frère). Et déjà là, la rentrée étant passée, j'ai découvert une maîtresse nettement moins stressée et nettement plus à l'écoute.

Azraël a quelques petites difficultés niveau langage, alors il n'est pas toujours bien compréhensible mais il est suivi au niveau orthophonique.

Ah, c'est bien ça. Et elle en pense quoi l'orthophoniste.

La syntaxe est bonne et il a du vocabulaire mais y a un problème de praxis et une grosse différence entre langage spontané et langage contraint. Il a aussi un rapport difficile avec l'autorité mais ça s'arrange doucement. On y travaille.

Ah bon ? Ici, c'est vrai qu'il n'écoute pas toujours mais il est toujours très correct, pas agressif et très poli (YES !). Et puis il a toujours le sourire !

C'est vrai ça. Il est très fort pour vous faire du charme. Ah et puis il est bien plus autonome sur les gestes du quotidien qu'il ne veut le faire croire.

C'est à dire ?

Ben prenez les chaussures par exemple. Il sait parfaitement les mettre et les enlever quand c'est Super Nanny qui est là. Mais bizarrement, dès que c'est moi, il ne sait plus faire c'est cro dur !

Nooon, c'est pas vrai ! Ah ben mince alors, je me suis faite avoir ! Il m'a demandé de le faire hier parce qu'il savait pas ! Et je l'ai fait en plus !

Non moi je vous le dis, il a un charme dia bo lique cet enfant ! Fichue qu'elle est la maîtresse si elle n'y prend pas garde !

29 septembre 2014

Une robe inspirée de Game of Thrones

Oh, non mais t'as vu ça ! Faut le faire ! Allez hop, au boulot !

Hein ? Mais quoi donc ? La belle jupe bleue de Sakiko ?

Mais non, voyons (encore qu'elle est pas mal la jupe). Le CONCOURS bien sûr !

Non mais ça va pas la tête ! J'ai pas que ça a faire moi ! Et puis est-ce que j'ai l'air de quelqu'un qui se lance dans les concours ?

Ben apparemment, je devais avoir l'air parce que, sans mon concours justement, jamais, non vraiment, faut être honnête, jamais le petit démon de la couture n'aurait pu m'entrainer sur ce coup-là. Alors voilà, cette fois, c'est fait, je me suis lancée dans mon premier concours de couture. Et je me demande encore ce qui m'a pris (devais avoir fumer la moquette ce jour-là).

Le concours en question, je suis tombée dessus tout à fait par hasard, en cherchant de l'inspiration sur mes blogs favoris et, justement, Sakiko Jones parlait du concours lancé par Thread and Needles (pour tous les détails, c'est par içi). Le thème, c'est l'art cousu ou, pour être plus explicite, faire un vêtement de tous les jours inspirés par une oeuvre d'art. Bon alors attention, c'est oeuvre d'art au sens très large qu'il faut comprendre puisque, comme précisé dans le réglèment, on peut s'inspirer de films, séries télé, dessins animés, affiches, dessin d'un illustre inconnu aussi bien que des oeuvres de Monet, Rubbens ou De Vinci. Et moi, comme disent les djeuns, je kiffe les robes de Game of Thrones. Je me suis donc empressée de lancer une recherche dans Gougle, catégorie image et je suis tombée sur CA !

Mathia_Arkoniel_Dany

Alors ok, on cherche le rapport avec la célèbre série. Ben en fait, c'est une version héroic fantasy de Daenerys Targaryen et j'ai complètement flashé sur les couleurs du costume. Alors à titre de comparaison, voilà une photo de l'actrice dans la série.

Dany-daenerys-targaryen-31374735-465-700

Ca, c'est donc Daenerys Targaryen dans la série. Vous voyez bien la ressemblance !

En plus, j'avais justement dans mes stocks un superbe coupon de liberty dans ces tons là pour lequel je cherchais l'inspiration depuis un moment et un reste de velours prune parfaitement assorti. Un signe du destin m'a immédiatement sussuré Couturus à l'oreille. Et voilà comment je me suis retrouvée à feuilleter tous mes magazines de couture à la recherche d'un modèle qui conviendrait à l'image de la robe que j'avais déjà en tête (oui parce que je n'en suis pas encore à concevoir moi-même mes patrons).

Alors là, on oublie immédiatement le coté bustier du splendide dessin à l'origine de mon inspiration. D'abord parce que j'ai pas du tout la morphologie pour un bustier. Et ensuite, je vous rappelle quand même que le but du concours, c'est de coudre un vêtement de tous les jours, pas un costume de carnaval (ou de théâtre ou de GN). Et puis, fidèle à mon habitude, je voulais quelque chose qui puisse se porter aussi bien l'été (oui, parce que le Liberty Tana Lawn, c'est léger léger comme tissu) qu'à la mi-saison parce que pas question d'attendre l'an prochain pour mettre ma belle robe. Et j'ai trouvé le patron idéal, le modèle 11 du livre Simple Chic (livre 2 en code JCA). Alors quand je dis idéal, je veux dire comme base de départ parce que je l'ai quand même quelque peu modifié. D'ailleurs, si vous voulez voir à quoi aurait dû ressembler le modèle original, je vous invite à aller regarder ici. Personnellement, j'ai commencé par l'augmenter d'une taille avant de transformer la jupe pour ajouter un empiècement rappelant la forme du bustier de ma source d'inspiration. Et puis j'ai enlevé les manches afin de pouvoir porter facilement la robe avec un T-shirt en dessous pour les températures fraiches.

Mais pourquoi t'embêter à mettre un T-shirt s'il fait froid ? En plus, t'en as que des noirs !

Et alors, le noir, ça va avec tout non ?

Franchement, un petit gilet assorti, ce serait autrement plus classe !

Peut-être mais j'ai plus de velours. Et un gilet en Tana Lawn, c'est un peu idiot quand même. Et ça ferait fade avec la robe.

Pfff, et ton beau jersey extensible alors ! Il a exactement la même couleur que ton velours et t'as du biais en satin pile poil de la même teinte dans ton stock.

Non mais qu'est-ce que vous voulez que je réponde à ça ? Et une fois de plus, je me suis faite avoir. Enfin, l'honneur est sauf. J'ai envoyé balader Couturus quand il a voulu que j'achète un nouveau magazine de couture rien que pour un modèle de boléro et je l'ai convainçu qu'on pouvait en faire un très bien en reprenant simplement le haut du patron de la robe et en en rallongeant les manches.

A ce stade de mon roman bloggesque, je tiens à faire quelques commentaires sur le choix de mes tissus et plus particulièrement sur leur matière. Alors, le Tana Lawn, comme d'habitude, c'était une merveille à coudre (dès qu'on met la bonne aiguille à sa machine). Pour le velours, il se travaille très bien également mais je suis positivement ravie d'être arrivée pratiquement au bout de ce coupon parce que qu'est-ce que ça peut pelucher. Ca vous met des saletés partout, jusqu'à l'intérieur de la machine : une HOR REUR ! Mais le pire, c'est le jersey extensible. Ca glisse, ça se tente, ça se détend, ça fait des coutures qui roulottent ou qui se gondolent, bref, c'est l'enfer à coudre. Encore heureux que pour l'occasion, j'ai appris à me servir du point droit extensible de ma MAC.

Enfin bref, trêve de bavardage, et voici sous vos yeux écarquillés de stupeur et d'admiration (euh, là, désolée, mais après 12 jours de boulot, j'ai besoin d'un max de cirage de pompe et on n'est jamais mieux servi que par soi-même qu'il paraît) les chefs d'oeuvre que je compte présenter au concours. Ah oui, parce que vous y avez droit en avant-première. J'suis sympa hein !

Alors voilà d'abord la robe

IMG_1809

La robe vu de face (faudrait un jour que je me décide à m'acheter un manequin de couture quand même !)

IMG_1810IMG_1814

Et un gros plan sur l'encolure et une vue du dos.

 

Ensuite, le boléro assorti

IMG_1849IMG_1850

Vue de devant pour bien montrer les appliqués en Liberty pour rappeler le tissu de la robe et vue du dos

 

Puis l'ensemble

IMG_1833

IMG_1835

No comment !

 

Et pour finir, différentes versions portées selon les occasions

IMG_1799

La robe portée seule

IMG_1837IMG_1842

L'ensemble robe + boléro vue de devant et de dos

IMG_1844

Porté avec un de mes éternels foulards (coloris assorti hien, faut pas rigoler quand même !)

IMG_1846

La version "Soir d'été un peu frais"

IMG_1852

La version "Temps de chien, il tombe des cordes aujourd'hui" (la preuve que je peux bien porter un T-shirt dessous et que le noir va effectivement avec tout)

Allez, il ne me reste plus qu'à aller m'inscrire au concours.

 

27 septembre 2014

Oooh, choueeette, un tag !

En surfant sur mes blogs favoris l'autre jour, quelles ne furent pas ma joie et mon bonheur de découvrir à la fois ma première robe de petite fille portée par sa propriétaire (décidement trop choupinette, si vous voulez l'admirer, c'est par ici) et que sa siouper mum en avait profité pour me tagger (voir par ). Alors je dis un grand merci à Chofie, c'est cro cro gentil !

Alors maintenant que j'ai fini ma robe de concours (non, je vous la montrerai pas tout de suite, il faut entretenir le suspense et puis j'ai pas encore fini le boléro qui va avec), je vais prendre le temps de répondre à ce tag.

Euh, la Puce, t'es gentille là mais nous, on n'y connaît rien. C'est quoi un tag ? On a fait un graffiti sur ta maison ?

Non, non, rassurez vous, l'Inferno House n'a rien et je ne suis pas allée m'approvisionner en bombes de peinture au bricomarché du coin pour exercer une basse vengence. Le tag, c'est un peu le même principe que les chaines de l'amitié. On "tagge" l'auteur d'un blog de petite audience en l'invitant à raconter 11 trucs sur lui, à répondre à 11 questions puis à tagger à son tour 11 autres blogs en posant à leurs auteurs 11 questions de son cru. L'objectif de tout cela étant de développer l'audience sur les blogs en question. Alors perso, pour des raisons diverses et variées dont je ne fournirais pas les détails ici (sauf si vous insistez lourdement et que vous souffrez d'insomnie auquel cas, ça pourrait vous aider), je ne vais tagger personne pour l'instant, je vais attendre un chti peu (voir beaucoup). Je me contenterai donc de blablater pendant des plombes à mon propos pendant 2-3 posts avant de soliloquer dans un 4ème pour enfin répondre aux questions de Chofie.

Hein ? Comment ça j'exagère ? Vous croyez ? Bon ok, je vais essayer (je dis bien essayer) de faire court alors. Et c'est parti pour 11 trucs sur moi.

1) Je suis une incorrigible bavarde, à l'oral comme à l'écrit (mais pour l'écrit, vous aviez déjà dû remarquer). Sauf si je fais un truc qui m'intéresse auquel cas, étant seule au monde, on n'arrive difficilement à me tirer 3 mots de la bouche. Chéri, qui a essayé maintes fois de me faire la conversation alors que j'avais un bon bouquin, pourrait en témoigner.

2) Je suis allergique à l'histoire Histoire Géo (non franchement, je suis archi nulle) sauf s'il s'agit de la mythologie grecque (passion de jeunesse) ou de la place de la femme dans l'égypte antique (merci Christian Jacq).

3) Suite à une overdose de Hayao Miyazaki, je me suis prise de passion pour la langue japonaise et me suis lancée dans son apprentissage. J'ai même passé et réussi le JLPT (Japanese language profiliency test) niveau 5 (comment que je suis trop fière). Mais là, je vous arrête tout de suite. Ca veut juste dire que je peux lire et écrire les hiragana, les katakanas et une centaine de kanjis et que je baragouine 2-3 phrases de base. Comptez pas sur moi pour vous traduire les magazines de couture japonais, j'ai pas le niveau.

4) J'ai bien l'intention, un jour, de passer et réussir le JLPT niveau 4 (si si, je vous jure, j'y travaille. Je reprends même les cours le 1 octobre).

5) En plus de la langue, j'adore la cuisine japonaise, enfin, tant qu'elle est cuite. Parce que le poisson cru, c'est définitivement pas mon truc. Je me mets donc régulièrement derrière mon fourneau pour migoter des petits plats typiquement pas de chez nous mais du pays du soleil levant. D'ailleurs, si vous lancer vous tente, plutôt qu'un livre de cuisine, je vous conseille aller regarder les recettes en vidéo de "Cooking with a dog" sur youtube. Une de mes recettes préférées (et très appréciée des monstros), un truc totalement méconnu du grand public et pourtant très facile à faire, c'est le Kasutera (Castella) une sorte de biscuit de savoie très épais (car oui, les japonais ont aussi des desserts).

6) Il fut un temps où j'explorais des donjons piègés infestés de monstres plus hideux les uns que les autres et où je cassais du gobelin à tour de bras. Non, je n'ai pas eu un petit rôle dans le seigneur des anneaux, je suis simplement une ancienne rôliste.

7) Même si je n'en parle pas souvent sur mon blog, j'adore lire mais uniquement des romans catégorie repose neurones (les magazines et les journeaux, c'est pas trop mon truc). Qu'entends-je par là ? Ben grosso modo, tout ce qui n'est absolument pas vraisemblable et ne peut en aucun cas se comparer à la vraie vie. La romance historique, la bit-lit, l'héroic fantasy (ben oui, on est ancienne roliste ou on l'est pas et chez moi, ça a laissé des grosses grosses traces sur les rayonnages de la bibliothèque) et les histoires qui se déroulent dans l'égypte antique. Sans oublier, mais à petite dose maintenant, le théâtre, l'illyade, l'odyssée, les 1001 nuits et les contes et légendes tzyganes.

8) Suite à mes 2 grossesses, j'ai pris 25 kilos et j'ai dû changer toute ma garde-robe. Et non, ce n'est pas pour cette raison que je me suis remise à la couture (encore qu'à l'époque, ça m'aurait surement fait faire des économies).

9) Un jour, j'arriverai à perdre les 25 kilos en question (après tout, je viens bien d'en perdre 10 YOUPI !!)

10) Je suis une grande fan de "Games of Throne" et une grande frustrée aussi parce qu'il n'y a jamais assez d'épisodes dans une saison et qu'il faut attendre la suivante bien trop longtemps.

11) Pendant des années, j'ai subi des attaques de laryngite accompagnée d'extinction de voix systématiquement 2 jours avant mes premiers cours ou ma première conf de l'année. Diagnostic du médecin : c'est nerveux ma petite dame ! Et puis les monstros sont arrivés. Et si j'ai continué à avoir des laryngites (généreusement transmises par les dits monstros), j'ai plus jamais été malade juste avant un cours ou une conf. J'en conclus donc que, soit j'ai plus les nerfs si fragiles que ça, soit le monstros est un remède miracle aux maladies nerveuses. Et j'étrangle le premier qui dit que prof ou instit c'est une sinécure et qu'on est blindé de vacances. Il ne sait définitivement pas de quoi il parle !

Voilà voilà. Bon ça va ? Vous êtes toujours réveillé ? On passe à la seconde partie, les réponses aux questions de Chofie. C'est parti.

1) La couture, atavisme familial ou apprentissage en autodidacte ?

Euh, ben, je sais pas trop en fait. Ma maman, une brodeuse émérite, m'a appris la broderie, ma grand mère, une tricoteuse acharnée m'a donné envie d'essayer mais c'est dans les livres que j'ai vraiment appris le tricot. Inferno Gran Mom, si tu m'as appris la couture dans ma folle jeunesse, désolée, m'en rappelle plus ! Alors je dirais que j'ai plutôt appris en autodidacte mais que franchement, j'ai quand même une hérédité bien chargée côté travaux manuels.

2) Ton imprimé Liberty préféré de toute la vie, que même pas soldé tu pourrais en acheter ?

Alors là, c'est facile vu que je me retiens de me jeter sur ma carte de crédit depuis que j'ai eu le malheur ? bonheur ? de le voir. C'est celui-là.

Windrush 03634252B

L'imprimé Windrush 03634252B

D'ailleurs, je ne dois pas être la seule à le trouver superbe parce qu'il n'est déjà plus disponible chez shaukat ! Un jour, c'est sûr, je vais craquer !

3) Comment tu trouves encore l'énergie de coudre le soir après une journée de boulot et de gestion des monstros ??? 

"Je ne sais pas comment tu fais" est une petite phrase que j'entends souvent de la part de mes collègues qui me voient de démener à droite et à gauche pour gérer le boulot, la maison, les enfants (en particulier le handicap de Gargamel). Ma réponse habituelle, c'est j'ai pas le choix, faut bien que ce soit fait. Pour la couture, c'est pas pareil. A la fin de la journée, une fois les monstros couchés et les rappels effectués, comme tout le monde, je ne suis plus bonne à grand chose et j'ai besoin de décompresser. Et en fait, bouquiner ou faire de la couture, c'est ce qui me détend le mieux. Pourquoi ne pas glander sur mon canapé avec un bon bouquin alors ? Simplement parce que je suis une psychopathe obsessionnelle frustrée de l'inachevé. Eh oui, j'ai horreur de laisser un truc en plan. Faut que je le finisse très vite (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté le tricot : temps de réalisation trop long). Le rapport avec la couture ? Ben d'une part, quand je commence un bouquin, j'ai un mal de chien à m'arrêter. Résultat : nuit blanche et ça, C'EST PAS BIEEEN comme dirait Azraël. D'autre part, quand j'entame un projet couture, j'ai hâte de le finir mais comme la machine fait du bruit, je sais que je ne vais pas oser en faire au delà de 22h30. C'est donc un bon compromis pour me vider la tête sans trop compromettre mon sommeil. Et en plus, je culpabilise pas parce que je ne vais pas faire les magasins pour renouveler la garde-robe des monstros. Trop cool !

Ouf, voilà, j'ai fini. Allez, c'est pas tout ça. C'est que j'ai un boléro à faire qui m'attend moi !

 

26 septembre 2014

Médicus corpus, mon amour ! Et une devinette !

Bon, il n'y a pas à dire, moi et le corps médical, c'est une grande histoire d'amour ... et de haine aussi !

D'un côté, nous avons le médicus corpus invisiblus (si si, vous savez, celui qui a pris en charge mamie M. Celui-là, c'est marrant, mais depuis que j'ai fait le pied de grue à l'hôpital et harcelé le grand chef au téléphone, ben il m'adore (le grand chef) ! Non, sans blague. Paraîtrait même que la dernière fois que mamie M. est allée le voir le grand chef, il ne jurait que par moi et combien c'était agréable d'avoir des interlocuteurs qui posent des questions intelligentes et qui comprennent les réponses qu'on leur fait. Le pauvre, j'en arriverai presque à le plaindre (mais presque seulement hein faut pas pousser). Non parce que, avant d'avoir les explications que je demandais à l'époque, pour les obtenir, j'ai quand même dû lui expliquer que :

1) j'ai un diplôme d'ingénieur, un DEA (oui, je sais, on n'appelle plus ça comme ça de nos jours mais bon, c'est ce qui est marqué sur mon diplôme d'abord) et un doctorat et que niveau scientifique et intellectuel, je devrais être en mesure de comprendre les mots qu'il utiliserait même s'ils avaient plus de 2 syllabes.

2) j'ai bossé quelques années avec une équipe INSERM (c'était tous des docteurs en médecine hien, pas en science comme moi) alors le jargon médical, j'ai quand même des notions.

3) si je dis que je veux des détails et pas des grandes phrases toutes faites qui t'apprennent rien, c'est que je veux des détails et que je débarque dans son bureau s'il me les donne pas.

Nous avons aussi le médicus corpus obtinus, celui qui reste bloquer sur la médecine du siècle dernier et qui vous met des bâtons dans les roues quand vous auriez plutôt besoin de soutien ou encore le médicus corpus taciturnus dont il faut arracher les mots de la bouche pour savoir ce que peuvent bien avoir les monstros.

Ces professionnels de la santé là, de temps en temps, je les étranglerais volontiers (huuum, ou je pourrais aussi les harceler au téléphone avec des questions idiotes tiens, c'est une idée à creuser ça). Bon, le reste du temps aussi pour certains mais le plus souvent, ça va.

Heureusement, il y a aussi le médicus corpus bénédictus, celui dont on paverait bien volontiers le chemin de pétales de fleurs parce que youpi, on n'a pas à se battre pour obtenir leur aide ou des réponses, voire il devance vos soucis et vous aide à trouver des solutions. Dans cette dernière catégorie, sans conteste ma préférée (on se demande bien pourquoi), je rangerais le Dr C, la pédiatre d'Azraël. D'abord parce qu'elle n'a posé aucune difficulté pour me faire les fichues ordonnances dont j'avais besoin pour son suivi orthophonique (cf le médicus corpus obtinus), ensuite parce qu'elle ne cherche jamais à faire culpabiliser les parents à propos des difficultés de leur enfant en leur expliquant qu'ils sont de mauvais parents (véridique, on me l'a fait, 2 fois, en PMI, parce que Gargamel n'avait pas encore été diagnostiqué et que son comportement aberrant était donc forcément ma faute). Mais ce que j'apprécie surtout, en plus du fait qu'elle se préoccupe à la fois du bien-être de l'enfant mais aussi de celui des parents, c'est qu'elle anticipe les difficultés qu'il peut avoir pour qu'il soit pris en charge avant que cela ne pose un véritable problème.

Ainsi donc, la semaine dernière, on est allé la voir avec Azraël parce qu'il semblait avoir chopé le rhume de Chéri et elle en a profité pour faire sa visite des 4 ans. Eh oh, là-bas, si si toi là tout au fond du blog, pas la peine de me faire remarquer qu'il a eu 4 ans en juillet et qu'on aurait dû la faire avant. C'est la madame qui nous a dit que comme il avait déjà été contrôlé pour à peu près tout et n'importe quoi, c'était pas la peine de se presser et que septembre, octobre ou même novembre, ça allait très bien. Or donc, voilà le sieur Azraël en plein tests divers et variés pour contrôler que la croissance physique, physiologie, psychiatrique, psychomotrice, psychologique ..., enfin bref tous les trucs en psy et phy qu'on peut trouver dans le dico, était normale. Et là, je vous le donne en mille ... ben oui, fallait bien qu'il y ait un truc qui coince !

Ce qui nous amène naturellement à la devinette du jour : mais c'est quoi donc qui tourne pas rond chez Sir Azraël et chez qui vais-je devoir l'emmener une fois par semaine ? Allez, je vous donne 1 semaine pour trouver et comme d'hab, un petit cadeau (écolo celui-là en plus, enfin, à ce qu'il paraît) pour le grand gagnant. Et pour une fois, je ne pense pas qu'Inferno Gran Mom puisse être avantagée !Et pour finir ce post en beauté, le dernier petit pantalon d'Azraël. Il s'agit du même modèle que son pantalon à poches mais réalisé cette fois, vu les température en baisse, dans un tissu pour sweatshirt tout doux (un peu comme du moleton). Pour rendre le modèle un peu plus chic, j'ai rajouté des revers sur les jambes du pantalon dans le même tissu que les poches.

IMG_1817IMG_1818

Le couple de photos devant/derrière

IMG_1825IMG_1826IMG_1827

Et hop, une petite mise en forme avant l'école

IMG_1828

Hein, de quoi ? Comment ça je dois ranger mon bazar ???

 

Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité