Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)

Archives
17 mai 2014

Boys band

Aujourd'hui, Azraël nous a réveillé une fois de plus au doux son de sa voix mélodieuse braillant à tout berzing la chanson phare de "la reine des neiges" (bon, au moins, ça change de l'homme libre). Du coup, je lui ai demandé s'il voulait le regarder et comme cela plaisait également à Gargamel, tout le monde était content.

Comme prévu, ça n'a pas loupé, dès que le titre favori d'Azraël a démarré, les monstros se sont plantés devant la télé et ont commencé leur show. Et vas y que je chante, et vas y que je te fais la chorégraphie des personnages et vas y que je te fais un concours à qui sera le plus près de l'écran. Sauf que cette fois, j'ai des preuves.

Tadam, et voilà mes preuves !

Bon, ce qui est dommage, c'est que j'ai raté leur performance initiale (ça, c'est une reprise) alors ils sont un peu moins actifs mais bon, ça donne déjà une bonne idée d'ensemble.

Suite à cet intermède musical, le démon de la couture m'a repris d'un coup et j'ai passé tous les trous de ma journée à finir le jinbei d'Azraël, entre 2 séances de tonte de pelouse et de gestion de monstros totalement insupportables aujourd'hui. Au final, le tissu commandé (arrivé en milieu de semaine) est vraiment très bien pour ce type de projet. Reste à faire celui de Gargamel mais une petite voix démoniaque n'arrête pas de me suggérer de me faire une belle robe en jersey d'abord (vu que ce tissu là vient aussi juste d'arriver). Je sens que ça va être dur.

Hé, la Puce, on aimerait bien savoir ce que c'est qu'un jinbei quand même ! Quoi, quoi quoi ? Vous n'en avez jamais vu ? Bon, ok, pas de problème. Alors un jinbei, c'est ça.

jinbei

Photo du patron japonais utilisé

Et mon jinbei à moi, enfin celui réalisé pour Azraël, ça donne ça.

jinbei2

La veste et le short.

jinbei3

Porté par son destinataire.

 

 

Publicité
16 mai 2014

Tout comme Didine

Ami(e) lecteur(trice) qui suit assidûment les aventures de l'Inferno family, tu te souviens certainement qu'en bonne mère indigne, j'ai soustraité à Super nanny le gavage du soir des monstros il y a quelques semaines maintenant.

Depuis, les habitudes à la maison ont quelques peu changé puisque les monstros n'ont plus maman à réduire en esclavage à l'heure du diner et qu'ils prennent en sus leur bain pratiquement tous les soirs sous la surveillance de Super nanny.

Doit-on y voir un rapport de cause à effets, mais ces derniers jours, quand Super nanny n'est pas là et que c'est moi qui m'en occupe, une phrase revient quotidiennement dans la bouche d'Azraël (et bientôt de Gargamel, je le sens vu qu'il commence à répéter tout ce que dit son frère), le désormais fameux "comme Didine". Alors Didine, c'est le petit surnom affectueux donné par les monstros à leur Super nanny. Quant à "comme Didine", c'est la version abrégée de "on doit faire comme quand c'est Didine qui est là parce que c'est mieux, que c'est elle qui l'a dit et qu'elle rigole pas Didine alors maman t'arrêtes tes bêtises et tu fais ce qu'on te dit". Nos conversations ressemblent désormais à ça.

Allez les enfants, on arrête de jouer dans l'eau et on se lave les cheveux maintenant.

Non maman, c'est d'abord le ventre, comme Didine ! Le kiki, les cui, et derrière, les nenous, les mollets et derrière, les pesses ...

Ok ok. Tu veux du savon ? Tend la main.

Noooon, c'est moua qui le fait ... comme Didine!

...

Bon allez Azraël, il faut s'habiller maintenant. On met le slip.

Nooon, c'est moua qui le fait ... comme Didine. Suis pas un bébé, suis un géant comme Tchoupi. Mets mon pantalon comme Didine.

C'est très bien Azraël.

Moi suis très fort, comme Didine. Toi t'es trompé maman. T'as vu maman, Gargamel a mis son manteau ... comme Didine.

Et je vous parle même pas des conseils qu'il me donne pour tout faire comme Didine. Pour un peu, ça deviendrait vexant.

 

13 mai 2014

Un petit bonjour des monstros

Aujourd'hui, une spéciale dédicace à Inferno Gran-mom qui n'a pas vu les monstros depuis un petit moment.

Alors les voilà, en chair, en os et en vidéo qui te font un gros gros gros bisou bien baveux.

Bonjour Mamie par Gargamel

réalisée avec une bonne volonté évidente même si Inferno gran-mom était en forte concurrence avec Oggy et les cafards.

Bonjour Mamie par Azraël

réalisée avec une mauvaise volonté tout aussi évidente, Inferno gran-mom étant en concurrence avec .... Azraël lui-même s'admirant et se faisant des grimaces (ce qu'il peut être narcissique parfois !). Ah, et mon téléphone n'a pas de problème de son (car si si, il dit bien bonjour au début), il a juste un problème de doigt (car c'est Azraël qui le tient).

12 mai 2014

Petite scène du quotidien

Ce matin, au saut du lit, Gargamel s'est mis à me pousser en bargouinant un truc incompréhensible sans décodeur à Gargamel en état de fonctionnement, ce qui n'était apparemment pas le cas du mien. Etant encore moi-même à moitié endormie, je n'ai guère réagi tandis qu'il continait à me pousser en répétant la même chose et c'est tant mieux, pour une fois, ma léthargie a été bien utile car mon décodeur a fini par s'enclenché après une petite réinitialisation.

Sublime acteur, Gargamel me rejouait une des grandes scènes favorites de .... son petit frère, son fameux "aaah mais non mais laissez moi tranquille". Et hop, encore une nouvelle phrase d'apprise par un Gargamel qui les enchaine en ce moment puisqu'elle vient à la suite de "j'ai fini", "je veux la musique" et "mais j'y arrive pas", toutes sorties à bon escient et dans le bon contexte. Fabuleux ! Je ne le dirais jamais assez, vive les PECS. Certes, le fait qu'il ait continué à s'en servir à l'école avec tous les copains et sur sa maîtresse était un peu moins plaisant mais bon, heureusement j'étais encore là et j'ai pu expliqué à la maîtresse.

Eh bien, il a l'air en forme ce matin !

(la maîtresse, juste après avoir expérimenter la grande scène du II)

Ah euh, c'est pas ça. Il a appris une nouvelle phrase de son petit frère et il fait comme lui.

Ah, et il veut dire quoi alors ?

Là en fait, il pousse en vous disant "ah mais laissez moi tranquille"

Hum, c'est bien! Il progresse! Bon, ben on va essayer de lui faire changer de phrase (sourire).

Azraël, lui, au saut du lit, a réclamé à regarder Wall E en prenant son petit déjeuner. Et à peine de DVD commencé, la mitraillette à question s'est mise en branle.

Maman, il est où Wall E ?

Il arrive

Le voit pas.

Il arrive, tiens, regardes le voilà

Maman ?

Oui Azraël

Il fait quoi Wall E ?

Euh, il se promène

Ah bon, il se promène. Mais il va où là ?

Euh, ben ... il fait comme Papa, il va au boulot

mrufffff mruffff mrufff

(Chéri qui est mort de rire dans le couloir en train de mettre ses chaussures pour aller au boulot justement)

N'empêche qu'il a arrêté avec sa mitraillette à questions le Azraël !

11 mai 2014

Azraël, photo-reporter

Hier, dans l'Inferno House, à un moment entre 17 et 20h.

Maman, peut prendre une coto ?

Tu veux prendre une photo Azraël ?

Oui, une coto.

D'accord. Tiens, voilà ton appareil.

Maman, photo !

Toi aussi Gargamel ?

Ouuii !

Ah, les monstros et l'art de la photographie. Une longue histoire d'amour .... très épisodique (non non, ce n'est pas incompatible du tout). Du coté de Gargamel, les goûts sont très sélectifs. Quelques clichés de la télé où passe son dessin animé préféré du moment et c'est fini. Pour Azraël en revanche, ce fut un véritable reportage. Et c'est parti pour quelques morceaux choisis.

Tout d'abord, famille et autoportrait. Et attention, le cadrage est d'origine.

DSCN0202

Azraël en personne

DSCN0190

et sa main (absolument incontournable)

DSCN0199

Maman (no comment)

DSCN0185

Gargamel (qui voulait absolument un gros plan du gilet de maman)

DSCN0186

Les nounous chéris d'Azraël (ben quoi, vous voudriez pas qu'il bouge pour les avoir en gros plans quand même)

On poursuit avec le diner.

DSCN0171

Contenu de l'assiette (primordial)

DSCN0176

La boisson (important aussi)

DSCN0194

Détail de la table (fondammental)

Et les incontournables du moment

DSCN0183

Le chapeau (ah ça, le chapeau !)

DSCN0206

La télécommande de la télé (parfait pour changer de chaine accidentellement et hurler parce que ... on a changé de chaine)

DSCN0196

La voiture cochon de Gargamel

Et encore, vous plaignez pas! Là, c'est à peine un huitème des photos prises. Et je vous dis pas le nombre de fois où j'ai dû prendre la pause.

 

Publicité
10 mai 2014

Les infernos travaillent du chapeau

Pourquoi, mais pourquoi y a-t-il autant de jours fériés en mai ? Et pourquoi la poste est-elle si lente ? Et pourquoi les fournisseurs de tissu sont-ils toujours en rupture de stock de celui qui m'a tapé dans l'oeil ? Et pourquoi quand on voudrait faire un truc et qu'on ne peut pas on ne pense plus qu'à ça ? Et pourquoi ....

Aaaah, mais je suis en train de me transformer en Azraël ! Oulà, il a dû me refiler son démonus lubricus poseurus de questionus. Quoique, pour le lubricus, j'ai pas vraiment remarqué de changements (peut-être que je devrais m'en inquiéter d'ailleurs).

Vous, je ne sais pas, mais moi, quand j'ai un projet en tête que j'ai envie de réaliser, devoir attendre parce que je n'ai pas tout le matériel qu'il me faut, c'est dur, très dur. Et là, je rêve de faire des beaux junbei (des sortes de pyjama japonais pour enfants qu'on peut aussi porter comme vêtements d'été) assortis pour les monstros et j'ai trouvé un super tissu pour ça. Le seul petit problème, c'est qu'il vient directement du japon, le tissu en question. Alors, je ronge mon frein en attendant son arrivée. Et comme je deviens une frustrée de la couture, j'ai dû me trouver autre chose à faire. Mais quoi ? Parce que j'ai bien aussi un petit projet de robe pour moi mais là encore, j'attends le tissu pour le faire (vu que j'ai arrêté de faire des stocks et que je n'ai plus rien en rayon). J'étais comme une âme en peine à tourner en rond dans mon salon totalement désoeuvrée (entre 2 tontes de pelouse, la lessive, le repassage, le ménage, la cuisine ...). Bon, la vérité, c'est que j'ai fait une overdose de romans historiques à l'eau de rose et que je n'ai plus rien à lire (ou presque). Heureusement, c'est l'instant qu'ont choisi les monstros pour se disputer à propos du chapeau d'Azraël. Visiblement, Gargamel est jaloux de ne pas avoir un beau chapeau lui aussi.

Qu'à cela ne tienne, voilà mon nouveau projet, un beau bob assorti à son beau sac de Pâques. On mesure le tour de tête, on improvise un patron et après 2 jours de travail (pas à temps plein, hein, juste quelques instants par çi par là), voilà le résultat aussitôt adopté par son destinataire. Pas mal pour une première fois non ! (ah oui, question compliment, j'adopte la technique du "jamais si bien servie que par soi-même" parce que ce point de vue, Chéri tient pas mal de l'ORL taciturne).

IMG_1286

IMG_1280

Alors, c'est qui qui va être le plus beau sur la plage cet été ?

7 mai 2014

Couture et ORL

Oula oula mais quel est le rapport entre la couture et l'othorino laryngo logiste, me direz-vous amis lecteurs ? Aucun. C'est juste que j'ai enfin fini ma robe japonaise hier mais que j'avais pas envie d'écrire un post tout de suite et qu'on a vu l'ORL avec Azraël ce matin et que j'avais très envie de faire un compte-rendu édifiant sur mes relations pas toujours simples avec les représentants parfois obtus du corps médical.

Or donc, hier, j'ai achevé la fameuse robe japonaise commencée il y a plusieurs jours maintenant. Alors attention, qui dit robe japonaise ne dit pas forcément kimono ou style asiatique. Non, non, je dis robe japonaise parce que le modèle est tiré d'un magazine japonais. Et à l'origine, le modèle choisi par mon petit démon de la couture, c'était celui-ci.

20140507_193006

Et les instructions et le patron pour le réaliser, c'était ça.

20140507_192856

Sympa non ! Comment ça vous y comprenez rien et c'est du chinois pour vous ce truc. Meuh, non, c'est du japonais, pas du chinois, regardez bien, il y a des hiragana et des katakana en plus des kanjis !

Eh oh la Puce, ça va hein ! Ramène pas ta science ! On le sait que t'a suivi des cours de japonais en abandonnant lâchement tes enfants au bon soin de super nanny (voir d'Inferno gran-mom) pendant ce temps-là.

Pff, faut pas vous vexer. Je vous rassure, mon niveau de japonais (sans être celui d'un débutant) est très très largement insuffisant pour que je comprenne quoique ce soit à ce qui est écrire mais j'arrive bien à déchiffrer le plan de coupe et les dessins pour l'assemblage alors je me débrouille. Non, le vrai problème avec ce modèle, c'est que le patron est donné en taille unique (oui, oui, le petit dessin ridicule avec des chiffres notés tout partout, c'est le patron, le seul, l'unique), à adapter à votre propre taille. Bref, à vous de faire votre propre patron et ça pour moi, c'était une première. Après avoir pris mes mensurations, réaliser mon patron, couper mes tissus et procéder à l'assemblage, j'ai vite compris que j'avais un petit problème. Car si j'avais bien pensé à corriger la largeur et la longueur du corps de la robe, j'avais complètement oublié les manches. Résultat, j'étais un peu gênée aux entournures (faut dire que les japonaises étant menues menues, la plupart des modèles taille assez petit). En plus, histoire de me simplifier la tache, Couturus Démonicus avait décidé de faire une sur-robe en voile et d'utiliser un tissu en broderie anglaise comme fond de robe. Alors je vais vous dire, si c'était à refaire, ce serait NON ! Parce qu'à coudre, la broderie anglaise, c'est .... non, y a pas, je trouve pas d'autre mot, ...chiant ! Le nombre de fois où mon fil a cassé en passant sur une de ces fichues broderies, je vous raconte pas.

Bref, j'ai bien galèré, j'ai beaucoup adapté le modèle d'origine (parce que j'avais déjà cousu, décousu et recousu le volant et que je n'avais pas, mais alors pas du tout envie de refaire la même chose avec les manches), et au final, s'il y a beaucoup de défaut, la robe reste parfaitement portable pour la maison ou les vacances (mais je ne pense pas que je la mettrais pour aller au boulot). En bref, c'est un premier essai pas si mal réussi. M'est d'avis que Démonicus se relancera certainement bientôt dans la confection nippone.

Allez, comme vous en mourrez d'envie, voici quelques clichés de mon oeuvre.

IMG_1279

Vue d'ensemble (on remarquera le magnifique volant en bas, cousu 2 fois

IMG_1278

Gros plan sur l'encolure

IMG_1275

La robe une fois portée

Et en cadeau bonux, 2 belles photos de la couverture polaire que j'ai faite pour Gargamel (même que Chéri est au désespoir parce qu'il voulait la même mais le tissu est épuisé là où je l'avais commandé).

couverture1

Vue d'ensemble de la bête pliée en 4

couverture2

Détail du tissu où on voit que cela ressemble plus à de la peluche que de la polaire. Mais c'est vraiment super doux.

Passons à la partie ORL. S'agissant d'une première chez les monstros (certes, on avait fait un test auditif il y a fort fort longtemps à Gargamel mais pas chez un ORL), je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Ben je n'ai pas été déçue. Un vrai passage dans la 4ème dimension. Alors certes, un ORL, ce n'est pas un pédiatre mais me pointez dans un cabinet de consultation où pas un seul jouet n'est prévu pour les petits patients, ça fait tout drôle. Bon, heureusement, on n'a pas attendu plus de 3 mn (une preuve flagrante qu'on était dans une dimension parallèle). Là, on s'est trouvé face à un docteur sadique ! Si si, je vous jure ! Alors qu'il n'y avait pas un seul jouet dans la salle d'attente (un seau de duplo vide, pour moi, ça compte pas), le cabinet était plein de petites voitures et de motos. Le hic, c'est que c'était des modèles réduits de collection bien à l'abri dans des vitrines, avec interdiction de toucher. Alors, c'est pas du sadisme ça ! Vous auriez vu la tête du sieur Azraël, les yeux comme des soucoupes et le nez collé aux vitrines.

Alors, qu'est-ce qui vous amène ? (c'est vrai qu'on se le demande)

Azraël fait pas mal d'otite séreuse, il vient d'en faire une il y a 3-4 semaines, et comme il ne parle pas très bien, d'ailleurs il est suivi par une orthophoniste, sa pédiatre m'a conseillé de faire contrôler ses oreilles.

Bon, on va voir ça.

Huum (1ère oreille) ... Huum (2ème oreille) ... Mouais, y a un petit problème. Bon, je vais vous prescrire un traitement à faire pendant 15 jours. Des gouttes dans le nez et du sirop. Il éternue souvent, il a des allergies?

Pas que je sache mais ses 2 parents sont allergiques.

Il prendra ça aussi alors. Dans 15 jours, vous reviendrez et on fera un test d'audition. Précisez bien que c'est un test d'audition quand vous prendrez le rendez-vous.

... (un gros blanc)

Euh, et c'est quoi le petit problème sans indiscretion ?

Un petit problème avec les trompes d'eustache

Ouuuui ???

Elles sont un peu collées ... (un petit blanc) comme s'il était en altitude

Ah, donc ça fait comme s'il avait les oreilles un peu bouchées

Oui, c'est ça. C'est assez courant chez les enfants de cet âge.

... (encore un gros blanc)

Donc le traitement, c'est pour bien nettoyer les oreilles et voir si ça se débouche ?

Oui, c'est ça.

... (toujours un gros blanc)

Bon, et le test auditif, c'est quoi ?

Ca se fait ici, dans la cabine.

Ouuuui ???

On lui met un casque, il entend des mots et faut qu'il les répète.

D'accooord. Ben c'est pas gagné alors !

(eh oui, car pour mémoire, Azraël parle seulement quand il n'est pas obligé. Quand c'est obligatoire, il se transforme en muet)

Ben oui, je vois bien comment il est.

Alors à ce stade, ça me démangeait de lui demander ce qu'il entendait par là mais je me suis retenue. Certes, Azraël a bien fait sa chochotte dans le médecin lui a regardé les oreilles, certes, il n'a pas cessé de parler des jolies voitures et des motos et de se coller aux vitrines, mais franchement, il a été plutôt sage. Et comme le médecin est un grand bavard qui m'a posé des tonnes de questions sur les antécédents d'Azraël et son suivi orthophonique (vous appréciez l'humour là, parce qu'à part nom, prénom, adresse et téléphone, c'est vraiment l'intégralité de la conversation que je vous ai retranscrit plus haut), je suis certainement qu'il a parfaitement compris pourquoi je lui disais que ce ne serait pas évident de faire le test.

Bon, comme en plus d'être mère et fille indigne, je suis aussi une emmerdeuse assermentée, j'ai encore posé quelques questions sur les suites éventuelles si le traitement ne donnait rien auxquelles j'ai eu des réponses tout aussi spontanées, précises et détaillées qu'à mes précédentes questions.

De cette édifiante expérience, je ressors avec les conclusions suivantes :

- on va devoir se taper une seconde visite qui risque de ne pas être piquée des hannetons pour un résultat parfaitement hypothétique mais bon, on ira parce que de toute façon, on n'a pas le choix (et puis quand même, des réponses que j'ai réussi à lui extorquer, il ressort qu'il est pour les interventions chirurgicales uniquement quand elles sont vraiment nécessaires et Azraël avait l'air assez à l'aise avec lui)

- de mes différentes expériences avec le corps médical, j'ai développé un certain sens critique à l'égard des médecins de tout poil et de toute spécialité que cette expérience-ci n'est pas prêt d'améliorer

- enfin, avec l'âge, je n'ai pas plus de complaisance qu'avant et que j'exècre toujours autant les médécins auxquels il faut arracher mot par mot des explications et des réponses comme si on était les derniers des crétins pas du tout concernés par nos enfants ni le pourquoi du comment de ce qu'ils peuvent bien avoir (ou non d'ailleurs). Franchement, vous imaginez la conversation avec Chéri au retour à la maison si j'avais pas insisté.

Alors, il a dit quoi l'ORL ?

Qu'il y a un petit problème, qu'il prend un traitement et qu'on y retourne dans 15 jours.

Et il a quoi ?

Sais pas.

c'est pourquoi le traitement ?

Sais pas.

Bon, je vous laisse imaginer la suite. Mais ce serait sûrement pas joli joli et il aurait pas tort.

Non, honnêtement, je crois que je préfère déchiffrer les patrons de couture japonais que d'affronter les ORL taciturnes.

5 mai 2014

Monstros en liberté, escargots en danger ?

Quelle est belle la combinaison humidité et soleil de ces derniers jours ! Car qui dit soleil, dit petits monstros en liberté dans le jardin et qui dit humidité (parce qu'avec tout ce qui nous est tombé dessus avant le soleil, ça va mettre du temps à sécher) dit escargots en vadrouille !

Or donc, Gargamel s'est pris de passion récemment pour Oggy et les cafards, un dessin animé diffusé sur la 14 le week-end mais que, comme par hasard, il a réussi à dégoter tout seul comme un grand sur la tablette en version anglaise (son efficacité dès qu'il s'agit d'un truc qui l'intéresse m'effraie parfois). Et il se trouve que dans un des épisodes (si vous avez 6mn41s à perdre, je vous la mets ci-dessous), Oggy élève avec amour des escargots. Et Azraël a toujours adoré les escargots (enfin, écraser les coquilles surtout, qu'elles soient vides ou non). Du coup, on s'est rapidement retrouvé avec les 2 monstros scotchés à la tablette à regarder le dit épisode en boucle.

Oui, la Puce, d'accord mais ... et alors ? me direz-vous. Le truc, c'est que ça a fini par faire tilt dans leurs petits cerveaux de monstros que les escargots qui sortent de leur coquille, avancent et mangent des feuilles, ça pourrait peut-être bien exister dans la vraie vie. Du coup, voilà les sieurs Gargamel et Azraël qui se mettent à arpenter le jardin hier soir à la recherche d'escargots. Une fois trouvé le précieux gastéropode, il a fallu attendre qu'il sorte de sa coquille et là, j'ai vu un truc incroyable. Pendant au moins 45 mn, mes 2 monstros ont passé leur temps à découper des feuilles et des brins d'herbe pour nourrir un escargot qui n'en avait rien à faire, à lui tripatouiller les antennes, à le promener et à se bagarer pour empêcher l'autre d'y toucher parce que sinon la pauvre bestiole rentrait illico dans sa coquille. Mais contrairement à tous ses précédesseurs, il est resté bien vivant.

escargot1

escargot2

escargot3

escargot4

Quand est venu l'heure du coucher, j'ai même eu droit à de déchirants "écagot écagot" de la part de Gargamel qui serait bien rentré dormir avec le sien. J'ai d'ailleurs dû me fâcher pour que ces messieurs aillent remettre leurs nouveaux animaux de compagnie dans l'herbe.

Après une bonne nuit de sommeil, je pensais l'affaire close. Que nenni, c'était sans compter sur la mémoire d'éléphant sélective de Gargamel. Oui, sélective parce que pour les trucs que moi je trouve important, comme les régles à respecter par exemple, la mémoire semble beaucoup moins bien fonctionner. Etrange non ? A peine levé, voilà le sieur Gargamel dévale les escaliers et se poste devant la porte d'entrée en la pointant du doigt.

Maman ? écagot ?

Tu veux sortir chercher des escargots ?

Ouuuiii

Tu veux pas manger plutôt ?

Nooon ! écagot ?

Bon, d'accord, mais tu dois t'habiller d'abord et mettre tes chaussures et ton manteau.

Et tu vas faire pipi

Ouiii

Et voilà Gargamel qui fonce aux toilettes, s'habille à une vitesse battant tous les records, se chausse tout seul, met son gilet tout seul et file à la chasse aux escargots. Ce n'est qu'une fois trouvée sa bestiole que je l'ai vu se pointer pour réclamer un petit déj qu'il est bien sûr allé manger dehors en observant son escargot chéri (chouette, des miettes en moins dans mon salon).

Quant à Azraël, dès qu'il a été levé, il a immédiatement remarqué son frère et son gastéropode. Du coup, exit pour lui aussi le petit déj et habillage en un temps encore plus record que Gargamel. Puis, là aussi comme son frère, dégustation de gâteaux en extérieur. Conclusion, ce matin, en moins de 40 mn, les monstros étaient nourris, habillés et prêts à partir pour l'école.

Mais, la Puce, t'as pas été obligée d'emporter les escargots à l'école ? Même pas ! On a remis maman escargot avec ses enfants escargots dans le massif, prêts à être retrouvés ce soir et cela a contenté les monstros qui sont partis à l'école le sourire aux lèvres. Un vrai bonheur ! Par contre, je plains les escargots du coin, ils ont intérêt à bien se planquer parce qu'ils n'ont pas fini de se faire casser le pied !

5 mai 2014

Exploits couturesques

ou comment résister à une attaque massive de possession démoniaque.

Pour poursuivre le récit épique et hautement passionnant de ma vie et de mon week-end, voilà que le satané démon de la couture a profité que j'étais faible, fragile et sans défense (samedi car tous mes hommes étaient dehors occupés à jardiner, et dimanche car les monstros étaient bien lessivés par une matinée à Acrochat en compensation de celle de jeudi) pour me tomber une fois de plus dessus.

Cette fois, il a frappé fort en décidant de réaliser une petite robe tirée d'un magazine de couture japonais (promis, je vous ferai un post dédié à ce sujet parce que c'est hachement bien et hyper tendence qu'il paraît). Alors, ni une ni deux, le voilà qui prend possession de mon corps et m'oblige à créer mon propre patron à partir des mesures indiqués dans le magazine (tout en japonais bien sûr), à prendre un superbe tissu en broderie anglaise et un organza à petits oeiseaux magnifiques qu'il m'avait déjà obligé à commander à l'insu de mon plein gré et le voila qui taille, coupe, épingle, surfile etc ... Jusque là, rien à dire, il m'a eu jusqu'au trognon et je n'ai rien réussi à faire pour contrecarrer ses projets.

Mais le dimanche, sûrement grâce à une bonne nuit de sommeil (ah oui, j'en ai quand même quelques unes de temps en temps), j'ai commencé à réagir et à reprendre le dessus. C'est ainsi que, lorsque cet être démoniaque a entrepris de poser au bas de la robe un joli volant en broderie anglaise, j'ai contre-attaqué. Ma riposte était particulièrement sournoise (à mon image quoi). Ainsi, Couturus Démonicus a pu tranquillement taillé son volant, lui faire plein de jolis petits plis, ajusté sa longueur, le poser au bas de la robe, le coudre, surfiler les bords, le tout avec maestria. Si si, vraiment, c'était du beau travail, le tombé était impeccable et le rendu magnifique. Enfin, presque magnifique, parce que c'est là que mon génie s'est enfin manifesté : il avait monté le volant à l'envers (le devant derrière quoi), avec couture invisible à l'intérieur de la robe mais TRES visible à l'extérieur ! Gnarf gnarf gnarf, je l'avais bien eu !

Bon, toute à ma jubilation, j'ai juste oublié un petit détail. C'est qu'il me l'a fait payer ma rébellion le Démonicus. Le dimanche soir, il m'a obligé à tout démonter ce qui était mal monté et à tout recommencer ! Et même qu'il m'a obligé à regarder Barnaby en même temps au lieu d'un match de foot (que Chéri il était tout déçu). Bouuuuh ! Je sens qu'il va m'obliger à la finir cette robe. Et peut-être même à la porter ! Horreur !

3 mai 2014

Inferno bricolo

Ah, le soleil, le ciel bleu, on avait presque oublié ce que c'était. Mais ce samedi, on a eu droit à un petit miracle : du soleil un week-end ! Du coup, c'était le moment pour inciter Chéri à tailler la forêt vierge qui nous sert de jardin. Et me voilà donc en train d'extraire la tondeuse du sous-sol, de vérifier le niveau d'essence et d'essayer de la démarrer.

Ben la Puce, pourquoi tu la démarres si c'est Chéri qui doit tondre la pelouse ? Parce que je suis une très très très vilaine Puce qui utilise la technique perverse du "attends un peu que je te fiche la honte que tu vas te sentir tellement coupable que tu vas venir de toi-même tondre cette f.... pelouse" car j'ai remarqué que cela fontionnait infiniment mieux que la technique du "Chéri, tu penses pas que tu pourrais peut-être tondre la pelouse".

Bref, j'étais tranquillement en train de régler le démarreur de la dite tondeuse (car c'est un modèle à essence) quand j'entends un crac et que la manette du démarreur devient tout molle ! Aie, qu'est-ce qui se passe encore ? Et me voilà bonne pour démonter le démarreur et voir ce qui vient de lâcher. Je file donc en vitesse chercher ma boite à outils (si si, ma boite, pas la boite) et je commence à démonter tout le bazar assister avec enthousiasme par un Azraël rêvant de démonter l'intégralité de la tondeuse à coup de pince plate, de tournevis et de marteau, promptement rejoint par un Gargamel tout aussi enthousiaste.

Maman, peux t'aider ?

Euh oui mon Azraël mais pas avec ça ! NOOOOON !

(ouf le moteur vient d'échapper à un coup de marteau).

Et si tu allais plutôt bricoler dans le jardin.

Accord

Là, les arbres du jardin ont pris cher mais j'aime encore mieux eux que la tondeuse. Sur ces entrefaites, voilà Chéri qui se ramène en tenue de jardinage (là, comprenez polo, jean de tous les jours et chaussures de ville).

Dis donc, j'ai plus de une seule paire de tennis à me mettre?

Ben si, t'as ta paire marron.

Non, je l'ai pas trouvé. Tu fais quoi là ?

Je démonte le démarreur de la tondeuse, j'ai entendu un crac et la manette est toute molle.

... (Chéri bidouille la manette). Ben c'est cassé ! Et voilà, maintenant faut en racheter un !

C'est pas sûr, attends qu'on l'ait ouvert. Tiens voilà ! Comment ça marche ce machin ?

... (Chéri bidouille à nouveau). Voilà, normalement c'est comme ça. Mais le bidule en plastique est cassé donc ça tient plus. C'est de la M...

... (soupir)

Là, je vais encore être très très très mauvaise langue mais par moment, j'ai l'impression que l'homme moderne s'est mis à prendre de plus en plus de trait de caractère dit féminin alors que la femme moderne, elle, se transforme en homme (ben oui, faut bien pallier aux déficiences de l'homme moderne). Ainsi, alors que Chéri laisse tomber toute entreprise de réparation (bon, ok, je le soupçonne en plus d'être fort peu motivé pour tondre cette sgrogneugneu de pelouse), je décide de m'acharner parce je vais pas me laisser emmer... par une saleté de tondeuse à la noix. Non mais des fois ! Après avoir procédé à l'invocation idoine et convoqué dans le plan matériel le tout puissant démon Bricolus Infernatus, l'étincelle de génie jaillit enfin. En moins de 3 mn et un tournevis chauffé à blanc (fallait juste percer un trou dans une pièce en plastique pour réparer), voilà le démarreur réparé et la tondeuse remontée et en état de marche. Merci Bricolus infernatus et vive la bricoleuse du samedi !

Et la pelouse me direz-vous ? C'est là le plus drôle (enfin, si on veut, parce que par moment, ça me donnerait plutôt envie de pleurer). Pendant mon entreprise de réparation au tournevis chauffé, mes beaux-parents sont arrivés.

Bonjour La Puce

Bonjour. Désolée, je suis un peu occupée, je peux pas lâcher mon tournevis.

Mais vous faites quoi.

Je répare le démarreur de la tondeuse.

Ah, c'est cassé. C'est fragile ces trucs là, il faut y aller mollo. Va falloir le changer ?

Non, non, pas de problème !

Beau-papa (tout aussi serviable qu'il puisse être ce dont je le remercie ne vous y trompez pas) a toujours eu du mal à réaliser que, si si, je sais faire quelque chose de mes 10 doigts et que je me passe très bien de son aise pour percer des trous, poser des tringles à rideaux ou changer une ampoule. Mais il commence à s'y faire. Je n'ai tout de même pas eu le droit de vérifier si ma réparation fonctionnait. Une fois le démarreur remonté, c'est lui qui a démarré la tondeuse et qui a tondu le gazon, le trèfle et la luzerne à la place de Chéri (qui a quand même arraché les pissenlits).

Quant aux monstros, Azraël a été particulièrement content de suivre papy comme son ombre et de l'encourager dans ses exploits de jardinier sans oublier de mettre herbe et mauvaises herbes dans les sacs pour déchets végétaux. Gargamel, lui, a préféré aider maman à pousser la brouette pour remonter les sacs jusqu'au portail en vue de leur futur ramassage avant de grimper dans la brouette pour se faire redescendre au fond du jardin par .... devinez qui ? Eh oui, maman.

 

Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité