Cette section hautement évolutive est réservée à la présentation des démons nouveaux venus avant qu'ils ne rejoignent la section "Bestiaire démoniaque" (ben oui, ça vous évitera de vous taper tout le bestiaire avant de trouver la description du démon apparu dans mes tous derniers posts).

Bonne lecture !

 

Pinterestus Démonicus (ou démon électonique wouebesque laveur de cerveau, si si, ça existe) : Comparativement à d'autres démons existant depuis la nuit des temps, Pinterestus Démonicus est presque un bébé puisqu'il est né en même temps qu'une célèbre application : Pinterest. Cette jeunesse n'a toutefois rien à voir avec les pouvoirs de Pinterestus qui sont immenses et sans aucun contrôles (l'exhubérence de la jeunesse sans doute). Car voilà, Pinterestus est un seigneur démon (c'est déjà du costaud un seigneur démon) de niveau hors classe (tellement puissant qu'il est inclassable quoi) et de type mondial comme la plupart des démons wouebesques. En gros, il est susceptible de pourrir la vie de l'ensemble de la planète quand ça lui chante, il lui suffit d'avoir un accès internet !

Ca fait peur hein ! Mais attendez un peu la suite. Quels sont donc les pouvoirs de Pinterestus ? Son attaque principal consiste en un court-circuit systématique du cerveau de sa victime suivi d'un lavage de cerveau intensif à base de photos diverses et variées glanées sur l'ensemble du woueb (en gros, elle se plante devant Pinterest et fait défiler les photos). Sa pauvre victime sort alors de transe avec, d'une part le constat que plusieurs heures de sa vie viennent de s'écouler alors qu'elle était persuadé n'être plantée devant son écran que depuis quelques minutes, et, d'autre part, une instance frustration parce qu'elle pense impératif pour elle de acheter/trouver/fabriquer/confectionner/cuisiner/décorer/tester/apprendre des tonnes et des tonnes de choses tout en étant parfaitement consciente que sa vie entière et le contenu de Fort Nox n'y suffiraient mais déterminée à essayer quand même. Sans compter qu'en attaque secondaire, Pinterestus provoque une addiction à Pinterest qui rend son attaque principale de plus en plus facile à réaliser et de plus en plus efficace. Sa pauvre victime entre alors dans un cercle vicieux dont tout espoir de s'échapper est vain !

Exorcisme : Exorciser Pinterestus est extrêmement ardu. Dois-je en dire plus ? J'hésite car les informations à ce sujet sont hautement confidentielles et je ne les ai découverte qu'au péril de ma vie. Vous les livrer pourrait vous mettre en terrible danger. Ai-je le droit de faire courir un tel risque à mes lecteurs ? Et si tout le monde se mettait à exorciser Pinterestus, ne mettrais-je pas l'économie mondiale en danger également ? Non vraiment, je ne m'en sens pas le droit. Ou alors, juste un indice. La technique d'exorcisme a un rapport avec le Tibet, le Yéti et une grotte. Voilà, j'en ai déjà trop dit, faut que je file !