Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
24 mars 2021

Jive vais ... ou pas !

C'est arrivé l'année dernière. Après une mémorable attaque de Pinterestus, qui m'avait encore prise par surprise ce traitre, et plusieurs heures passées sur la toile à la recherche d'idées de cadeaux de Noël fait maison (oui, je sais, ça date mais je vous avais prévenu) pour les hommes, le Saint Graal m'est soudain apparu : Jive, une sacoche pensée pour ces messieurs, un patron de l'incontournable Sacôtin.

IMG_4863

Alors il y en a qui vont dire que je fais de la pub mais honnêtement, c'est le seul fournisseur de patron de sac que j'ai trouvé jusqu'à maintenant qui me permette de coudre, sans me poser de questions, des sacs qui semblent hyper compliqués à fabriquer alors que ses pas à pas sont si bien faits que c'est finalement pas si compliqué que cela. Avant Jive, j'avais déjà cousu un Mambo et 3 Complices. Et à chaque fois, le résultat a été au rendez-vous sans se prendre le chou. Bref, si vous débutez dans la couture et que vous voulez vous faire un joli sac un peu technique, c'est par là que je commencerai. Il y a tout de même un truc qui me laisse perplexe : le prix. Non pas qu'il soit exorbitant (6€60 TTC le patron pdf, c'est somme tout assez raisonnable même s'il faut se l'imprimer et se le découper derrière). Mais le truc qui demeure un mystère pour moi, c'est que TOUS les patrons sont au même prix, quelque soit le modèle. Pourtant, franchement, il y en a qui sont bien plus complexe que d'autres ... Enfin je crois ... Je sais pas ... Comprends pas ... Et voilà, j'ai à nouveau la tête à l'envers.

Bref, j'avais trouvé mon Saint Graal disais-je et je me voyais déjà coudre une petite série de Jive pour le plus grand bonheur d'un Couturus tellement en manque de réalisations qu'il a dû entreprendre une psychothérapie démoniaque pour ne pas tomber dans la déprime. Il y aurait même eu des rumeurs de divorce entre lui et sa Milady chérie mais heureusement, ce projet est arrivé juste à temps pour entamer une thérapie de couple autour d'une première version en cuir.

IMG_4864

IMG_4865

Rien n'étant trop beau pour renouveler ses vœux auprès de sa Milady d'amour, Couturus avait sorti le grand jeu : un patron aux explications limpides où il suffisait de se laisser porter, nubuck bleu jean et cuir d'agneau naturel gris clair comme tissu extérieur, jean en coton comme doublure. Du beau, du costaud, du viril ! Le top pour homme quoi ! De quoi séduire la plus exigeante des machines. Nos amoureux allaient-ils pouvoir laisser libre court à leur passion ? Que nenni, cela aurait été trop simple !

Les premières disputes conjugales se sont produites dès les premiers assemblages, quand Milady a refusé de coudre en jolis points réguliers les différentes pièces de cuir ensemble. Elle freinait des 4 fers la coquine ou plutôt de son unique pied. Couturus a eu beau la cajoler, habiller son joli pied de teflon ou d'une molette, rien n'y a fait. Finalement de guerre lasse, il lui a jeté au visage un morceau de feuille à patron en lui disant qu'elle n'avait qu'à se la mettre sous le pied. Et ma foi, cela a fonctionné.

IMG_4866

IMG_4867

Attention toutefois à la longueur des points. Pour une belle couture solide, les points ne doivent pas être trop espacés. Mais ne les serrez pas trop non plus sinon vous aurez beaucoup de mal à déchirer le papier pour l'ôter de votre réalisation sans laisser plein de petits morceaux coincés dans la couture. 3 mm de longueur, c'est le réglage qui donnait les meilleurs résultats pour moi.

La paix revenue dans le couple, les roucoulades auraient dû reprendre tranquillement mais c'était sans compter sur le choix délicat des anneaux et autres passants métalliques de la bandoulière. Des anneaux couleur Or ? Trop féminin ! Argent alors ? Trop banal ! Bronze peut-être ? Trop classique ! Rien ne semblait vraiment du goût de Couturus qui aurait voulu trouver des anneaux bleu métallisé assortis aux tissus. Au final, il a dû se contenter de ce qu'il y avait de disponible en magasin et se faire une raison. Quant à Milady, ravie de pouvoir enfin poursuivre son ouvrage, elle a pardonné à son Couturus obstiné.

IMG_4869

De leurs amours est né un joli petit Jive. Mais Couturus et Milady étant des parents indignes, ils ont décidé de ne pas le garder et de le faire adopter (si c'est pas honteux quand même). J'espère donc qu'il fera le bonheur de son papa adoptif, enfin s'il lui parvient un jour parce que là, c'est mal parti mais bon, c'est une toute autre histoire que je vous raconterai peut-être un autre jour, l'histoire d'un paquet qui ne voulait pas arriver à destination.

Publicité
14 mars 2021

Message d'anniblog

Oulala, mais ça fait une éternité que je n'ai pas pu prendre le temps de publier un petit message moi !

Bon, je promettrais bien de régler le problème et d'être une blogueuse assidue à l'avenir mais comme je le dis toujours aux monstros, je ne fais jamais de promesses que je ne peux pas tenir. Et franchement, avec Mr COVID à l'affût (oui, perso, j'ai décidé que COVID était du type masculin), mon quotidien est juste hors de contrôle ! Au point que ma Milady Chérie est couverte d'une couche de plusieurs centimètres de poussière et que j'ai développé une immunité totale envers Couturus Démonicus, Fimus Démonicus, Bricolus Démonicus et Pâtissus Démonicus. D'ailleurs, j'envisage d'organiser une conférence sur l'usage des virus en matière d'exorcisme. Parce que ça a l'air super efficace !

Bref, si je ne peux pas promettre de publier souvent, ce n'est pas une raison pour ne pas fêter comme il se doit l'anniversaire de ce blog. Et oui, 7 ans déjà que j'écris ici. En plus, il a besoin qu'on lui remonte le moral ce pov petit. Il se sent tout seul et abandonné. Et comme un anniversaire ne serait pas un anniversaire sans cadeaux, j'ai décidé d'organiser un petit concours avec de jolies choses à gagner. Il faut dire que, suite à l'organisation de l'anniversaire alchimique d'Azraël, j'ai découvert la résine UV et les petites merveilles que l'on peut réaliser avec, ainsi que la fabrication de bijoux en fil de cuivre.

IMG_4915

Une galaxie en pendentif (résine UV, poudre de mica, perle de sirène et micro billes) : bon, ça vaut pas encore celle des Mens in black mais j'y travaille.

IMG_4912

Ma coque de portable du moment (fil de cuivre, résine et poudres de mica)

IMG_4922IMG_4921

Bracelet souple en "noeud de sailor" (fil de cuivre traitement argent)

IMG_4907

Boucles d'oreille en grappe de perles (perles de résine avec incrustation en feuille de cuivre et résine colorée, breloque en cristal Swarovski) : je vous dis pas le temps que j'ai mis à fabriquer chaque perle !

Ok, je vois déjà la question qui se profile Mais, la Puce, si tu n'as pas le temps pour la couture, la Fimo, la pâtisserie et le bricolage, comment tu trouves le temps pour la résine ? Alors c'est simple, c'est parce que c'est une activité silencieuse. Ben oui, la couture et la pâtisserie, ça fait du bruit. Et vu que je finis actuellement mes journées à 22h largement passées, c'est pas facile facile. Idem pour le bricolage le plus souvent. Quant à la Fimo, dès qu'Azraël soupçonne que j'y touche, il me harcèle pour que je lui fabrique des Among Us à distribuer à ses copains et copines. Et vu que j'en suis déjà à une dizaine, j'en ai plein les bottes des Among Us moi ! En prime, c'est tout sauf un challenge de faire un bidule pareil en Fimo, même la version avec un rouleau de PQ sur la tête (non mais ils ont de ces idées les gosses de nos jours). Du coup, quand j'arrive à trouver un peu de temps, en ce moment, c'est résine (et peut-être bientôt le retour du tricot parce qu'il me faut absolument un beau grand châle pour le jour où je me rends à mon bureau vu comment je m'y gèle).

Alors pour participer, rien de plus facile. Vous me laissez un petit mot avec, dans l'ordre de vos préférences, vos 3 réalisations préférées parmi celles-ci dessous. Le concours est ouvert jusqu'au 31 mars. Je tirerai 3 personnes au sort parmi celles qui m'auront laissé un petit mot et lui attribuerai, dans l'ordre du tirage au sort, son cadeau préféré s'il n'a pas déjà été attribué (d'où le classement de 3). Et pour vous faciliter la tâche, je vais les numéroter.

1) Un marque page tout simple avec une galaxie en résine et une perle en verre. La monture du cabochon en résine est faite en fil de cuivre traitement argent et fil d'acier.

IMG_4906-1

2) Boucles d'oreille imitation cloisonné. La structure est réalisée en fil de cuivre traitement argent. Le motif du cloisonné est réalisé en résine UV coloré avec des poudres de mica Pearl Ex.

IMG_4910

3) Clous d'oreille fleurs de cerisier en résine UV avec incrustation de feuille d'or et de fleurs séchées. Breloque en cristal Swarovski.

IMG_4859

4) Coque de portable pour Iphone6 ou compatible. Pétales de fleur en fil de cuivre non traité et strass en acrilique.

IMG_4913

5) Clous d'oreille en fil de cuivre et résine UV. Incrustation en fleurs séchées, perle de sirène et cristaux Swarovski.

IMG_4885IMG_4886

6) Pic à cheveux (un truc absolument génial pour des chignons instantanés) décoré de fleurs en résine UV, fil de cuivre traitement doré et perles de sirène

IMG_4888IMG_4889

7) Orchidée en fil de cuivre traitement argent

IMG_4882

Allez, je vais faire des vœux pour ne pas rester très longtemps sans donner de nouvelles et retrouver bien vite le chemin de ma Milady chérie.

Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité