Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
8 mai 2020

Ma vie de Directrice en confinement et gif animé

Eh oui, je suis toujours vivante, en parfaite santé, sans l'ombre d'un virus (corona ou pas) à l'horizon depuis le début du confinement. Pourquoi ce long silence alors, d'autant que j'avais pris des bonnes résolutions à la nouvelle année. C'est juste que, croyez le ou pas, mais quand on est dans l'éducation, le confinement, c'est très très loin d'être une sinécure.

Dire que je me plaignais d'avoir trop de boulot avant, mais alors depuis la crise sanitaire, c'est le pompon. Entre la mise en place de tous les cours à distance (et avec notre système de cours à la carte ou presque, c'est quand même pas loin d'une soixantaine de cours qu'il a fallu mettre en place et tous les examens correspondant, sans oublier les examens de rattrapage pour les cours s'étant achevés avant le confinement soit juste une petite trentaine), le suivi de mes petits nétudiants pour m'assurer qu'ils avaient bien accès aux cours en ligne, aux infos sur les changements de programme, qu'ils allaient bien et n'étaient pas malades, et le suivi de mes profs complètement paumés pour certains avec les nouveaux outils d'enseignement à distance mis en place, le premier qui me dit que le télétravail c'est cool parce qu'on a plein de temps pour faire les trucs chez soi qu'on pouvait pas faire avant, je t'étripe !

Et pendant ce temps, ma pauvre Milady se morfond dans son coin en prenant la poussière, Couturus est déprimé au possible (parce que coudre quelques malheureux masques, c'est loin, très loin de satisfaire ses ambitions couturesques), Bricolus tourne en rond dans mon salon désespéré de n'avoir rien à faire, Fimus est en train de se boulotter la fimo périmée histoire de s'occuper et Patissus ronge son frein à défaut d'avoir un beau gâteau à se mettre sous la dent en attendant que j'ai à nouveau une vie (ou au moins un semblant).

Alors je ne vais pas vous mentir, à commencer mes journées de boulot à 8h le matin, à les finir à minuit très très régulièrement, à y passer une partie de mes week-end, quand j'ai un poil de temps devant moi, j'ai tendance à comater sur mon canapé plutôt que de prendre mon clavier ou ma machine mais c'est promis, je vais essayer de m'y remettre. Sûrement pas très régulièrement mais je vais essayer.

Et comme il faut bien rire un peu en cette période difficile, je vous propose de reprendre mes posts avec quelques gifs animés illustrant certains temps fort de ma vie de Directrice 1ère et 2ème d'année d'école d'ingé.

Quand une des profs de math m'annonce qu'elle pourra pas faire cours en distanciel parce que, vraiment, son cours ne peut se faire qu'au tableau blanc

 

Quand j'en suis au 20ème mail d'intervenants de cours qui me demande de lui ouvrir son accès à notre outil de gestion de support de cours dématérialisé parce qu'il n'arrive pas à y accéder (sachant qu'il aurait dû activer son compte il y a plus de 6 mois).

 

Quand un responsable de cours fait suivre le mail de son intervenant sur ses difficultés d'accès à ce même outil de gestion de support de cours (le 21ème donc faudrait peut-être songé à suivre là !) en précisant que je fais des miracles

 

Quand j'ai enfin compris comment paramétrer correctement l'activité "rendu de devoir" sur notre outil de gestion des supports de cours à distance et pu faire un tutoriel vidéo pour les enseignants

 

Quand j'imagine mes petits nétudiants de retour sur les bancs virtuels de l'école après les vacances de Pâques

 

Et après que le BDE (bureau des élèves) m'a fait un retour sur leur état réel.

retour de vacance

 

Quand je commence à corriger mes copies de mécanique quantique que j'ai pris la précaution de prendre avec moi juste avant de partir en confinement.

 

Et quand j'en suis à la moitié, les étudiants de la première moitié n'atteignant même pas la moyenne (oui, j'avais le paquet de copie le plus pourri de la promo à corriger)

 

Quand on me demande où j'en suis de la constitution de l'emploi du temps des 1ère et 2ème année pour la rentrée prochaine en prenant en compte qu'on pourrait décaler celle-ci de 1, 2, 3 ou 4 semaines ou même faire une reprise en distanciel on sait pas encore

 

Parce que si je devais vraiment faire 5 versions différentes, c'est dans cet état que je finirai !

 

Quand un de mes petits nétudiants, alors que cela fait des semaines que la date de l'examen de math est confirmé, me demande s'il peut avoir le sujet en avance parce qu'il vient de prendre un billet de train pour rejoindre sa famille vu qu'on déconfine enfin et qu'il ne pourra pas rendre son devoir dans les temps sans cela.

 

Allez, sur ce, je vais tâcher de réconforter Pâtissus en améliorant ma technique de brioches et autres viennoiseries (c'est qu'on en a plein de dos des gâteaux industriels chez les Infernos).

Publicité
Commentaires
T
Quel bonheur de te lire, parce que je commençais à m'inquiéter de ton silence !!!<br /> <br /> Attention au burn out, j'espère que tu vas pouvoir souffler un peu....
Répondre
T
C'est pas un peu l'enfer chez toi? Bon allez, bientôt les vacances !( quoi elles sont pourries mes blagues?) Bon courage!!!!!
Répondre
M
Je compatis sérieusement même si le texte m'a fait sourire (mille excuses) mais parce que je comprends ma fille qui est ingénieur et ma belle fille comptable, surchargées toutes deux en télétravail, s'arrêtant pour les "télécours" de leurs enfants et devant travailler en soirée bien souvent. Plus débordées qu'en période normale... <br /> <br /> Je suis contente d'être une retraitée confinée et c'est pas le 11 mai qui va me voir plus souvent dans la rue !!!!!<br /> <br /> Courage et hâte de voir les prochaines cousettes !
Répondre
N
Vraiment désolée mais toutes tes mésaventures m'ont bien fait rigoler !!!<br /> <br /> En tout cas, contente de te relire, j'espère que ça va se calmer et que tu auras un peu de temps pour toi (et pour nous ;-) )
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité