Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
10 novembre 2020

Défi Je couds (ou je tricote) pour un homme #6 : Quand le boxer serre

Il y a quelques semaines, dans l'Inferno Home :

Rhaaaa, j'en ai marre. Je vais devenir fou !

(ton désespéré limite larmoyant d'un Azraël au bord des larmes se tortillant en tous sens)

Ben qu'est-ce qui t'arrive encore Azraël ?

(ton excédé d'une Puce face à un monstros dont le sport favori du moment semble être de se plaindre)

Je déteste ce boxer ! Il est nul ! Il arrête pas de remonter !

(ton que t'as juste une envie, c'est de le lui enlever le fichu boxer et d'en profiter pour claquer ses petites fesses toutes nues)

Oui ben il est tout neuf et tous les autres sont trop petits alors tu va faire avec !

(non mais des fois screugneugneu de screugneugneu)

Mais Maman, je peux pas avoir celui avec les minions dessus que tu as fait ? Tu sais, celui qui était à Gargamel !

Ah bon ? Pourquoi celui-là ?

(ton interloqué et quelque peu surpris)

Parce qu'il est trop bien. Je voudrais qu'ils soient tous comme ça. Tu pourrais m'en faire d'autres ?

(d'un ton plein d'espoir que comment tu veux que je reste agacée après ça)

Et voilà comment je me suis retrouvée à extirper de mon étagère à patron celui du boxer Matthew du Maison Victor de mars 2019. Un modèle que j'avais donc déjà cousu pour Gargamel il y a un petit moment maintenant et dont Azraël avait hérité pour son plus grand bonheur.

Toute joyeuse à l'idée de réutiliser mon patron déjà tout prêt et de participer au défi de Nabel, me voici à chercher dans mes vieux coupons de jersey celui qui aurait l'insigne honneur de finir sur les fesses de Sir Azraël. Eh oui, avec ce défi, j'aurai pu participer en prime à l'opération déstockage de Scrapaboom et au défi Victor d'Elisabeth. Et vu mes stocks de jersey motif enfantin datant des jeunes années des monstros, autant vous dire que j'ai de quoi couper et coudre des tonnes de boxers. Bref, j'ai rapidement mis la main sur le coupon idéal et je m'apprêtais à recopier religieusement mon patron dessus quand ...

Ben La Puce, qu'est-ce qui t'arrive ? Je t'entends râler depuis là-haut. Euh, tu devais pas coudre un truc pour Azraël ?

SI ! JE DEVAIS ! Mais j'ai perdu ce P...N de patron ! Impossible de mettre la main dessus !

Ah, et c'est grave ?

Grave, il me demande si c'est grave ? Non mais vous y croyez vous ? (faut dire que Chéri n'a aucun sens des réalités couturesques de ce monde) C'est une catastrophe oui ! Non mais rendez-vous compte que je vais devoir recopier à nouveau ce fichu patron. Et tout ce temps perdu alors ! Et cette énergie dépensée en vain ! Et ce ... Oui bon d'accord, j'avoue. Je suis juste une grosse fainéasse qui n'aime pas recopier les patrons. Mais Azraël m'implorait avec ses yeux de chien battu en mal de boxer qui remonte pas à l'entrejambe alors, je l'ai recopié le patron. Et puis j'ai bossé tout mon week-end pour lui coudre avec amour.

Et finalement le dimanche soir, le boxer était fin prêt pour l'école le lendemain. C'est là que je me suis dit qu'il fallait quand même un petit essayage juste au cas où.

Ben mes aieux, j'aime autant vous dire que j'ai bien fait parce que je m'étais juste trompée d'une taille en recopiant le patron et de 10 cm dans la longueur de l'élastique du tour de taille. Il était plus moulé par son boxer le Azraël, il était carrément saucissonné ! Autant vous dire qu'il avait pas la moindre possibilité de remonter à l'entrejambe celui-là. Il aurait déjà fallu qu'il y monte pour ça ! Verte, j'étais verte ! Et Azraël plus désespéré que jamais. D'autant que je ne voyais pas trop quand j'aurai à nouveau du temps pour lui en faire un.

IMG_4717

Allez, devinez un peu lequel est à la bonne taille !

IMG_4718

IMG_4719

On voit bien les découpes du haut qui moulent bien le popotin !

Heureusement pour lui, une petite semaine de congé étant passée par là, j'ai enfin pu recopier à nouveau le patron (dans la bonne taille cette fois) et mesurer correctement la longueur de l'élastique de ceinture. Et dans la foulée, ce n'est pas un mais 2 boxers que je lui ai fait pour son plus grand bonheur.

IMG_4740

IMG_4741

Il ne me reste plus qu'à trouver le temps de lui en faire une série parce que tout de même seulement 3 boxers pour la semaine, ça va faire juste et que je risque vraiment de finir dans les faits divers si je continue à l'entendre pester comme il le fait à chaque fois qu'il met un boxer du commerce !

Allez, je file voir les réalisations des autres participantes au défi de Nabel.

Publicité
Commentaires
N
Ah Matthew l'aimé des hommes ils en sont tous fous et la liste à coudre se rallonge sans arrêt. Tu as pu rattrapé le coup C l'essentiel tu as fait un heureux
Répondre
A
Bravo... Tu y es arrivée quand même! Et ton petit est tout content!<br /> <br /> C'est une valeur sûre ces Boxers!;)
Répondre
N
Bravo ! Tu as eu le temps de lui coudre des boxers à sa taille ! Il doit être trop content (c'est vrai que les boxers cousus main, il n'y a que ça de vrai) mais effectivement, il va falloir lui coudre la série maintenant (rdv au défi destockage ;-) )
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité