Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
20 octobre 2020

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec Victor # 11 - Maurice, mais pas le poisson rouge !

Non mais j'y crois pas ! 5 mois, C.I.N.Q. MOIS ! Que j'ai pas pu toucher à ma Milady chérie. Bon ok, c'est pas tout à fait vrai. J'ai cousu des masques pour les monstros. Des masques ! Juste des masques ! Et des basiques en prime, pas des jolis avec une belle forme ergonomique, anatomique et tout et tout. Naaaaaan, des bêtes masques à plis. J'en pleurerais !

5 mois aussi que mon pauvre petit blog se morfond dans son coin, désespéré de mon silence et se demandant ce qu'il a bien pu faire pour être traitreusement abandonné comme ça dans son coin. Que sa psychothérapie suite au traumatisme causé par cet honteux abandon va me coûter une petite fortune. A ce propos, si vous connaissez une bonne thérapeute pour blog, n'hésitez pas à me filer ses coordonnées, il semblerait que ce soit rare. Hein ? C'est moi qui ait peut-être besoin de voir quelqu'un ? Huuuum, vous n'avez peut-être pas tort mais je travaille activement à essayer de retrouver un semblant de vie normale (enfin, un semblant de vie tout court).

Alors, cette fois, je ne vais pas promettre que ce sera mon grand retour dans la blogsphère parce que, soyons réaliste, Mme COVID (si si, il paraît que COVID est une fille) s'est installée durablement dans nos vies et qu'elle a fichu un bazar monstrueux dans la mienne. Il paraîtrait même qu'Enquiquinus Majorus aurait trouvé là son maître et solliciterait activement ses conseils sur les 1001 méthodes pour me pourrir la vie !

Enfin bon, entre l'apparition de 2 clusters d'étudiants, l'organisation des cours en présentiel avec des capacités d'accueil de salles de cours qui changent tous les 4 matins, la gestion des collègues qui partent en vrille (ou qui partent tout court), des profs qui ont trop peur de venir bosser en présentiel et des étudiants qui n'en peuvent plus d'étudier en distanciel, j'ai tout de même réussi à gérer la crise du futal d'Azraël.

Parce que voilà, le Azraël, ben il explose tous ses pantalons et que depuis la rentrée, on tourne sur 3 pauvres malheureux petits futals (dont un jogging que je ne devrais même pas compter, c'est pas vraiment un pantalon un jogging non ?) pour recouvrir son petit postérieur rebondi. Alors je me suis prise en main, ou plutôt j'ai pris mon Maison Victor en main, et je me suis lancée dans un petit patron tout simple : Maurice , modèle du n°3 de mai-juin 2020.

IMG_4699

IMG_4700

Alors Maurice, c'est vraiment le petit pantalon sans prétention, tout simple avec ses 2 poches plaquées, sa taille élastiquée et des jambes bien (trop) larges. Rapide à coudre donc, sans aucune difficulté technique et plutôt confortable à porter si j'en crois Azraël. Pour ce premier essai, je l'ai cousu dans un tissu jean tout fin (autant vous dire qu'Azraël ne va pas le mettre longtemps vu les températures actuelles) qui trainait dans mon placard depuis des lustres (que j'aurais sans problème pu participer au défi Déstockage de Scrapaboom) au point qu'il souffrait de décoloration sur les lignes de pliure !

IMG_4701

IMG_4702

IMG_4705

Le résultat final malgré la qualité médiocre du tissu n'est pas mal du tout mais pas entièrement satisfaisante à mon goût. En effet, je trouve les jambes de pantalon vraiment trop large, à croire qu'il a vraiment abusé de la mousse au chocolat Maurice ! Vous comprenez pas la blague ? C'est qu'on n'a pas les même référence publicitaire alors et mes plus sincères excuses pour la nullité de la dite blague. Bref, cette largeur de jambe lui donne un petit effet sac, effet encore amplifié par l'embonpoint de mon monstros adoré (merci COVID, merci confinement et pour le coup, merci mousse au chocolat c'est définitivement pas le poisson rouge qui l'a mangé). Mais pour le reste, il taille plutôt bien alors je pense en coudre une nouvelle version dans un tissu approprié aux températures et en réduisant cette largeur de jambe sur la partie la plus basse.

Et grâce à cette première réalisation post-confinement, je peux enfin participer au défi Victor d'Elisabeth.

Sur ce, je file voir ce qu'on fait les autres participantes.

Publicité
Commentaires
C
Mon papi s'appelle Maurice, lui aussi il pousse le bouchon un peu trop loin^^<br /> <br /> C'est un plaisir de te lire à nouveau
Répondre
M
Nickel ce pantalon, si les jambes sont un peu larges, le fessier est parfaitement habillé ! il faudra être mesurée sur la réduction de la largeur des jambes ! Bon courage pour le mois qui vient
Répondre
T
Ravie de te relire !<br /> <br /> Il est cool ce pantalon, y'a plus qu'à lui coudre des petits frères :-)
Répondre
N
Très sympa ce pantalon qui est sur ma liste depuis sa sortie 😨. Ta version test portable est top et c bien de savoir qu'il taille largement aux cuisses vivement la version définitive.
Répondre
N
Youhou !!! Le grand retour de notre Reyhaziel !!!<br /> <br /> J'avais peur que Mme Covid ait eu ta peau mais je vois que tu es une coriace !<br /> <br /> Bravo pour ce pantalon tout simple mais super efficace (sur les photos, les jambes ne paraissent pas si amples alors attention à ne pas te laisser emporter pour a prochaine version et lui coudre un skinny ;-))
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité