Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
7 janvier 2020

De Wattouat à Shaun

Pour bien commencer ma première (et unique) résolution du nouvel an, un petit message pour compléter mon tuto sur la réalisation d'une peluche du pokémon Wattouat.

Quand j'ai commencé à assembler ce pokémon, j'ai longtemps craint qu'il ressemble davantage à un mouton qu'à un Wattouat. Hors il se trouve qu'au même moment, on est allé voir Shaun le mouton 2 au ciné avec les monstros. Du coup, j'ai eu envie de transformer cette peluche pour fabriquer un Shaun à offrir comme cadeau pour Noël à des fans de la bestiole.

Et puis ça tombait bien, j'avais tous les tissus nécessaires encore en stock et dégoté des yeux sécurité pour peluche tout à fait par hasard chez Rogier et Plé. Au passage, pour ceux que cela pourrait intéresser, il n'y a certes aucun choix niveau couleur puisqu'il s'agit de bêtes yeux marron mais c'est vendu en lot de 5 paires pour quelques euros. Donc niveau prix, ça vaut le coup si vous faîtes régulièrement des peluches. Après avoir pris 5 minutes pour réfléchir, je me suis lancée finalement lancée dans la fabrication du célèbre mouton. Le résultat final n'est pas tout à fait à la hauteur de mes espérances. La ressemblance est perfectible mais ça reste un Shaun tout à fait acceptable (enfin je pense). Et comme je suis sympa, je vous ai mis la planche patron des éléments à modifier par rapport au patron du Wattouat. Comme ça, celles(ceux) d'entre vous qui auraient envie d'un petit mouton tout doux n'auront plus qu'à foncer.

IMG_3265

IMG_3267

Désolée pour la qualité pourrie de mes photos. Mon appareil fait n'importe quoi depuis quelque temps et je ne sors que photos toutes moches ou surexposées !

Je n'ai pas écrit de tuto pour l'occasion car l'assemblage est quasi identique à celui du Wattouat. Il suffit simplement de remplacer les cornes par les oreilles et les petites pattes par les longues pattes de la planche patron complémentaire. Le patron de la moumoutte du Wattouat devient celui de la queue de Shaun. La moumoutte de Shaun fait, elle, partie des pièces du nouveau patron.

IMG_3269

IMG_3271

IMG_3272

La seule difficulté technique pour la réalisation de Shaun, c'est l'assemblage du dessous de patte. Les pièces composant le corps de la patte formant un tube assez étroit, y coudre le dessous à la machine est assez accrobatique et vous pourrez être tenté de vous simplifier la vie en faisant cette assemblage à la main. Petite précision supplémentaire, veillez à ne pas trop garnir de bourre les pattes de façon à garder du jeu en haut des pattes. Sinon, une fois cousues sur les corps, elles seront raides comme des baguettes et ne pourront pas bouger. Ca donne alors une allure sérieusement bizarre à la peluche ! Dernier détail, les marges de couture (équivalente à une demi largeur du pied presseur de la machine) sont comprises, exactement comme pour le Wattouat.

Reste à espérer que les fans à qui j'ai offert celles que j'ai faite auront reconnu leur idole et qu'elles seront à leur goût.

Planche patron complémentaire pour transformation d'un Wattouat en Shaun le mouton : patron_shaun

Publicité
Commentaires
N
Il est beau ton Wattouat ! Mais je n'imagine même pas en rêve coudre une peluche. J'ai une copine qui en fait et quand je vois tous ces petites pièces ... ton dessous de pattes me donne des cauchemars !
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité