Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
3 janvier 2020

Bilan 2019 et Bonne année 2020 à tous

Hum, attendez un peu… Aie, on est déjà le 3 janvier et je n’ai toujours pas souhaité santé et bonheur à la terre entière.

Bon, ben il est grand temps d’y remédier. 2020 est là et je vous souhaite à tous une merveilleuse nouvelle année. Et qui dit nouvelle année, dit bilan de la précédente. Et personnellement, en ce qui me concerne, 2019 fut particulièrement riche :

  • En stress avec un nouveau boulot particulièrement prenant, la démission de Chéri qui s’est définitivement converti au dur métier d’homme au foyer, la leucémie de mamie M. devenue résistante aux traitements (avec la dégradation de l’état de santé qui va avec), les aventures de Gargamel à l’IME (qui vous vaudront un post spécifique sur le sujet que j’ai encore du mal à écrire tellement ça m’a bouleversé ct’histoire, les difficultés croissantes d’Azraël dont le TDAH devient de plus en plus envahissant et j’en passe …
  • En calorie car avec le stress, devinez quoi ? Eh oui, les troubles alimentaires sont arrivés avec leur cortège de grignotages et leurs tablettes de chocolat. Résultat, 15 kilos de pris, l’horreur !

Il devient d’ailleurs urgent que j’aille faire un petit tour dans mon armoire afin de faire le tri des vêtements dans lesquels je rentre encore. But de l’opération : constater les dégâts et 

  1. Me motiver pour refaire ma garde-robe avec des vêtements adaptés à mon nouveau tour de taille, ou plutôt à mon absence de taille celle-ci ayant été remplacée par une bouée particulièrement seyante et esthétique  
  2. Me motiver pour me mettre rapido au régime et reperdre tout ce poids, opération qui, pour une obscure raison, me semble tout à fait chimérique tant que je resterai en état de stress quasi permanent. Ne serait-ce que parce qu’en état de stress, le simple fait de regarder une plaque de chocolat me fait grossir alors la boulotter en plus je dis pas !

Mais 2019 fut aussi riche :

  • En rigolade car si j’ai changé de collègues, l’ambiance est plutôt bonne et qu’on se marre bien. Mais aussi parce que mes petits nétudiants (j’ai fait le compte, j’en ai pas loin de 450 dans ce nouveau poste) ne cesseront de m’étonner, m’ébahir, me surprendre et même carrément de m’halluciner par leur façon de voir la vie, leurs études, leur avenir, bref les choses. Non vraiment, si je vous racontais tout, vous ne me croiriez pas !
  • En satisfaction à chaque fois que le chevalier La Puce a remporté une victoire, à chaque fois que j’ai pu aider un de mes petits nétudiants, à chaque victoire sur les outils informatiques démoniaques qu’une directrice 1ère et 2ème année d’école d’ingé doit maîtriser, à chaque fois que je me suis lancée dans un nouveau projet couture/fimo/bricolage et que le résultat était à la hauteur de mes attentes (et je suis fière de dire que c’était souvent le cas).

Mais qui dit bilan dit aussi bonnes résolutions. Tous les ans, je m’en fixe une pleine charrette que je ne respecte jamais bien évidemment alors cette année, j’ai décidé de ne m’en fixer qu’une seule mais particulièrement ambitieuse : celle de recommencer à poster régulièrement sur ce blog.

Mais pourquoi donc me direz-vous ?

D’abord parce que cette absence de message est symptomatique d’une dérive importante dans ma vie de tous les jours : je ramène sans arrêt du boulot à la maison et je ne m’arrête plus jamais ou presque. Soir, week-end et même vacances, je bosse tout le temps. Alors avant d’atteindre le burn-out comme me l’ont fait remarquer mes gentils collègues, j’ai estimé qu’il est temps d’y mettre le holà.

Ensuite, parce que tout ce que je faisais avant me manque et que j’ai réalisé à quel point toutes ces activités étaient nécessaires à mon équilibre. Eh oui, apparemment, pour fonctionner correctement, mon cerveau a besoin que mes petites mimines s’éclatent aussi. Alors faire mumuse avec des tableurs excel parce que je kiffe à donf (je sais, je suis pas normal mais je vous jure que je m’éclate à mort à faire des tableaux de jury avec des formules de calcul hyper compliqués avec mise en forme conditionnel sous excel), c’est ok mais il va falloir que j’arrive à me redonner du temps pour autre chose.

Enfin parce que toutes les petites interactions que j’ai pu avoir avec vous amis(es) lecteurs(trices) sont également importantes pour moi. Et quand j’ai à peine le temps d’aller yieuter les blogs des copines et des bloggeuses que j’adore, ben ça ne va pas !

Alors voilà, ma grande résolution pour 2020, apprendre à me garder du temps pour moi.

Et vous, vous avez prévu quoi pour la nouvelle année.

audreyparker

Ah ça, c'est une question à laquelle je compte bien pouvoir répondre en 2020 !

Publicité
Commentaires
E
Heureuse de te retrouver et de te lire ........car j'ai toujours adoré lire tes petits billets! <br /> <br /> Alors j'espère que tu pourras tenir cette très bonne résolution et que Mamie va aller mieux. Je te souhaite une bonne et heureuse année et plein de bonnes choses pour 2020.
Répondre
N
Quel plaisir de te relire enfin ! J'espère que tu pourras tenir ton unique bonne résolution de cette année et j'ai très envie de lire tes aventures couturesques, bricolesques, familiales (oui là j'ai pas osé inventer), boulotesques (Mon Grand Ado a intégré CS et autant il a été compressé pendant 2 ans autant la décompression est impressionnante et je crois comprendre ce que tu veux dire quand c'est multiplié par 450), etc ...<br /> <br /> Et j'espère que la Mamie va s'en sortir aussi.<br /> <br /> Allez, je vais chercher un carré de chocolat ...
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité