Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
16 janvier 2020

Azraël philosophe

On dit souvent que les enfants sont curieux et posent plein de questions. Chez nous, le spécialiste de la question tout azimut est notre mitraillette à paroles nationale (également en bonne place pour un titre mondial) : le dénommé AZRAEL !

Le plus souvent, quand Sir Azraël questionne, c'est de préférence en plein film pour que tu lui expliques tout ce qui est en train de se passer si bien que tu ne peux plus rien suivre ni écouter. Du coup, la conversation finit généralement par un virulent non mais tu vas te taire, j'y comprends plus rien alors comment tu veux que je t'explique ou un non moins virulent non, je ne peux pas répéter ce qu'il vient de dire vu que tu me parlais et que je n'ai rien pu entendre.

Et puis il y a aussi toute la série de questions basées sur des hypothèses irréalistes du genre ... ben tellement invraisemblables que je me suis empressée de les oublier tiens. Ah si, je me souviens d'une finalement : Maman imagines qu'on mette toute la terre dans notre maison, qu'est-ce qui se passerait ?

Sans oublier les questions plus bassement matérielles comme maman, est-ce que je pourrais garder notre maison quand tu seras morte ? (oui oui, il est charmant parfois et on a la même à propos de la voiture).

Et puis, régulièrement, on a des questions plus profondes, voir hautement philosophiques :

  • Maman, c'est qui Dieu ?
  • Maman, c'est quoi le paradis ?
  • Maman, est-ce que c'est vrai que Dieu existe ?
  • Maman, qu'est-ce qu'il y a après la mort ?
  • Et ma préférée, Maman, ça sert à quoi la vie ?

Mais moi, ce qui m'interroge, c'est pourquoi ne pose-t-il ces questions qu'au moment précis où, après lui avoir fait son câlin du soir, je m'apprête à quitter la chambre la main sur la poignée de la porte !

Alors vous, je ne sais si vous savez à quoi ça sert la vie mais Azraël, lui, maintenant, il le sait. Enfin pour être exact, il sait à quoi sert la vie à partir de 21h15. Parce qu'à cette heure, la vie, ben ça sert à pioncer vu que maman vient de se taper 10h de boulot non stop et qu'elle en a plein les bottes (et qu'elle aimerait bien, accessoirement, voir le début du film non de non !)

restons calme

Allons La Puce, reste calme ! Il était naze ce film de toute façon. Et puis il repassera !

Publicité
Commentaires
N
Ben alors ? tu n'as pas de système de pour mettre la télé sur pause, voire revenir en arrière ? C'est très utile dans ces cas-là ... Tu devrais envisager, tu pourrais devenir aussi philosophe que Sieur Azraël ;-) (nous, c'est le chien qui veut systématiquement aller dans le jardin quand on se lève pour aller se coucher ... Non que je comparer ton chevalier à mon clébard hein ;-) )
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité