Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
3 septembre 2014

Ils sont rentrés !

Et voilà, c'est fait. Hier, c'était le grand jour. Rentrée des classes pour Gargamel et Azraël. Et pour bien préparer le terrain, j'ai passé la semaine dernière à leur en parler. 

Alors Gargamel, la semaine prochaine, tu retournes à l'école. 

Naaan , pas l'école! 

Mais tu vas retrouver les copains et la maîtresse. 

Naaan, pas les copains, pas la maîtresse. 

Et toi Azraël, tu es content de retourner à l'école? 

Non, veux pas l'école, tout à l'heure! 

Mais c'est la semaine prochaine seulement. Tu vas retrouver les copains et Bouclette. 

Ah non.Je veux pas les copains et veux pas Bouclette. Je veux la maison. Tout à l'heure l'école. 

... (soupir)

Bref , c'était pas gagné. Heureusement, pour une fois, peut-être que les démons eux aussi se faisaient une petite rentrée, mais ils nous ont laissé tranquilles. J'ai donc embarqué des monstros réticents dans la voiture en priant pour éviter crises de larmes et crises tout court. Et tout à coup, ces petits traîtres, juste devant la porte de l'école, sont devenus tout sourires, très fiers de faire la rentrée. Non mais quelle paire de faux jetons franchement. 

Eh alors la puce, cette première journée? Pour Gargamel, aucune idée car il reprenait aussi l'hôpital de jour et je n'ai pas pu voir la maîtresse à l'issue de cette première journée. Mais il s'éclatait avec ses copains dans la cour quand je suis partie. Aucun pleur, juste un gros bisous et un au revoir maman.  Le rêve quoi ! Seule ombre au tableau, pas d'AVS collective pour le moment, l'état préférant à continuer à faire 2 poids et 2 mesures et à traiter différemment enseignement public et privé (même si ce dernier est conventionné) et à en faire payer le prix à des enfants qui n'ont pas besoin qu'on ajouter cela à leur handicap. En même temps, faut pas que je me plaigne, son AVS individuelle est quant à elle déjà sur place et pourra commencer dès que la maîtresse le souhaitera à s'occuper de lui 6h par semaine.

Grande nouveauté cette année, le sieur Azraël va avoir 2 maîtresses (une les lundi et mardi, l'autre les jeudi et vendredi). Et il a été un peu intimidé par sa 1ère nouvelle maîtresse (et je dois bien avouer que moi aussi vu que la maîtresse en question est la toute nouvelle directrice de l'école qu'on avait encore jamais vu) mais ça n'a pas dû durer puisque le soir, elle m'a fait quelques remarques.

Bonsoir. Alors ... Azraël... eh bien il n'écoute pas beaucoup quand même.

Oooh, vraiment ? Vous m'étonnez là !

(non mais ce que je peux être hypocrite des fois !)

J'ai même dû le punir une fois et je lui ai dit qu'il savait très bien pourquoi il était puni

(là, à mon humble avis, c'est une erreur. Toujours rappeler à un enfant pourquoi il est puni, c'est ma devise)

Ben alors Azraël, t'es pas sage !

Moi, ai fait de la trotinette et ai bien zoué dans la cour. Et puis on a changé de conducteur !

(bref, il s'en fiche, il a ses priorités)

Et puis il est drôlement pressé quand il fait son travail alors il fait n'importe quoi. Il a gribouillé au lieu de faire des points sur sa fiche.

Et pourtant, il sait très bien faire les points !

Il va falloir qu'il apprenne à bien respecter les régles. Ce serait vraiment dommage qu'il soit catalogué mauvais élève simplement parce qu'il n'écoute pas et ne fait que ce qu'il veut alors qu'il a les capacités.

On y travaille, on y travaille.

Bref, une première journée instructive et un premier contact mitigé en ce qui me concerne avec cette nouvelle maîtresse (à voir dans le temps parce qu'il faut bien avouer que la première journée, c'est quand même spécial).

En dehors de ce "léger" détail de rapport à l'autorité du sieur Azraël, il a bien retrouvé sa Bouclette adorée et c'est toujours l'amour fou. La demoiselle est d'ailleurs tellement en extase devant sa beauté virile (argh, faut que j'arrête la romance historique, ça commence à déteindre sur mes schémas de pensée) qu'elle en oublie de manger pour mieux le contempler à la cantine parait-il. Je sens qu'ils n'ont pas fini de faire tourner leurs 2 maîtresses en bourrique tous les 2.

 

Publicité
Commentaires
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité