Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
10 septembre 2014

Recto Verso

Dernière ligne droite avant la liberté. Finalement la torture annoncée des soutenances de stage a pris des allures de promenade de santé comparée à celle de l'an dernier et c'est tant mieux.Comme on dit par ici, il semblerait que la cuvée de l'année soit meilleure que celle de l'année précédente. Et quand on sait que, pour moi, tous les alcools exception faite de la bière et du cidre ont exactement le même goût, celui du vinaigre, on percevra toute l'ironie de la chose. Bon, il reste encore une journée soit 6 heures d'audition alors ne crions pas victoire trop tôt. Mais 2 jours de répit, c'est toujours ça de pris.

Heureusement, pour faire remonter un peu mon niveau de stress finalement pas si haut que ça, on a inventé le ruban à fleurs en simili tissu. Mais c'est quoi est-ce que ce truc allez-vous demander ? Alors, vous connaissez le simili cuir ? Le truc en espèce de plastique qui veut vous faire croire que c'est du cuir. Ben imaginez la même chose en tissu. C'est un ruban qui veut vous faire croire que c'est du ruban tissé mais en fait, c'est du plastic (repassable quand même mais pas trop chaud) et à coudre, c'est une horreur !

Je l'avais acheté il y a déjà un certain temps parce que j'aimais bien la couleur et qu'il était en promo mais sans l'avoir eu entre les mains et je le regrette bien. Car j'avais flashé sur un modèle de petite robe très sympa qu'on pouvait mettre le devant derrière sans problème vu qu'elle est entièrement symétrique et je trouvais le concept d'une robe recto verso très intéressant. En plus, avec ses manches longues mais réalisée en tissu double gaze à motif printanier, elle aurait été parfaite pour le temps qu'il fait actuellement en région parisienne (froid le matin et doux l'après-midi).

Le truc, c'est que parmi les finitions de la robe, il y avait la pose de plusieurs grandes longueurs de ruban contrastant et qu'apparemment, personne n'a prévenu mon joli ruban qu'il devait se laisser poser en ligne droite ! Bon, soyons honnête, le dit ruban a bien accepté de se laisser poser en ligne droite. Le tout chtit problème, c'est qu'à cause de la matière et des contraintes thermo élastiques aux interfaces plastique-ruban associée aux tensions surfaciques et aux points de compression liés à la perforation par aiguille de machine à coudre ainsi qu'à ~~~~~~~~~~ oui, bon, d'accord j'arrête ! Bref, j'ai mon ruban qui vrille et c'est franchement agaçant ! En plus, dès qu'on découd pour essayer d'améliorer les choses, on se retrouve avec un ruban plein de trous et tout moche.

En résumé, c'est vraiment un produit à éviter et je ne suis pas prête d'en acheter à nouveau !

Au final, j'ai cousu seulement 2 rubans sur les 6 prévus. Pour couronner le tout, ils ont tendance à rigidifier la robe et à en gâcher le tombé que je trouvais déjà un peu trop rigide (si je dois la refaire, je prendrais certainement un jersey plutôt qu'une cotonnade ou une double gaze). Je ne suis donc qu'à moitié satisfaite de ma création que je risque fort de ne pas user beaucoup contrairement à d'autres. Allez, c'est parti pour quelques photos du massacre, même si ces dernières ne lui rendent pas entièrement justice (au massacre hein, parce qu'elles sont plutôt flatteuses pour la robe).

IMG_1763

Vue de devant (à moins que ce soit de derrière)

IMG_1770

Vue de l'autre face

IMG_1765

Gros plan sur l'encolure (on remarquera le ruban papillon sur les raglans des manches parce qu'un seul ruban au milieu, ça faisait franchement moche)

IMG_1758

Et la traditionnelle photo portée (non, décidément, le tombé, c'est pas ça !)

Bon allez, pour me consoler, j'attaque un beau velours bleu pétrole à paillettes !

Publicité
Commentaires
M
perso,je retirerai ce fameux ruban,que je trouve trop coloré par rapport au tissu!<br /> <br /> sinon la robe me semble réussie et bien jolie
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité