Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
9 septembre 2014

Le ridicule ne tue pas ...

... enfin j'espère parce que là, c'est ma vie que je risque. Bon, en même temps, je pourrais me taire, ne rien dire et garder l'info juste pour moi, bien confidentielle quoi. Mais non, je ne peux pas résister !

Euh, la Puce, tu parles de quoi exactement là ? Alors voyons, par où commencer, par le début peut-être ? Alors allons-y.

Il était une fois, il y a fort longtemps, dans un petit royaume oublié de tous, une princesse qui se passionnait pour des trucs qui servent pas à grand chose mais qui font bien plaisir quand même quand on est passionné, des trucs comme les livres, le tricot, la broderie ou la couture. A mince, caramba, encore raté ! Ca sert tous ces trucs-là ! Bon, reprenons. Qui se passionnait donc pour un truc qui sert pas forcément à grand chose sauf quand on développe une collaboration scientifique avec le pays du soleil levant, le JAPONAIS ! La princesse donc, un beau matin, a décidé de prendre des cours auprès des bonnes fées de l'école d'ingénieurs du coin et tout se passait très bien jusqu'au jour où 2 horribles gremlins, euh, non 2 horribles monstros, ah non, toujours pas, 2 adorables bambins sont entrés dans sa vie comme 2 tornades la transformant d'un coup en horrible sorcière ogresse hurlante et réduisant à néant tous ses efforts d'apprentissage. Hein, j'ai oublié l'étape du prince charmant ? Pourquoi ? C'est important ? Il paraît toujours à la fin des histoires de toute façon et j'ai pas encore fini la mienne.

Malgré sa terrible transformation, la princesse était toujours aussi passionnée par cette langue magnifique et mystérieuse. Prenant son courage à 2 mains, elle alla quérir dans sa tanière le terrible dragon Super Nanny. Tu terrorisseras les monstros à ma place pendant que j'irai suivre mes cours tranquille lui dit-elle. En échange, je déposerais à tes pieds bijoux et joyaux à profusion (enfin, dans la limite du raisonnable hien parce que ça paie pas des tonnes non plus le boulot de princesse de nos jours). C'est ainsi que toute fière, notre princesse retourna à l'école poursuivre son apprentissage.

 Bon, jusque là, vous suivez bien ? J'ai l'air assez ridicule ? Non parce que le meilleur arrive bientôt !

Ce que la princesse n'avait pas vraiment prévu, c'est que les bonnes fées du Japonais avaient un projet particulier, certainement pour fêter son retour parmi elles. Elles avaient décidé que l'apprentissage de la langue se trouverait grandement améliorer par le chant. Ainsi donc, une chorale fut créée et une chanson fut chantée. Et enregistrée. Et mise en ligne sur internet !

Alors voilà, si vous voulez admirer votre humble servante en train de s'époumoner en companie d'aspirants ingénieurs en braillant "Hana wa saku", cliquez simplement ici. Je vous laisse deviner laquelle des rares filles présentes je peux bien être. Non, je ne donnerai pas d'indice, laissez-moi espérer que personne, jamais, ne sera susceptible de me reconnaître un jour (Inferno Gran Mom, dis-moi que tu m'as pas trouvé, pitiééééééééé !). J'espère quand même que mes petits nétudiants adorés ne tomberont pas trop facilement sur cette vidéo parce que ma crédibilité va en prendre un sacré coup, moi je vous le dis !

Publicité
Commentaires
M
si,si,je t'ai vu ....enfin j'ai reconnu ta robe (lol) mais il y a tellement de beaux mecs à admirer que je ne t'ai pas prêté trop d'attention!!!!!
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité