Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
22 janvier 2015

Azraël se tient à carreaux ...

... Oui enfin, c'est pas défendu de rêver. Parce que depuis quelques temps, je me demande vraiment où est passé mon petit ange tout mignon qui passait son temps à me faire du charme pour obtenir des faveurs.

J'ai sûrement dû le nourrir au mauvais horaire à un moment donné parce qu'il s'est transformé en gremlin sauf que j'arrive pas à procéder à la transformation inverse. Et manque de chance, je crois que les solutions alternatives (genre passage au mixeur ou implosion) ne sont pas envisageables sauf si on est tenté par de très longues vacances à l'ombre. Dois-je préciser que je me sens de plus en plus tentée par de telles vacances? Si si, je vous assure, on en est à ce point-là. Je commence même à soupçonner nos petits Monstros Démonicus de s'inquiéter sérieusement des effets secondaires d'un abus de possession démoniaque et de se demander si à force de jouer avec le feu, ils n'auraient pas transformé leur pauvre victime innocente (prff prff prff, désolée, je m'étouffe là) en une nouvelle espèce de démon susceptible de tous les anéantir par sa puissance de nuisance.

Enfin bon, heureusement, le facteur a eu la bonne idée de me livrer mon dernier magazine de couture japonais, plein de modèles de pantalons à la bonne taille pour Gargamel. Et comme j'avais des restes de tissus pour sweatshirt, je me suis immédiatement lancé dans la confection d'un tout nouveau pantalon pour Azraël.

index

Euh, tu t'est trompé là, la Puce. C'est pour Gargamel le pantalon non ? Huum, non non, c'est bien pour Azraël. Oui, je sais, c'est pas logique. Enfin si, un peu quand même. Le truc, c'est que je sature avec les joggings et pantalons tout bêtes. Je voulais faire un truc un peu plus stimulant (mais un peu seulement). Et là, dans mon nouveau bouquin "Jupes et pantalons pour les enfants", il y avait un modèle super chouette : un petit pantalon droit avec plein de poches et un empiècement au dos, le modèle 7 . Le pantalon qui n'avait aucune chance de plaire à Gargamel mais toutes les chances de plaire à Azraël. Et en plus, j'avais reçu mon joli Liberty zodiaque en solde, idéal pour faire les poches et l'empiècement. Alors gremlin ou pas, ce serait un pantalon pour Azraël.

Voyons voyons ... alors ... huuuum ... Grrrr, rien à faire !

Qu'est-ce qui se passe ? Ca va pas ?

(ça, c'est Inferno Gran Mom qui s'interroge à me voir ronchonner à 4 pattes dans le salon)

Non, c'est rien. Mais j'ai pas assez de molleton bleu canard pour le pantalon d'Azraël. Bon, tant pis, je vais lui en faire encore un rouge.

Après un certain temps à fouiller dans mon placard à tissu surchargé, j'ai fini par remettre la main sur mon tissu à sweat rouge.

Aaaaah, fais c... J'ai encore du tissu que pour une seule jambe ! Ça m'énerve ! Je fais comment moi !

T'as qu'à faire une jambe de chaque couleur. Où le devant d'une couleur et le dos de l'autre.

Il mériterait mais j'aime pas les pantalons comme ça. Bon, j'ai plus qu'à voir ce que j'ai d'autres comme tissu d'hiver. Et flûte, j'ai plus que de la flanelle comme tissus chauds pour les enfants.

C'est plutôt pour les pyjamas ça !

Surtout avec un imprimé petit train des animaux et un imprimé hiboux dans la lune.

...

(énorme soupir de frustration)

Bon, ben j'ai plus à prendre mon tartan rouge en synthétique et à doubler le pantalon avec la flanelle. Quand je pense que je voulais faire un truc pas trop compliqué quand même et surtout qui aille vite !

Oui oui, je sais. Quand on veut aller vite, on prend un modèle basique, pas un modèle avec 7 poches, une braguette et un empiècement à faire. Mais bon, je suis tombée en extase devant l'empiècement de ce petit pantalon. Impossible de renoncer à le coudre TOUT DE SUITE. Tiens, tiens, ce trait de caractère me rappelle vaguement quelqu'un.

Bon, comme il m'était décidément impossible d'imaginer passer des semaines sur ce projet (et ne voyant pas l'utilité d'une fausse braguette et de poches ticket pour un Azraël qui trouve toujours ses poches trop petites), j'ai viré la braguette et 4 des 7 poches mais j'ai gardé mon empiècement adoré. Ce qui a quand même pas mal réduit le temps de confection. Et pour doubler le pantalon, j'ai pris ma jolie flanelle petit train, ce qui rend l'intérieur tout doux et bien chaud.

Coté réalisation, pas de difficulté technique majeure. J'ai juste dû bien cogiter pour tailler correctement ma doublure en tenant compte de la présence des poches et de l'empiècement. D'ailleurs, je n'ai pas dû cogiter suffisamment puisque j'ai oublié la présence des poches coté et que j'ai dû rajouter des bouts à ma doublure. Enfin si, je rectifie, j'ai quand même connu une difficulté majeure. Et j'en profite pour donner ce conseil à toutes celles et tout ceux qui voudraient se lancer dans la confection d'un truc en tartan (ou motif tartan) : prenez un tissu de BONNE qualité avec un tissage RE GU LIER. Oui, un truc où les carreaux ont bien tous le même espacement motif après motif. Parce que moi, j'ai pris un tissu synthétique à la noix (non non, n'ayons pas peur de mots, d'ailleurs, je l'avais acheté pour faire des déguisements ce tissu), et comme les carreaux sont irréguliers, j'ai eu beau me creuser la tête et tourner le tissu dans tous les sens, impossibles d'être raccord au niveau des carreaux sur l'ensemble de la jambe. Bon, ça choque pas trop mais ça m'énerve quand même. Histoire de me consoler (et aussi pour avoir des finitions à mon goût), j'ai ajouter de faux revers au bas des jambes, dans le même tissu Liberty que les poches, l'empiècement et la ceinture.

J'adore le résultat final et il semble également beaucoup plaire à son propriétaire.

IMG_0347

Vue de devant

IMG_0349

Gros plan sur les poches de coté

IMG_0352

Vue de dos

IMG_0354

Gros plan sur la poche arrière et l'empiècement

IMG_0350IMG_0351

Et ça, c'est le recto verso de l'intérieur du pantalon en flanelle petit train des animaux.Ça ferait un chouette pantalon de pyjama non ?

IMG_0357

Non non, Azraël n'a pas une rage de dent. Il joue simplement les hamsters en stockant des bonbons dans sa joue.

IMG_0359IMG_0362IMG_0363

Bon, ben maintenant, il ne me reste plus qu'à faire la chemise assortie ! Ben oui, on est élégant ou on l'est pas !

Publicité
Commentaires
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité