Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
7 juillet 2016

En urgence !

Il y a une quinzaine, j'apprenais que l'une de nos secrétaires bien-aimées du Master dont je m'occupe avec une collègue s'en allait vers de nouveaux horizons plus cléments. Aussitôt l'inévitable s'est produit : organisation immédiate d'une super bouffe entre filles dans un petit resto sympa à 2 pas du labo.

Et puis la veille du jour J, d'un coup, un éclair de lucidité : N... de D..., le cadeau, on a oublié le cadeau !

Voyons voyons, pas d'affolement. J'ai un mug prêt à être décoré d'avance, un petit pot pour mettre du thé, une boule à thé toute neuve (m'en rachèterai une plus tard !). Ouais, ça va le faire. Et hop, ni un ni deux, me voilà à réaliser sur mon mug un décor Totoro avec mes super feutres à porcelaine.

Mais au moment de l'emballer ... Argh, j'ai pas de sac à mug de déjà cousu. Reargh, il est 21h, j'aurais jamais le temps d'en coudre un ce soir ! Damned, que faire ? Mais oui, un sac pyramide bien sûr !

Alors le sac pyramide, c'est le truc qui se coud en 2 temps 3 mouvements, à la portée du premier débutant venu et qui en jette tout de même un minimum. Pensez donc. On assemble simplement 2 triangles de tissu, on coud partiellement les cotés ensemble et on replie les pointes pour faire une coulisse pour un cordon. Et hop, un adorable petit sac pour transporter son mug et qui fait emballage cadeau en plus !

Et un déjeuner entre filles de sauver. Ouf ! Et en plus, c'est un projet idéal pour liquider des chutes de tissu.

IMG_3684IMG_3688

IMG_3685

 

IMG_3693IMG_3694

 

 

Publicité
Commentaires
I
quelle bonne idée ! et en plus,facile d'en avoir une série d'avance de toute taille (ou presque)
Répondre
A
Je retiens l'idée, c'est une manière sympa d'offrir un cadeau.
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité