Pour ceux qui ne me suivraient pas régulièrement (rhoooo, c'est pas bien ça) et pour ceux qui auraient perdu un peu le fil (c'est bien normal vu comment qu'elle est bavarde la Puce), je rappelle que dans les épisodes précédents, vous aviez découvert à quel point j'étais une horrible maman parfaitement indigne et complètement à l'ouest. C'est qu'il faut bien ça pour traumatiser ses monstros à coup de Harry Potter pas de leur âge. Grâce à vos conseils éclairés (encore un gros merci à Anne-Françoise et à Napi), j'avais donc enclenché la grande opération Azraël lache moi les baskets avec ton loup-garou et laisse moi mes soirées tranquilles, une opération qui passait par la réalisation d'un filtre magique anti-monstre (temps de réalisation 5 mn chrono) et d'un nouveau doudou, un hippogriffe (temps de réalisation .... beaucoup plus long). 

Non mais, la puce, c'est quoi toutes ces peluches noires partout ?

Ah ça ! C'est rien, c'est le tissu à doudou d'Azraël. C'est l'horreur ce truc. Dès que tu coupes, t'en mets absolument partout !

Le tissu d'Azraël ?

Ben oui, tu sais bien, celui qu'il a choisi au magasin avec moi pour son nouveau doudou. Tiens, regarde, ça prend forme non ? T'en penses quoi ?

Euh, franchement ?

Ben oui.

C'est quoi ce machin exactement ? Un poulet ?

Bon, là, j'aurais pu me vexer ! Mais je l'ai pas fait. Parce que je suis parfaitement consciente de mes limitations créatives et que pondre un hippogriffe (tiens, est-ce que ça se pond d'ailleurs un hippogriffe ?) à partir de rien, c'est pas facile facile je vous prie de le croire. Et c'est vrai que le résultat final est quelque peu éloigné des photos qui m'ont servi de base. Jugez plutôt.

420px-Hippogriffe

Celle-ci m'a servi surtout pour les ailes

3188089413_1_2_fjESDaWJ

Et celle-là pour la tête et les pattes avant.

IMG_1361

IMG_1356IMG_1360

Ouais, je sais. Un hippogriffe avec un pelage pareil, c'est choquant !

Mais bon, même si c'est pas super ressemblant, tout y est et sans erreur car vous n'imaginez pas le nombre de fois où, au cours de mes recherches dans l'espoir insensé de trouver un tuto ou un patron pour le bestiaux, j'ai pu constater que les gens confondaient griffon et hippogriffe ou encore faisaient un splendide mix des 2. C'est pas que je fasse sur fixette sur l'exactitude du bestiaire des animaux fantastiques mais j'ai quand même un louuuuurd passif de rôliste spécialisée en Héroic Fantasy alors forcément, ça me titille un peu.

griffon

Ça, c'est un griffon

hybride

Et ça, c'est un TRUC, un mix entre le griffon et l'hippogriffe mais je connais pas le nom. Un hippofon peut-être  Ou un grigriffe, tiens, ça sonne bien !

Car le griffon a un corps de lion, une tête d'aigle et des ailes alors que l'hippogriffe est un cheval pour toute sa partie postérieure (queue comprise je vous prie) et un aigle pour toute la partie antérieure ailes comprises (géant l'aigle bien sûr parce que sinon avec son popotin de cheval, il aurait l'air un peu ridicule le bestiaux). Bah oui, on se culture aussi de temps en temps sur ce blog.

Bref, j'ai enfin réussi à terminer ce damné hippogriffe dimanche soir (ou lundi matin, je sais plus très bien), tout petit doudou d'1,50m d'envergure (bon, on va pas chipoter sur la taille, faut ce qui faut pour vaincre un loup garou quand même).

IMG_1363

 

C'est fou, on dirait un ptéranodon là je trouve !

IMG_1367

 

Ouuulààà, c'est haut ! Et j'ose pas me lancer. Azraêl, au secours !

IMG_1368

IMG_1369

Piouuuu, ça m'a crevé moi cette séance photo !

 

Bonjour Azraël. T'as bien dormi ?

Nooon. J'ai pas bien dormi. J'ai pas mon hip .. mon gif ... mon pogiffe !

(oui, Azraël n'était pas bien réveillé)

Ah ben tu devrais vite te lever alors. Il a une surprise qui t'attend en bas.

Et après une véritable cavalcade dans l'escalier.

Ouiiiiii, mon hippogriffe ! Oooooh, il est beau mon bébé. C'est un bébé maman!

Si tu le dis.

Ooooh, il est tout doux. C'est quoi ça maman.

C'est sa queue. Elle est toute douce aussi. Alors t'es content.

Oh oui maman, t'es la meilleure !

(et je vous jure que c'est pas moi qui me lance des fleurs)

Bref, machin chose ou pas, vous l'aurez compris, l'hippogriffe a été immédiatement adopté et baptisé du doux nom de Arc en ciel hippogriffe (cherchez pas à comprendre, vous allez chopé la migraine).

IMG_1370

J'ai donc l'extrême plaisir de vous informer qu'un nouveau rituel du coucher vient d'être inauguré dans l'Inferno House. On commence par arroser copieusement la chambre (et le couloir et la chambre de Gargamel et celle de papa et maman parce qu'il faut bien protéger tout le monde) avec la potion fabriquée grâce aux pouvoirs magiques de fée de maman. Huuum ? Comment ? Vous saviez pas que j'étais une fée. Mais si voyons !

Heiiin ? T'es une fée maman ?

Mais oui mon chéri. Bien sûr. Comme toutes les mamans !

(ma modestie naturelle m'a empêché de m'attribuer le titre de déesse du foyer, mais j'ai longuement hésité)

Ah bon ?

Oui ! Je suis une fée du logis ! Tiens, papa arrives. Tu peux lui demander si tu veux.

Papa papa, c'est vrai que maman est une fée ?

Heiiin ?

C'est vrai que maman c'est une fée du logis ?

Oh mais oui ! C'est tout à fait vrai.

(Avec un air très convaincu au vu de mon regard noir très convainquant !)

Je sais, il n'y a pas de quoi être être fier mais au grand mot les grands remèdes. Et après l'arrosage à la potion et l'histoire du soir, c'est le coucher avec Arc en ciel Hippogriffe. A ce stade, j'ai bien senti qu'il fallait pas non plus pousser le bouchon trop loin ni surtout trop vite en plantant là le monstros avec son pansement psychologique. Nous avons donc opté pour le compromis, choisi d'un commun accord : installation dans le noir de maman pour un tour d'étoile musicale soit 10 mn. Comparé aux 45 mn minimum (et souvent plus) des soirs précédents, je sors largement gagnante de l'opération. La première soirée fut un succès. Et il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que cela continue.