Rhaaaaaa ! Y en a marre ! Ça caille et j'ai rien à me mettre !

Oui ben on se calme la Puce. Il y en a plein ton placard des jolies robes que tu peux mettre en été ou en hiver. Je te rappelle que j'ai un manteau pour Azraël à faire là.

Eh pourquoi ce serait Azraël d'abord hein, pourquoi ?

Euh, parce que c'est ton petit garçon adoré ?

M'en fiche ! Il a déjà un beau manteau rouge le Azraël et moi, je rentre plus dans aucune robe vu comment le stress m'a transformé en baleine !

Mais non mais non, c'est pas si terrible voyons !

SIIIIIIIII, c'est terriiiiiiiiible ! Et pourquoi je pourrais pas piquer ma crise moi aussiiiiiiii! JE ... VEUX ... UNE ... NOUVELLE ... ROOOOOOOBBBBBEEEEE !

(oui oui, je sais, je frisais l'hystérie mais c'est pas ma faute, c'est Hystéricus qui sévit à mort à la maison en ce moment)

Bon bon, ça va ! Je vais te la faire ta robe. Mais un truc simple et qui va vite d'accord !

D'accord ... si tu me fais celle-là !

78e1de4ee82e697f0ea3fd69ec253950

Eh oui, ça fait déjà plusieurs mois que je suis tombée par hasard sur cette photo et que je rêve d'une robe comme celle-là depuis. Allez savoir pourquoi, il y a des modèles comme ça qui vous tape dans l'oeil. Alors à force de le harceler, j'ai fini par l'avoir à l'usure le Couturus. Pour une fois que c'est moi qui le harcèle et pas l'inverse (qui vient de dire que j'ai un grain ? Hein, qui ?). Sauf que, le petit problème, c'est que mon démon couturier a un énorme poil dans la main alors il a refusé de faire le patron de cette petite merveille. Fallait que je me débrouille pour le lui fournir qu'il m'a dit. Comme si j'avais jamais suivi un cours de patronnage moi !

Pas grave, j'allais bien trouver dans ma patronthèque un modèle de robe porte-feuille qui pouvait convenir. Et c'est bien le cas, j'ai trouvé la robe Elisa de la maison Victor édition 4 hiver 2014. Ça tombait bien, je voulais justement participer au défi Victor d'Elisabeth. Pleine d'un optimiste débordant, j'ai donc recopié mon patron et commencer à regarder comment le transformer pour avoir la robe de mes rêves. Oui ... bon ... alors ... comment dire ... ça a été ... galère ! Mais alors super galère ! Tellement galère que ça m'a pris une bonne semaine en bossant dessus tous les soirs. Même qu'au final, pour être certaine de ne faire aucune erreur, j'ai carrément fabriqué ma robe en papier que j'ai épinglé directement sur Madonna malgré ses cris de douleur (comme si une malheureuse vingtaine d'épingle sur tout le corps pouvait lui faire mal non mais des fois). Non vraiment, jamais une robe ne m'avait demandé autant d'effort en préparatifs !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_81bUNADJUSTEDNONRAW_thumb_81c

Madonna en pleine séance de torture

Ceci dit, je ne le regrette pas car ensuite, la réalisation a été comme sur des roulettes et la robe taillait pile poil comme je voulais sans aucune reprise. Il n'y a pas à dire, un mannequin à vos mesures, c'est vraiment d'une aide précieuse.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_84a

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_84bUNADJUSTEDNONRAW_thumb_84c

Pour résumer les transformations que j'ai pu faire, j'ai totalement changé la forme du décolleté, nettement trop profond à mon goût sur la Elisa d'origine. La forme portefeuille est également beaucoup plus croisée. Le bustier et la jupe ont été rendu asymétrique et des plis ont été ajoutés à la jupe devant. Enfin, pour mettre en valeur la cambrure de mes reins et mon popotin rebondi, j'ai ajouté quelques pinces par çi par là et j'ai également rallongé les manches.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_84f

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_852

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_853

Ce que j'ai conservé : la longueur de la jupe qui était parfaite et sa forme générale, les emmanchures et la forme des manches que j'ai juste rallongé car je les voulais au poignet et pas 3/4.

J'aime beaucoup la robe que j'ai obtenu au final même si j'aurai bien accentué encore l'asymétrie (elle est plus prononcée sur Madonna que sur moi, je trouve). Cette robe est super confortable, douillette et bien chaude. Exactement ce dont j'avais besoin et je l'ai déjà beaucoup porté. Car oui, elle est cousue depuis 3 semaines.

IMG_2864

IMG_2865IMG_2867

Alors pitié Victor, et toi aussi Elisabeth, ne m'en veuillez pas de vous avoir posé un lapin hier ! J'ai juste oublié de publier mon post. Moi qui était si fière d'avoir fini ma cousette avec autant d'avance ! Promis, juré, la prochaine, je serai à l'heure à notre rendez-vous !