Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
10 septembre 2019

Défi Je couds (ou je tricote) pour un homme #3 : La fièvre du samedi soir

Alors, soyons clair, soyons bref, soyons concis, allons droit au but, ne nous égarons pas, soyons un modèle de synthèse et de précision, arrêtons promptement de tourner autour du pot.

En un mot comme en 100, voici ma contribution au défi de Nabel, Je couds (ou je tricote) pour un homme. Juste quelques photos portées, pas le temps d'en faire d'autres !

Modèle Summer Safari du Ottobre 3/2019 avec boutons maison en pâte fimo.

Titre du post en inspiration directe de cette photo.

InkedIMG_3948_LI

Je précise qu'Azraël n'a jamais vu ce film !

Pour les contributions des autres participantes, c'est par .

Hein? Je vais trop vite ? J'explique rien ? Vous vous demandez où sont passés mon style fleuri et mes posts de 3 km de long ? Ben ils sont restés au fond de mon lit où ils dorment comme des bienheureux eux ! ma bonne dame.

Car figurez-vous que c'est la rentrée ! Enfin pour moi ! Ma première rentrée comme directrice 1ère et 2ème année dans mon école d'ingé et que c'est juste le chaos total ! Du coup, rebelote, je suis sous l'eau et malgré masque, palmes, tuba et bouteille d'oxygène, je coule ! Faut dire que ma commande de sous-marin tarde à arriver mais je ne désespère pas.

Vous voulez quand même des détails ? Bon d'accord, je vais vous faire la bio de cette chemisette. Summer Safari est née un beau jour de juillet (oui, j'ai honte, pardon Nabel mais j'ai pas réussi à coudre le blouson prévu alors j'ai sorti la chemisette qui date !). Sa maman, la fête de l'école d'Azraël, et son papa, le joueur de piano debout de France Gall, désiraient ardemment une fille immaculée et un fils au coeur plus sombre que la nuit la plus noire. En fait, ils en désiraient toute une tripotée à coller contre un mur pour imiter des touches de piano. Non mais ils ont de ces idées parfois les parents !

C'est durant un week-end de folle passion que Summer fut conçue. Oui, un week-end, Summer est une gentille fille toute simple. Malheureusement pour elle, c'est une sage femme des plus incompétente qui présida à sa naissance. Et forcément, ce qui devait arriver arriva. Un incident se produisit et Summer naquit avec une malformation du col. Alors histoire de cacher sa bévue et d'attirer le regard ailleurs que sur le pied de col bot de cette pauvre chemisette, notre sage femme provoqua une éruption de boutons porteurs de la terrible maladie de la note de musique !

IMG_3945

Normalement, on devrait voir un vrai revers au col. Je cherche encore quelle erreur j'ai pu faire !

Furieuse de voir ainsi sa beauté naturelle altérée, Summer décida d'exercer une terrible vengeance sur tous ceux qui tenterait de la porter : ils seraient condamnés à prendre les poses les plus ridicules possibles ! Quant à la sage femme, elle serait condamnée à repasser la chemisette la plus froissée de l'univers jusqu'à la fin des temps !

IMG_3943

Non mais franchement, c'est quoi cette grimace ! Et cette pose !

InkedIMG_3946_LI

Piouu, une contribution postée juste à temps. Si si, regardez bien, j'ai encore 8 minutes devant moi !

Publicité
Commentaires
O
Moi je ne vois pas le problème. Bravo pour cette chemise!
Répondre
A
Où est le défaut du col? Elle est fort sympa cette chemisette, et les boutons : wahouuu, ils sont splendides.
Répondre
T
Je le trouve top cette chemisette avec ses jolies boutons (le pied de col, ké pied de col, moi je vois rien qui cloche ?!).<br /> <br /> Bon courage,au mois de septembre on est toujours sous la ligne de flottaison !!!
Répondre
H
Belle chemisette et jolis boutons en fimo !<br /> <br /> Et bon courage pour le repassage à vie alors ! ;)
Répondre
N
J'ai pas trop compris comment devrait être le col de la chemisette mais d'ici, il me semble très bien. Et ces boutons !!! Tu es une artiste !<br /> <br /> J'espère que ce n'est que partie remise pour le blouson (genre quand tu trouveras le temps de reprendre ton souffle)<br /> <br /> Dis-moi, j'ai pensé à toi cet été : tu ne travaillerais pas sur un grand plateau où il y a plein de grues partout ? Parce que mon fils y est depuis une dizaine de jours ... (pour l'instant, il s'amuse mais je crois qu'il va commencer à bosser la semaine prochaine ...)
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité