Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
2 janvier 2015

Monstros d'ingratitude

L'an dernier, suite à une attaque foudroyante du démon de la couture (à l'époque, mes connaissances en démonologie appliquée étaient si minces que je n'avais aucune chance de pouvoir y résister), j'avais cousu pour le carnaval des costumes de highlanders aux monstros. Lesquels s'étaient montrés particulièrement ingrats et j'avais eu un mal de chien à leur faire porter le jour J.

Alors pour 2015, j'avais pris la résolution de demander aux monstros ce qu'ils souhaitaient comme costumes, enfin surtout à Azraël parce que pour Gargamel, je connaissais déjà la réponse : en jogger !

Après avoir consciencieusement cacher la page du costume de robot de mon livre de déguisements pour enfants (oui, parce qu'un costume à base de boites en carton, ça me disait pas trop), j'ai donc posé la question à Azraël qui s'est empressé de choisir le costume de Super Héros. C'était il y a quelques mois et ça aurait pu en rester là jusqu'à ce que je me décide à m'y mettre. Mais voilà, au fil des jours, le sieur Azraël s'est rappelé qu'il voulait un costume de Super Héros et a commencé à m'en parler régulièrement et à piquer draps, serviettes ou peignoir pour se faire une cape. Alors il y a quelques jours, j'ai craqué (eh oui, que voulez-vous, je suis faible), j'ai proposé à un monstros ravi de venir avec moi au magasin choisir les tissus de la couleur de son choix pour faire son costume.

Mais dis la Puce, il y a quoi dans un costume de Super Héros ? Un slip sur un collant ?

Ah non non, pas question. Je vous rappelle quand même qu'il doit pouvoir le porter à l'école pour le carnaval le costume. Alors on reste décent hein ! Donc dans le costume de Super Héros commandé par Azraël, on a :

  • une cape de Super Héros bien sûr avec un énorme M dessus (oui, un M parce que Azraël, c'est un pseudo seulement)
  • une ceinture de Super Héros avec une étoile de Super Héros dessus
  • un T-shirt de Super Héros (rouge donc)
  • un masque de Super Héros

Pour ceux qui ferait une overdose de Super Héros, premièrement, je l'ai faite bien avant vous, deuxièmement, je ne fais que citer le commanditaire de ces différents accessoires.

Alors déjà, un monstros dans un magasin de tissus et autres trucs pour la maison, c'est pas demain la veille que je renouvellerai l'expérience. En dehors du fait qu'il touchait à tout et de préférence aux trucs qui cassent, il a également voulu parcourir tous les rayons (coursé par Inferno Gran Mom pendant que je tentais désespérément de mettre la main sur une vendeuse libre et de me faire servir), tenté de s'emparer de rouleaux entiers de tissus et de partir sans payer ! Enfin, ce dernier point est une grande constante quelque soit le magasin. Azraël ne semble pas encore avoir compris que tout n'est pas à disposition gratuitement dans les magasins.

Une fois munie du matériel indispensable, je me suis donc mise à la confection du costume pendant la sieste du monstros susmentionné (oui, aujourd'hui, j'aime les mots compliqués, y a des jours comme ça), en le prévenant que s'il était bien sage et se reposait bien, il aurait sa cape à son réveil. Et effectivement, en bossant sans discontinuer, j'ai réussi à finir la cape avant son réveil et il l'a donc découverte comme promis.

Alors Azraël, tu as bien dormi ?

Oh oui, mé a bien dormi.

Tu sais, j'ai fini ta cape. Avec un grand M.

Ouiiii ! Ooooh, il est grand le M !

Tu veux la mettre ?

...

(instant de silence contemplatif du sieur Azraël)

Ben, elle est où mon étoile de Super Héros ?

Elle sera sur la ceinture que j'ai commencé mais je n'ai pas encore eu le temps de la finir.

Maiiis moi me veux mon étoile de Super Héros !

Tu pourrais commencer par mettre ta cape le temps que je finisse la ceinture.

Nooooon. ME VEUX MON ÉTOILE !

 

Là, j'ai été une méga truffe (si si, n'ayons pas peur des mots). Tout était prêt ou presque pour faire sa fichue ceinture alors je l'ai faite.

Tiens Azraël, regardes, j'ai fini ta ceinture avec ton étoile. Viens ici que je vérifie la taille pour l'attacher.

Non attends, mé a pas fini de jouer !

Ah pas question. Je n'attends pas. Tu viens ici tout de suite !

 

Après m'être fâchée, le monstros récalcitrant a fini par obtempérer et j'ai pu ajuster la longueur de la ceinture.

Voilà, c'est fini. Alors tu es content ?

Il est où mon masque de Super Héros ?

Dis donc Azraël, tu pourrais au moins dire merci à ta maman. Elle a travaillé pour toi tout l'après-midi.

(ça, c'est Inferno Gran Mom passablement énervée par l'attitude d'Azraël, mais moins que moi, je vous prie de le croire).

Ah ça, puisque c'est comme ça, je suis pas prête de te le faire ton masque.

Et à ce jour, il n'est toujours pas prêt de l'avoir.

Bon, comme j'ai quand même réussi à le faire poser avec son début de costume le lendemain, voilà quelques photos.

IMG_0251IMG_0255

On admira le magnifique M géant.

IMG_0252

Où l'on voit la superbe ceinture et sa non moins superbe étoile. Oui, je sais, je me complimente toute seule mais bon, j'attends encore ceux d'Azraël.

IMG_0258

C'est épuisant, le travail de Super Héros et ça donne crès crès soif !

 

Publicité
Commentaires
C
A 21 ans aussi les enfants peuvent être des monstros d'ingratitude ! Voir ma fille qui fait la grimace quand je lui montre le magnifique coupe-vent couleur "mordoré" et doublé d'un joli tissu américain au motif de bottes de pluie multicolores que je lui ai confectionné en cachette parce qu'elle n'en trouvait aucun à son goût dans le commerce (ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille j'en conviens), ça fait mal!!!<br /> <br /> J'ai decouvert votre blog qui m'amuse bien voici quelques semaines. Bonne continuation et meilleurs voeux!<br /> <br /> Christine
Répondre
F
très beau costume malgré l(ingratitude du monstro!!!
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité