Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
28 mars 2014

Carnaval

Cette semaine, c'était carnaval à l'école de mes chers petits monstros.

Pour coller au mieux à leur douce personnalité, j'ai évité les costumes de lutins et autres elfes et comme, niveau lecture, je suis en plein dans ma phase "Aventures et passion" chez les highlanders, j'avais décidé de leur faire de mes blanches mimines, de magnifiques costumes de fiers guerriers écossais.

Aussitôt pensé, aussitôt surfé, et me voilà en train d'explorer la toile à la recherche de patron pour leur fabriquer un beau kilt à chacun.

Ben je peux vous le dire, c'est galère ! Pas de fabriquer le kilt, ça, c'était trop fun et pas compliqué pour un sou. Non, ce qui m'a pris le plus de temps c'est de trouver un patron ou au moins des explications sur le pourquoi du comment qu'on le fabrique. Heureusement, je suis tombé par hasard LE site où tout est clair comme de l'eau de roche.

Et me voilà lancé dans la confection de ces jupettes pour mâles au combien virils (si j'en crois mes lectures mais là, je m'égare peut-être un choui) quand tout à coup, mon cerveau disjoncte (ou alors un esprit vient prendre possession de mon corps) et je me mets à fabriquer non seulement le kilt mais aussi la chemise, le gilet, le sporran et toute la panoplie complète (sauf le chapeau, là, j'ai pas eu le temps). Moi qui, l'an dernier, pour le costume de pirate,avait à peine eu le courage de fabriquer un petit gilet à tête de mort.

Et j'ai même poussé le vice jusqu'à commander des vraies chaussettes écossaises spéciales à porter avec le kilt.

Qu'est-ce qu'ils devaient être beaux mes petits monstros pensez-vous extasié ! (ben oui, ou vous vous dites ça, ou vous pensez qu'ils étaient ridicules). Ben oui, ils étaient beaux et même très beaux (c'est pas moi qui le dit mais toutes les mamans qu'on a croisé ce jour-là et la maîtresse et les asem). Enfin ... ils étaient beaux ...?!?! Azraël était beau parce que Gargamel, après avoir été enthousiaste durant toute la phase d'essayage, a finalement décidé qu'il n'aimait pas les jupes. J'ai donc dû revoir ma copie et lui fabriquer un pantalon. Puis ensuite, il a décidé qu'il n'aimait pas les accessoires donc finalement, il n'a mis que le pantalon.

Bon, ma parole ne vous suffit pas concernant la beauté diabolique de ma progéniture. Qu'à cela ne tienne, j'ai réussi à extorquer à mon fier Azraël une micro séance photo et j'ai donc des preuves !

costume1

costume2

costume3

Alors, il est pas magnifique ! (enfin, d'après le principal intéressé "non, il est pas crès bo cotume, on enlève, pas habillé" ce qui achève de confirmer qu'il a bien besoin d'un petit coup d'orthophonie et de bosser ses praxies).

Publicité
Commentaires
C
C'est dommage ça sa lui va très bien le costume et il est tout beau dedans enfin je souhaite un bon carnaval.Dany et gérard
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité