Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
4 mai 2015

Paquet d'anniversaire

Il y a des jours où vraiment, je me dis que la vie peut être profondément injuste. C'était le cas il y a quelques semaines, quand j'ai appris que la petite fille d'une collègue était malade et devait subir un traitement assez lourd. Or depuis la naissance des monstros, et encore plus depuis que Gargamel a été diagnostiqué TED, j'ai une tendance extrêmement marquée à être fortement impactée par tout ce qui touche les enfants.

A présent, considérez le fait que j'adore faire plaisir (et pas seulement aux enfants) et que je suis une accro chronique à ma machine à coudre. Oui parce que, s'il y en a qui entame des psychothérapies quand ils sont stressés, moi, je préfère coudre. Et comme je stresse assez facilement, j'ai une production couturesque assez conséquente, dont une bonne partie est constituée de trucs à offrir, pas forcément présentés sur ce blog d'ailleurs parce que, par exemple, je ne pense pas qu'une nième version de ma trousse de secours ou des pochettes à bijoux soit très intéressante (même si Couturus me hurle dans l'oreillette que si d'abord, ça intéresse le monde entier).

Or aujourd'hui,  la petite Gruffalotte est en bonne voie ce qui me réjouit au plus haut point. Et en plus c'est bientôt son anniversaire (trop cool, j'ai une bonne excuse pour coudre une robe pour petite fille). Rien que des supers nouvelles à fêter donc et pour cela, j'ai eu envie de la gâter un peu. Alors je me suis installée à ma machine et je me suis lâchée. Évidemment, il en est d'abord sorti l'objet de toutes mes frustrations, parce qu'avec 2 garçons et que des grandes filles ou presque dans mon entourage c'est pas souvent que j'ai l'occasion d'en faire, une jolie petite robe en broderie  anglaise et Liberty, un modèle japonais bien sûr. Il s'agit du modèle de robe tunique 26 du Pochée Spécial "Vêtements pour filles et garçons" (livre 100 en code JCA). J'ai un peu modifié la forme des manches pour qu'elles ressemblent à des manches papillons. Et j'ai ajouté un joli galon en velours bleu foncé avec une chaînette et des perles, pour le contraste. Alors là, je m'adresse à toutes les couturières confirmées. Pitiééééé, dites-moi qu'il existe quelque part dans l'univers un pied spécial galon à chaînette et perles. Non parce que si la robe a été assez facile à faire, la pose du galon n'a vraiment pas été une partie de plaisir. Eh oui ! C'est certes très joli les petites perles et les chaînettes métalliques, mais à faire passer sous un pied presseur normal, ben c'est pas le pied ! J'ai bien cru piquer une crise de nerf et casser encore une aiguille sur ce coup-là. En même temps, ça en valait la peine et je dois dire que je suis plutôt fière du résultat. Mais bon, si un tel pied existe, je suis preneuse des références vu que j'ai encore 2 mètres du dit ruban en stock et qu'il est hors de question que je le couse à la main !

 IMG_0840IMG_0843

Devant et dos de la petite robe

IMG_0841IMG_0844

Gros plan sur l'encolure devant et dos, histoire qu'on voit bien le ruban de la mort.

Mais une jolie robe, ce n'était pas suffisant. Alors sachant que la demoiselle devait se rendre régulièrement à l'hôpital pour son traitement, j'ai voulu lui rendre les choses moins pénibles en lui offrant un petit compagnon susceptible de terroriser les méchantes infirmières qui viennent l'embêter (ok, là, c'est moi qui parle parce que j'ai une peur bleue des piqûres) ou alors sur lequel passer ses nerfs si ça va pas (hum, c'est peut-être bien encore moi qui parle ça). Je lui ai donc confectionner une peluche coussin Krocmou. Oui, oui, je sais, vous avez raison, je suis légèrement conditionnée par les goûts des monstros. Mais quand je suis tombée par hasard sur ce patron de coussin sur le woueb, j'ai pas pu résister. Surtout que niveau simplicité, c'est quand même nettement plus abordable que la peluche Krocmou cousue pour Azraël. Une fois terminée, je me suis d'ailleurs empressée de la planquer histoire qu'elle ne se fasse pas barboter par les monstros, non sans l'avoir faite admirer à Chéri auparavant tout de même.

Oh la belle tête de Krocmou. C'est pour Gargamel ?

Euh non, c'est pour offrir.

Ah ? A qui ?

A la petite fille de ma collègue. Tu sais, celle qui est malade.

Euuh, elle a quel âge déjà ?

Bientôt 3 ans pourquoi ?

Ben, elle pourrait peut-être lui faire peur !

... (Silence méditatif)

IMG_0873IMG_0874

 

Devant et derrière du coussin peluche. Oui, vous ne rêvez pas, Krocmou vous tire la langue. Il est vraiment pas poli ce dragon !

 

IMG_0875

Et une petite vue de coté (absolument sans intérêt mais ça me faisait plaisir)

Ouille, j'y avais pas pensé à ça. Bon, ben j'ai plus qu'à espérer que Gruffalotte aime autant Krocmou qu'Azraël. Croisons les doigts !

Pour faire bonne mesure (et au cas où Krocmou serait un bide total) et vu qu'elle est une pratiquante des bébés nageurs, et puis que, accessoirement, je suis en pleine période de confection d'accessoires de piscine pour les monstros, j'en ai profité pour faire des trucs en double et en glisser dans le paquet envoyé pour l'anniversaire de la demoiselle. J'ai donc rajouté un turban de bain et son tapis de piscine assorti. Le turban de bain, tout le monde doit à peu près voir ce que c'est. Un truc en serviette éponge qu'on se met sur la tête pour sécher les cheveux. L'avantage par rapport à une bête serviette, c'est que ça tient tout seul sur la tête grâce à un petit élastique. Et pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, le tuto pour le faire est . Le tapis de piscine, lui, est inspiré de trucs vu sur le woueb (c'est fou l'inspiration qu'on peut y trouver tout de même). Ça n'a l'air de rien, mais c'est bien pratique dans les vestiaire, au moment de se sécher et de se rhabiller. Une face en serviette éponge où poser ses pieds pour les sécher et les garder au sec. Et une face en tissu enduit pour éviter que la première face soit trempée par l'eau présente partout dans les vestiaires. Et quand on a fini, on met le maillot mouillé au milieu et on serre le cordon. Et hop, on a un petit sac qui évite au maillot de tremper tout le reste. L'ensemble a d'ailleurs été testé et hautement approuvé par les monstros qui ont accepté de jouer les mannequins vedette pour l'occasion.

IMG_0871

Voilà la bête : le splendide turban de bain en tissu éponge bleu ciel et biais maison en Liberty astrologique

 

 

 

IMG_0883

Et le turban en place sur la tête d'Azraël pour qu'on voit bien comment ça se porte
IMG_0876IMG_0877

 

Le tapis de piscine face avant et arrière

 

IMG_0879IMG_0880

 

Le même tapis en forme de petit sac une fois le cordon serré

 

IMG_0882IMG_0884

Et l'ensemble adopté par Azraël ET Gargamel (ce dernier point montre comme c'est pratique parce lui fait intégrer une nouveauté est un challenge).

Petite précision, le tout est taille unique et même moi, je peux mettre le turban.

J'ai donc bien emballé tout ça et fait un joli colis qu'on est allé poster avec Azraël jeudi dernier.

Maman, c'est quoi ça ?

Ça ? Et bien c'est les cadeaux pour l'anniversaire de Gruffalotte qu'on va lui envoyer par la poste.

Ah oui ! Moi me la connais Gruppalotte !

Euh, non Azraël, tu ne la connais pas. Tu ne l'as jamais rencontré.

Ah bon ! Mais, moi me veux la connaître ! Maman, me peut l'inviter à ma maison ?

Ah ben, je vais demander à sa maman alors.

Ouiiiii !

Bon, ben voilà, mon Don Juan de fils désire visiblement faire une nouvelle victime. Il a d'ailleurs déjà décidé de lui faire un gâteau et de l'aider à souffler ses bougies (je m'disais aussi). Alors c'est officiel, Chofie si tu me lis, Gruffalotte est invitée à la maison quand tu veux. Mais faudra bien la prévenir qu'un dangereux séducteur y sévit, on sait jamais.

Publicité
Commentaires
A
Que de jolies choses!<br /> <br /> Le tapis de piscine est particulièrement judicieux. C'est l'instit qui parle: ce devrait être obligatoire tellement c'est bien pensé!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité