... ou plutôt il en voudrait bien une. Car voilà, c'est bientôt l'anniversaire d'Azraël et depuis plusieurs semaines, on lui demande régulièrement ce qu'il voudrait comme cadeau. Oui, on demande régulièrement car le monstros est versatile par nature et cumule les demandes déraisonnables (vraiment déraisonnables ou simplement consternantes du point de vue de Chéri).

Ainsi, après la période console nintendo (déraisonnable) et baguette magique, nous avons eu la période robe de princesse, chaussures de princesse, ailes de fée (consternantes) et baguette magique puis la période costume de policier (bravo mon fils), robe de princesse (raaaaah) et baguette magique, puis la période machine à coudre (oui oui, j'invente rien, il essaie même de me piquer la mienne) et baguette magique et pour finir, ce week-end, nous avons eu avion, feutre véléda rouge et baguette magique.

Là, normalement, si vous avez bien suivi, il y a une constante, un petit détail qui revient régulièrement et qui pourrait laisser penser que peut-être éventuellement mais c'est pas sûr ça reste encore à voir on sait jamais, il serait susceptible hypothétiquement d'accueuillir favorablement une chtite baguette magique. Mais bon, c'est pas certain tout de même.

Alors lundi, armée de mes nouvelles chaussures en soldes à talons vertigineux de 10 cm mais qui font pas mal aux pieds (meuuuh si ma bonne dame, ça existe mais ça coûte un bras quand même), j'ai fièrement arpenté les allées des magasins de jouets, intimement persuadée que ce serait plié en 2 temps 3 mouvements (vu qu'avion et baguette magique on fait pas plus classique) et qu'en plus j'allais faire des supers affaires avec les soldes. 1h30 plus tard, j'étais nettement moins fière car croyez le ou non, mais je suis rentrée bredouille ! Et je m'en suis toujours pas remise. Incroyable, j'ai trouvé des tonnes d'hélicoptères mais point d'avions. Bon ok, je rectifie. J'ai bien trouvé des avions, tous tirés du dessin animé de Disney "Planes", qu'il a déjà pour les petits et moyens modèles. Hors de question d'en prendre un télécommandé car Sir Azraël tient énormément à la propreté de ses avions et autres véhicules. Les dits véhicules sont donc régulièrement invités à user et abuser de la station de lavage que constitue la baignoire. On a déjà réussi in extremis à sauver  Buzz l'éclair de la noyade, mais pas question de faire du bouche à bouche à Dusty (désolée, le goût de l'essence, c'est pas mon truc !). Restaient bien les avions gros modèle du film mais là, acheter pour une somme astronomique un avion en plastique moulé tout moche et tout pourri, j'ai tout simplement pas pu.

Bon, pas grave. Il restait la baguette. Après tout, avec le succès de la fée Clochette et les costumes récurrents de fée pour les petites filles, ça aurait été très étonnant que je ne puisse pas mettre la main sur une baguette. Eh bien, j'ai été méga étonnée. Je peux même pas dire qu'elles étaient trop moches les baguettes, j'en ai tout simplement pas vu une seule. IN CRO YABLE !

Quant au feutre rouge, franchement, c'était quand même un peu léger comme cadeau non ? Et soudain, au détour d'une allée, je suis tombée sur un truc. Au sens littéral d'alleurs vu que je me suis pris les pieds dans un carton qui traînait et que j'ai manqué m'étaler pas terre. Non mais c'est hyper dangereux mine de rien le shopping !

Coucou Chéri, c'est moi. J'ai rien trouvé. Pas d'avion, pas de baguette.

Aie.

Mais j'ai peut-être une idée. J'aimerais bien ton avis.

Dis

Azraël a adoré "Pirates", tu sais, le dessin animé comme Wallace et Gromit.

Oui ?

Et là, il y a plein de Playmobils sur le thème des pirates. On pourrait lui prendre le bateau pirate. Qu'est-ce t'en pense ?

J'adore !

Et pour la baguette, je vais lui en fabriquer une.

Ok

Alors, petit détail pour ceux que la brièveté des réponses de Chéri interpellerait. On causait par sms et je tape beaucoup beaucoup plus vite que lui. Et c'est comme ça que je me suis retrouvée hier soir à fabriquer une belle baguette magique avec les moyens du bord (oui parce qu'il n'était pas question que je retourne faire les magasins encore une fois pour trouver des fournitures).

Pour le corps de la baguette, j'ai fait dans le recyclage : une vieille épée en mousse qui avait perdu sa mousse et une partie de sa poignée.

IMG_0372

La baguette ressemblait à ça à l'origine. Un beau sabre de pirate.

Un pistolet à colle, des paillettes et du ruban rouge ont permis d'en faire un petit habillage décoratif. Pour l'étoile, j'ai pris une chute de tissu vert (assorti à la poignée) motif hiboux et étoiles. J'y ai collé quelques strass et des rubans d'organza. Le tout a été fixé à grand renfort de colle sur le corps de la baguette. Et voilà, le tour était joué. Reste à espérer que cela plaira à Azraël.

IMG_0369

Et quand on enlève la lame en mousse et la poignée décorative, reste une grande tige en plastique à décorer

IMG_0370

Gros plan sur l'étoile et ses strass

IMG_0371

Gros plan sur les paillettes collées sur la poignée.