... mais pas toutes.

Avec sa dernière poussée de croissance, j'ai dû faire le ménage dans le placard d'Azraël, ce dernier se plaignant que ses pantalons lui donnaient mal au ventre (traduction : bidon trop serré). Résultat, un placard quasiment vide.

Ben la Puce, pourquoi tu lui refiles pas les anciennes affaires de Gargamel ? Mais je l'ai fait figurez-vous. C'est bien pour ça d'ailleurs qu'il est pas totalement vide le placard. En fait, il y a suffisamment de T-shirt et de sous vêtements, hormis les chaussettes car Azraël a de très grands pieds et rattrape rapidement son frère niveau taille à cet endroit particulier de son anatomie. Et je vous défends d'en tirer quelques conclusions que ce soit sur d'autres parties de son anatomie SVP. Un manque de chaussettes rendu d'autant plus criant qu'Azraël vient de découvrir une des dures réalités de la vraie vie.

Allez Azraël, viens vite mettre tes chaussettes.

Maiiiis mamaaan, pouquoi tu me donnes des chaussettes de filles ?

Ben, c'est toi qui aime bien celles-là parce qu'elles ont beaucoup de rose ! T'en veux plus ?

Non ! Après les autres à l'école ils se moquent de moi !

Bon alors cette fois, je crois que Chéri n'a plus de souci à se faire. Azraël ne devrait plus demander de manteau rose ou de robe de princesse pendant un petit bout de temps.

En fait, le gros problème, c'est qu'avec un grand frère sacré champion du monde de destruction de futals catégorie Conan le Destructeur, je n'avais guère de pantalons à recycler. Certes, il y en avait bien quelques uns tout beaux, et pour cause, ils étaient mal taillés donc importables (en même temps, je me demande pourquoi je m'en suis pas débarrassée à l'époque, sûrement ma manie de tout garder on sait jamais). Alors bien sûr, je vous vois venir. C'est pas franchement un problème, j'ai qu'à me coller derrière ma machine moi qui adore coudre.

En théorie, rien de plus facile. Sauf que sur ce coup, force m'est admettre qu'avec le Couturus, on était légèrement en mode monomaniaque obnubilé de la robe de princesse. J'ai donc profité de la pause imposée par la réalisation de la veste d'Inferno Gran Mom pour enchaîner sur un petit pantalon basique avant d'entamer la confection de la 3ème robe de princesse. Sinon, Azraël n'avait plus qu'à aller à l'école en sous-vêtement !

Azraël, tu veux quel tissu pour ton pantalon ?

Je veux des tortues parce que j'adore les tortues.

Non mais j'ai pas assez de tissu là. Faut choisir dans ce tas.

Maiiiiis, je veux des tortues !

Je te ferais les poches avec des tortues.

Ooooh boooooon, d'accooooord. Je veux le rouge alors !

Ça m'aurait étonné !

Et hop, un joli petit pantalon rouge avec biais et poches à tortues. Une valeur sûre puisqu'il s'agit simplement du patron de pantacourt déjà réalisé pour Gargamel (le modèle 11 du livre Jupes et pantalons pour les enfants), avec simplement des jambes légèrement rallongées. Et voilà les photos, réalisées avec un modèle particulièrement coopératif ! (humour noir)

IMG_1933IMG_1935

IMG_1934

 

IMG_1937IMG_1938

IMG_1940IMG_1951