Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
13 octobre 2015

Chéri est fier !

Après l'incident de la robe de couronnement, on aurait pu penser que Chéri, mortifié, serait parti s'exiler au fin fond du maquis corse la tête basse et les épaules voûtées. Que nenni car c'était sans compter sur Bouclette (la chérie n°1 d'Azraël) et son anniversaire. Car dimanche dernier, la demoiselle fêtait ses 6 ans et ça tombait bien vu qu'au Luxy, notre ciné ivryien préféré, il y avait justement un petit dessin animé sympa où je voulais emmener Azraël.

J'ai donc attrapé mon téléphone pour demander à la maman de Bouclette si elle était intéressée à ce que je la débarrasse de j'emmène sa petite miss à une séance de ciné suivi d'un atelier marionnette et d'un MacDo (eh, c'est la fête quand même) et enfin d'un peu de repos à l'Inferno House avant de la ramener avec Azraël pour le goûter d'anniversaire. Proposition devant laquelle la maman a sauté de joie à l'idée d'organiser tranquillement le dit goûter exprimé poliment son accord.

Maman, je suis fatigué. On peut faire la séance cinéma dans ma chambre ?

Bien sûr Azraël.

Viens Bouclette, on va dans mon lit regarder un dessin mamimé sur l'ordinateur de maman. Maman, je veux Jake et les pirates du pays imaginaire.

On peut regarder la reine des neiges ?

Azraël, c'est l'anniversaire de Bouclette tu sais. Et c'est l'invitée là.

Boooon, d'accord. On regarde la reine des neiges. Mais Jake c'est après !

Et j'ai donc installé ordi et enfants dans la chambre du sieur Azraël.

Alors ça y est ? Ils sont installés ?

Oui, oui. Tout va bien, ils se reposent et sont bien calmes pour le moment.

Et Bouclette est couchée dans le lit d'Azraël aussi ?

(avec un petit sourire en coin laissant augurer d'une vanne pourrie)

Ben oui pourquoi ?

Ah ben on pourra dire qu'il est rapide le Azraël. Il lui aura pas fallu longtemps pour mettre une fille dans son lit !

(avec un sourire jusqu'aux oreilles)

Ah ben tu peux être sûr que je vais la mettre sur le blog celle-là.

Je reconnais qu'elle m'a bien fait rigoler d'ailleurs. Cinq minutes plus tard, entendant de drôles de bruits en provenance de la chambre d'Azraël (non non non, arrêtez de vous imaginer des trucs scabreux là), je suis montée voir discrètement ce qu'ils trafiquaient avant de redescendre tout aussi discrètement et prise de fou rire.

pff pff pff mouahah

(c'est mon fou rire ultra discret)

Ben qu'est-ce qui se passe ?

mouahah mouahah

(les larmes au yeux tellement que je rigole et que j'essaie de me contrôler)

...

(silence perplexe)

T'as raison, il sait vraiment y faire avec les filles le Azraël !

Ah bon, pourquoi ?

Ben parce que Bouclette s'est levé pour aller jouer à la dînette.

Et ?

Elle a préparé un joli plateau de petit déjeuner ...

(faut entretenir le suspens)

Et ?

Ben elle lui a servi au lit bien sûr !

A ce stade, Gargamel confortablement installé dans le canapé devant sa tablette a relevé le nez pour contempler avec stupeur 2 cruches parentales mortes de rire dans leur salon.

Publicité
Commentaires
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité