Bonjour bonjour, ça faisait longtemps qu'on s'était pas vu et comme on passait dans le coin ...

Enquiquinus Majorus ! Ah non, toi, tu fiches le camp et dare dare ! Et t'oublies pas de ramener Hystéricus avec toi merci !

Note pour plus tard (ou à l'attention de l'exorciste débutant) : demander (presque) poliment à un démon majeur de s'en aller est parfaitement inutile, voir contre-productif.

Depuis maintenant 6 semaines que la rentrée scolaire a eu lieu, le temps cumulé pendant lequel Azraël n'a déclaré aucune nouvelle maladie est d'environ 1 semaine. Autant vous dire que les répits entre les visites chez le médecin sont courts, très courts. Et je ne vous parle pas de mes nuits. A ce sujet d'ailleurs, avez-vous déjà remarqué à quel point, au beau milieu de la nuit, l'oreille masculine est sélective ? Chéri entendrait parfaitement les avions passés mais jamais les monstros appelés. Paraîtrait que c'est un héritage de l'homme préhistorique, une vague histoire de chasseur et de gardienne du foyer. Mais bon, c'est pas vraiment le sujet ici. En temps normal, avec le retour en milieu scolaire et son cortège de microbes et virus de tout poils, je ne me serais pas inquiétés. Sauf que, si le sieur Azraël avait l'habitude d'enchaîner les rhinos l'an dernier, ça s'était bien calmé et que là, j'ai quand même eu droit coup sur coup à 3 épisodes de montée en température pas piqués des hannetons.

Donc à notre dernière visite chez le médecin, soit ce mardi, n'ayant en plus rien trouvé comme signe de maladie à part la fièvre, notre gentil docteur a décidé (un peu sous la contrainte quand même parce que moi, à force, je deviens parano et puis j'en ai marre d'aller la voir en urgence toutes les semaines et de faire nuit presque blanche sur nuit presque blanche) de faire faire des analyses de sang à Azraël. Et comme ma matinée était fichue de toute façon (et Azraël à jeun puisqu'il ne voulait plus manger), j'ai enchaîné directement sur le labo d'analyse en sortant de chez le médecin.

On va où maman ?

On va voir un docteur pour qu'il te fasse une prise de sang.

C'est quoi ?

C'est comme une piqure.

Ooooh, moi, j'adore les piqûres !

Oui oui oui, c'est ça bien sûr. C'est donc un Azraël sûr et fier de lui, impatient de voir le docteur et adorant les piqûres qui est entré dans la salle d'attente du labo.

Bonjour madame. Mon fils doit faire des analyses de sang. Il y a besoin d'un rendez-vous ?

Il a quel âge?

5 ans

Normalement oui, il faut un rendez-vous mais bon, on va faire ça tout de suite.

Ah, d'accord. Merci.

J'avoue, j'étais un peu surprise qu'on nous prenne si facilement même si, effectivement, ils n'avaient pas l'air franchement débordés. On a donc vu arriver une charmante JEUNE fille qui nous a prié de nous installer pour la fameuse piqûre. C'est l'instant qu'a choisi Enquiquinus Majorus pour faire son apparition et je dois dire que pour l'occasion, il s'est surpassé.

D'abord, Azraël est passé sans raison apparente de l'état escargot asthmatique agonisant tendance larve apathique à gremlin survolté en moins de 20 secondes puis la JEUNE fille s'est aperçue qu'il lui manquait du matériel ... qu'elle est allée chercher ... avant de s'apercevoir qu'il lui en manquait encore ... qu'elle est derechef ressortie chercher ... puis de s'apercevoir qu'avec un enfant de 5 ans elle manquait d'expérience et qu'il lui fallait quelques conseils pratiques qu'elle est également allée chercher. 15 bonnes minutes plus tard passées à contenir comme je pouvais un gremlin enragé dans une pièce de 1 m², elle était fin prête à chercher la veine où piquer.

Et là, elle a cherché ... sur un bras ... puis sur l'autre ... puis à nouveau sur le premier ... pour revenir au second.

Ah ben dites donc, elles sont bien cachées tes veines.

Oui, moi je suis très forte pour cacher mes veines.

Fort Azraël, t'es un garçon.

Bon ben on va essayer là. Ca devrait aller.

Euh, vous êtes sûre ?

Ben ça n'a pas été. Mais pas du tout. De veine il n'y avait point mais on a pu faire la connaissance d'un Azraël particulièrement hystérique ! La JEUNE fille a donc renoncé et s'en est allée chercher une collègue plus expérimentée. 1h15 et 3 autres collègues plus tard (de plus en plus expérimentés les collègues hein), le taux d'hystérisme d'Azraël avait atteint des sommets jamais égalés (et plus jamais égalables je l'espère bien), ses veines avaient été sacrées championnes du monde toutes catégories de cache-cache et de prise de sang, il n'y avait point !

Bon ben je suis désolé madame mais il va falloir revenir. Demain ce serait bien.

Et pourquoi demain ?

Ma collègue qu'est super douée avec les enfants sera là.

Mamaaaaan, je veux pas les piqûres. Ca fait crès crès maaaaaal ! Moi j'adore pas les piqures.

tumblr_nub34ivcPV1rd4558o1_500

Azraël au sortir de la séance de torture

tumblr_ntqls0zVLe1rqiyiyo1_250

Moi, à l'idée d'y retourner le lendemain

Et le mercredi, nous étions donc là. Et j'aime autant vous dire que j'appréhendais et pas qu'un peu. Nous avons franchi le seuil à 10h05 et sommes ressorti prise de sang faite à 10h30 avec un Azraël modèle de calme et de courage. Comme quoi, elle était vraiment douée la collègue (même si la promesse d'un jouet si ça se passait bien à sans doute aider aussi) vu que les veines étaient toujours aussi difficiles à trouver apparemment.

Mais franchement, vous croyez pas que, si la veille, on nous avait donné le rendez-vous au lieu de nous faire tenter le coup, ou si on nous avait tout de suite orienté sur une personne avec un minimum d'expérience, ou même simplement si on avait arrêté de s'acharner à vouloir réussir dans des conditions plus que difficiles, ça n'aurait certainement été nettement moins traumatisant pour ce pauvre Azraël. Et accessoirement, mes pauvres nerfs fort fragiles ne s'en seraient que mieux portés. Il y a des trucs comme ça, que j'ai du mal à comprendre parfois. Mais je dois être un peu c..