Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
28 octobre 2015

Une veste pour Noël

Ce que j'adore tout particulièrement avec l'imagination fertile et le sens créatif incommensurable de Chéri, c'est l'aide ultra précieuse qu'il m'apporte quand approche la période tant redoutée des fêtes de Noël et autres anniversaires. Tant redoutée car allez trouver une vingtaine d'idées cadeaux originaux et potentiellement faits maison.

Bon Chéri, on s'est débarrassé de l'idée cadeau pour Inferno Gran Mom en avance mais on offre quoi à Mamie M ?

Euuuh, je sais pas moi.

Et pour Papy P. ?

Euuuh

Et les monstros ?

...

Et toi tu veux quoi ?

Mais j'en sais rien !

Et à moi, tu m'offres quoi ?

Ce que tu veux !

Ok, je note !

Et voilà une affaire rondement menée avec une carte blanche en ce qui me concerne. Finalement, j'aime vraiment bien l'aide de Chéri. Ce qui n'a pas empêché que j'ai quand même bien dû me torturer le cerveau pour trouver des idées, en particulier pour Mamie M. Fort heureusement pour moi, je me suis souvenue du petit coupon de coton style japonais que j'avais dans mes stocks et je me suis dit que cela serait parfait pour une version d'intérieure de la petite veste cousue récemment pour Inferno Gran Mom. En plus, ça me permettait de me débarrasser définitivement de mon dernier reste de satin microfibre ivoire (youpi). Pour mémoire, le patron de la veste est celui du modèle 33 du Tendance Couture n°14.

J'ai longuement hésité sur la forme du col, ne voulant pas au départ coudre 2 fois exactement le même modèle pour les mamies des monstros. Le modèle d'origine permettait de faire 3 types de col différents mais Mamie M. étant vraiment du style classique, j'ai mis de côté le col à froufrou. Et mon coupon ne me permettant pas de faire le col châle, je suis restée sur le col type vaguement militaire de la veste d'Inferno Gran Mom. Comme pour ma version précédente, j'ai confectionné moi-même des boutons assortis. Enfin, assortis ! Disons que c'était l'idée au départ mais j'ai encore des progrès à faire pour reproduire en FIMO un motif, même assez simple. Mais bon, pour un premier essai de boutons sans suivre aucun tuto, je ne les trouve pas si mal que ça.

IMG_2202

Mouais, ça aurait dû avoir des allures d'arc de cercle comme le motif de mon tissu mais bon. Au moins, les couleurs sont à peu près raccord.

Comme cette veste est destinée à être portée en intérieur (ou alors faudra attendre l'été parce qu'elle est vraiment bien légère), je l'ai réalisé une taille en dessous vu qu'on a pas à prévoir la place pour un pull. Comme le motif, bien que discret par rapport à mes tissus habituels, habillait déjà bien ce modèle, j'ai choisi de ne pas mettre la patte dans le dos, qu'on ne voyait pas vraiment en plus.

IMG_2227IMG_2232IMG_2231

Triptyque habituel

IMG_2247

Ma petite doublure ivoire (décidément, je ne comprends pas pourquoi le modèle ne prévoit pas la doublure dès le départ).

IMG_2229IMG_2241

Gros plans sur mes petits boutons

IMG_2252

Et la photo portée (oui, je sais, elle est moche ma photo mais bon, croyez le ou pas, je suis en pyjama là)

Ce n'est pas trop mon style normalement mais j'avoue qu'avec sa couleur fraîche et sa découpe au col, elle me plaît bien cette petite veste. Je me la serais bien gardée pour moi. Mais surtout elle est au goût de Chéri qui ne tremblera donc pas à l'heure de l'ouverture des paquets.

Publicité
Commentaires
M
ayant aperçu le bouton avant d'avoir lu,j'ai cru que c'était une tranche de banane pour la dinette d'Azraël!!!!<br /> <br /> je pense que MamieM ne pourra qu'être ravie d'avoir un si joli vêtement<br /> <br /> pour Papy P,un jogging un peu class ne serait pas du luxe.....
Répondre
A
Superbe réalisation, et tes boutons sont très réussis. Je crois que pour la première fois je vais aussi me lancer dans du fait-maison pour Noël, en voyant de telles réalisations ça donne envie. Enfin, pour ma maman, ma belle-mère tiquerait je crois!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité