Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
30 janvier 2017

Collaboration démoniaque

Parfois, même si c'est exceptionnel, leur nature profonde incitant plutôt les démons à se tirer dans les pattes quand ils ne sont pas cousins et j'avoue que c'est tant mieux, il arrive qu'ils se mettent à travailler en équipe. Alors bien sûr, quand c'est Enquiquinus et Hystéricus qui oeuvrent de concert, le résultat n'est pas joli joli. Mais c'est normal, ils sont cousins et ont donc, eux, une grande habitude du travail d'équipe. Non, ce qui est nettement moins commun, c'est de voir Brodicus (pour mémoire, le démon de la broderie, démon absolument sans aucun effet sur votre humble servante vu qu'il dépense toute son énergie sur Inferno Gran Mom) et Couturus se mettre d'accord pour réaliser un projet commun.

Ben oui, coudre ou broder, cela prend du temps et nos petits démons ne sont pas prêts à céder leur part de cette denrée rare. Ceci dit, Couturus n'est pas idiot et il sait très bien quand utiliser le travail de ses congénères pour mettre le sien en valeur. La meilleure preuve en est certainement ses collaborations enthousiastes avec Fimus Démonicus, ne serait-ce que pour obtenir des boutons sur mesure. Alors bien sûr, quand Brodicus a nonchalamment fait remarquer par l'intermédiaire d'Inferno Gran Mom qu'il avait une petite broderie en stock à exploiter pour faire un cadeau d'anniversaire, Couturus n'a pas pu résister à l'envie de mettre son grain de sel.

Hum,  c'est quoi ça ?

Oh, c'est une broderie que je voudrais utiliser pour recouvrir un agenda pour faire un cadeau à une copine

C'est joli.

Oui hein. J'ai même acheté la feutrine mais je vois pas trop comment faire

(dit avec l'air de pas y toucher et avec la voix d'Inferno Gran Mom mais je sais moi que c'est Brodicus qui parle et non d'abord, je suis pas paranoïaque du tout du tout)

Elle est trop épaisse ta feutrine, ça va pas aller.

Non mais c'est bon la puce, je sais comment faire moi. Allez, files moi les commandes !

Et voilà comment je me suis retrouvée à 4 pattes le nez dans mon placard à tissu à la recherche de ma feutrine rouge alors que j'avais rien demandé à personne et que j'avais des pokémons en fimo, un pantalon pour Azraël et une jupe à faire. Bon, en même temps, Couturus n'a vraiment pas eu à me pousser beaucoup (faut dire qu'Inferno Gran Mom mérite plus que largement qu'on la gâte) et qu'il a assuré comme un pro sur ce coup. En moins d'une heure, c'était bouclé et ça a donné ça.

IMG_0467IMG_0469

Une sorte de protège-carnet en feutrine assemblé avec un point fantaisie contrastant. Des petits passants fixés directement dans la tranche qui permettent à la fois de tenir le crayon (un magnifique stylo décoré en pâte Fimo par Titimo) et de maintenir le carnet fermé. Et bien sûr, la splendide broderie d'Inferno Gran Mom fixée en appliqué toujours avec le même point fantaisie contrastant.

IMG_0471IMG_0472

IMG_0473

Il Elle est fort hein Brodicus Inferno Gran Mom !

Couturus en était tellement enchanté qu'il aurait bien voulu convaincre Brodicus de s'installer à la maison mais heureusement pour moi, Tricotus s'est mis à râler et Fimus a menacé de stopper immédiatement sa production de boutons. Désolée, Couturus, tu devras attendre le prochain séjour de Gran Mom pour tenter une nouvelle collaboration (et moi, j'aurais peut-être une chance de finir ma jupe avant la Saint Glinglin).

Publicité
Commentaires
T
Oulala mais des doigts en or.... <br /> <br /> C'est super ce carnet et c'est vraiment un cadeau unique<br /> <br /> J'espère que la personne va apprécier <br /> <br /> Bon après-midi <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Un beau cadeau, pièce unique s'il en est. Etre doué de ses dix doigts, c'est de famille visiblement!
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité