Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
16 juin 2017

Y encore du boulot !

Jeudi soir, au courrier, nous attendait une adorable carte faite maison par Azraël et expédiée depuis Saint-Hilaire-de-Riez (lieu de sa classe de mer pour ceux qui ne serait pas encore au courant). J'ai longuement hésité à prendre cette petite merveille en photo et à vous en faire profiter (c'est que je ne voudrais surtout pas provoquer un malaise chez Inferno Gran Mom) mais finalement, je ne résiste pas à l'envie de partager ça avec vous. Je vous laisse donc admirer le travail.

IMG_1380

IMG_1381

A la lecture de sa prose, et une fois mes larmes de rire séchées (quand je vous dis que je suis une mère indigne!), une constatation s'est immédiatement imposée à moi. Deux de choses l'une :

  • soit Azraël s'est entraîné un maximum à l'écriture la plus rapide du monde de sms et est en passe de devenir un champion incontesté
  • soit il y a encore un boulot non négligeable à effectuer côté orthographe

Vous en pensez quoi vous ? Moi, je suis persuadée que ma première hypothèse est la bonne !

PS : j'y crois pas ! Il est tout petit riquiqui ce post ! J'dois pas être dans mon état normal moi !

Publicité
Commentaires
C
J'en pense que cette lettre est parfaitement fondante :)
Répondre
M
Jolie carte et tout est dans le te texte ! c'est l'essentiel ! bon après faudra bien lui apprendre quelques règles grammaticales :). ça me rappelle mon fils (plus grand ) : une super petite carte sans une faute : exploit ? toute la famille (GP oncles et tantes) a reçu la sienne jours après jours, strictement identique ! "le maitre avait corrigé (à sa demande), j'allais pas recommencer !". A chacun son truc. En tout elle est à conserver !
Répondre
O
C'est chou ! Je comprends que tu aies rigolé malgré tout ! Par contre je trouve que la carte est très bien faite !
Répondre
T
Il est en cp non? C'est pas si mal. Je dois dire que je ne comprends pas tout. Je crois qu'il faudrait travailler sur la séparation des mots et la correspondance phonie-graphie avec des jeux.( Il entend bien?)Mais ça c'est le travail de l'orthophoniste. C'est super de recevoir une lettre !
Répondre
A
Ho, c'est tellement touchant. Et puis, la seule chose importante, ce sont les trois derniers mots, non ?<br /> <br /> Mais bon, rassures-toi, moi aussi ma première réaction c'est de pointer du doigt les fautes sur les petits mots d'amour des filles au lieu de sourire béatement. :P
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité