Et oui, c'est la fin de l'année scolaire et le week-end dernier, c'était la fête à l'école des monstros. Au programme de mes chères têtes chataigne et blond foncée ... des chansons. Plein de chansons pour Azraël et une seule pour Gargamel mais toutes ont été parfaitement réussies et interprêtées, une grande première chez les Infernos. Eh oui, d'habitude, y a toujours un truc qui dérape et qui fait que la prestation des monstros laissent fortement à désirer (en gros, faut toujours qu'ils fassent la gueule à un moment ou un autre).

Mais cette année, c'était nickel, certainement grâce au développement d'un égo démesuré de la part de mon adorable progéniture (et de la volonté de briller qui va avec) et au briefing adhéquat.

Bon alors les enfants, vous voyez, j'ai ma caméra aujourd'hui !

Ben pourquoi maman ?

Parce que c'est la fête de l'école et que vous allez chanter. Et moi, je vais vous filmer.

Ben pourquoi tu vas nous filmer ?

Parce que comme ça, vous pourrez montrer comme vous chantez à Papy P. Mamie M. et Inferno Gran Mom qui peuvent pas venir.

Aaaah d'accord

A papy mamie ?

Oui, à papy et mamie. Alors va falloir être sage et bien chanter ! Sinon elles seront toutes ratées les vidéos et ils pourront rien voir ! Ok ?

Ok !

Oui maman. Je vais super méga bien être sage !

Et effectivement, ils ont super méga bien été sages et ils ont super méga bien chanté et j'ai personnellement super méga bien cuit au soleil vu que le spectacle s'est déroulé à 14h sous un soleil de plomb. Mais, les enfants, eux, étaient à l'ombre (les petits veinards) ce qui explique les couleurs parfois bizarres de mes vidéos vu que je n'ai aucune maitrise de ce que fait mon camescope (serait-il habité par un petit démon spécifique ? Ca ne m'étonne qu'à moitié tiens !). Admirez plutôt leurs prestations !

La prestation de Gargamel

Les prestations d'Azraël

Euh, la Puce, et Céladon dans tout ça ? Ah mais Céladon, c'était la représentation théâtrale et c'était pas en même temps que le spectacle de l'école non non non. Pour la pièce de théâtre, nous avons eu droit à une représentation très privée dans une salle VIP (dans le réfectoire en fait) le lundi matin suivant. Ouais, je sais, fallait poser une demi-journée de congé pour y assister mais bon, qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos enfants.

Pour l'occasion, j'ai donc ressorti une fois de plus mon camescope pour immortaliser ces instants. Autant vous le dire tout de suite, je suis archi nulle avec une caméra mais en plus, la configuration des lieux n'arrangeait rien. En gros, j'étais au premier rang avec l'ensemble des enfants s'étallant sur toute la largeur de la salle et j'ai dû passer mon temps à basculer d'un bord à l'autre. Ben oui, j'ai pas un objectif grand angle ni un panoramique moi ! Bref, on se serait cru au tennis ! Pour couronner le tout, vous ne connaîtrez pas la fin de l'histoire parce que c'était trèèèèèès long, que ma carte mémoire s'est remplie complètement après la prestation des CP qui correspondait au début de la pièce et que je suis une nouille qui n'a pas pensé à prendre de cartes mémoire en rabe, ce qui fait que je n'ai pas pu filmer la prestation des CE1 qui jouaient le second acte. Mais bon, j'ai la prestation d'Azraël en entier, c'est bien l'essentiel. Et les enfants étaient très fiers de leurs costumes. J'ai même eu droit à des remerciements et un bouquet de fleur à la fin de la représentation. C'est-il pas mignon !

Les vidéos de la pièce de théâtre sur Céladon, coupée plusieurs fois pour raison technique

La vidéo bonus de la représentation préparée pendant l'atelier Théâtre du lundi auquel Azraël était inscrit

IMG_1389

Mon beau bouquet remis par un Azraël fier comme un paon !

En tout cas je peux vous dire que visiblement, il y a des acteurs en herbe dans cette école !