Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
8 octobre 2017

Pire

Par moment, quand je regarde et que j'écoute Azraël, je comprends pleinement d'où viennent un certain nombre de clichés sur les hommes. Ainsi, la semaine dernière, Sir Azraël s'est enrhumé.

Rhaaaaaa, mamaaaaaaan ! Ça va être la pire journée de ma vie, je le sens !

Ben pourquoi ? Qu'est-ce qui t'arrive ?

Maiiiiiiis, ça fait 3 fois que j'éternue !

Oui bon ben t'es en train de t'enrhumer, c'est pas la mort non plus !

MAIS SI ! Je vais être malade et je vais vomir ! Ça va être horrible !

Eh oh, tu es juste éternué et t'as même pas de fièvre alors on se calme.

Oui, parce qu'il faut savoir qu'Azraël monte très rapidement en température donc honnêtement, même une mère indigne comme moi sait parfaitement que si le sieur Azraël reste à 37,5, c'est qu'il n'a rien ! En tout cas rien qui justifie d'aller chez le docteur et de rester à la maison pour jouer et se gaver de DVD  au lieu d'aller à l'école comme il a tenté de m'en persuader. Et le lendemain...

Rhaaaaaa, mamaaaaaaaaaan ! Ça va être la pire nuit de ma vie !

Qu'est-ce qu'il y a encore Azraël !

C'est horrible ! Je vais jamais pouvoir dormir et je vais vomir !

Ben qu'est-ce qui se passe ?

(un peu inquiète quand même là pour le coup à l'idée d'avoir les mains dans le vomi durant la nuit)

J'ai une narine de bouchéééééééééééer !

...

(gros gros soupir de lassitude)

Azraël, c'est qu'un rhume ! T'as toujours pas de fièvre en plus ! C'est vraiment rien. Allez, tu laves ton nez et tu te mouches et tu dormiras très bien.

Et le mercredi

Rhaaaaaa, mamaaaaaaaan ! C'est la pire journée de ma vie ! J'ai mal au ventre !

(ah tiens, j'ai pas eu besoin de demander ce qu'il avait ce coup-ci, il anticipe)

Vu la façon dont t'arrêtes pas de renifler en avalant de l'air, ça m'étonne pas. Et puis dis moi, t'es allé aux toilettes ce matin ?

Euh non.

Ben lâche un peu tes vidéos et vas-y !

(oui parce qu'après une nuit et une matinée entières sans aller au petit coin, vous, je sais pas, mais moi aussi je commencerai à avoir mal au ventre)

Alors, ça va mieux ?

Oui maman. Dis maman, j'ai encore un peu mal, je peux avoir ma tétine ? Ça irait beaucoup mieux avec

(ah ben voilà ! Je me disais aussi)

Et finalement jeudi soir, à la sortie des classes, Gargamel se précipite vers moi en hurlant MAMAAAAAN (j'adore son enthousiasme, ça fait chaud au coeur, on se sent désirer) et me fait un énorme câlin sous le nez d'Azraël arrivé quelques secondes plus tard et se mettant instantanément à faire la tête parce qu'il n'était pas le premier à câliner maman. Une mauvaise humeur encore renforcée par les ricanements fort peu subtils de Gargamel, trop content d'asticoter son petit frère.

Alors Azraël, ça va ? C'était bien l'école ?

NON ! C'était la pire journée de ma vie !

Ah bon ? Ben qu'est-ce qui t'est arrivé ?

M'en souviens pas. Mais c'était la pire journée de ma vie !

Huuum, t'es sûr que c'est pas plutôt parce que Gargamel vient de t'embêter ?

Sais pas ... Dis maman ?

Oui Azraël ?

On pourrait aller à Gulli Parc ce week-end et inviter mon copain Riri ? Elle serait beaucoup moins pire ma journée et ça irait mieux !

Après ça, comment voulez-vous qu'on n'accorde pas foi au cliché comme quoi les hommes ne sont en fait que des petites natures agonisant à la moindre coupure par une feuille de papier (n'est-ce pas madame Forresti) et de gros comédiens manipulateurs ! Hein ! Franchement !

Publicité
Commentaires
A
Hihihi. Quel malin... ;)<br /> <br /> Ça me fait penser à cette image :<br /> <br /> https://www.pinterest.fr/pin/551691023090185292/
Répondre
O
La prochaine fois propose lui un remède style huile de foie de morue, ça lui passera peut-être l'envie d'être malade :p
Répondre
A
Des pires journées comme celles-là, on y survit sans trop de mal! Les hommes et le rhume: il n'y a pas d'âge pour être mourant à la moindre narine bouchée. C'est drôle, nous, les filles, on prend un mouchoir et un doliprane, et magie, tout va bien.
Répondre
I
quand j'ai lu 'pire' j'ai eu peur !!! mais peut-être va-t-il avoir bientôt la pire semaine de vacances de sa vie?
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité