Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
10 novembre 2020

Défi Je couds (ou je tricote) pour un homme #6 : Quand le boxer serre

Il y a quelques semaines, dans l'Inferno Home :

Rhaaaa, j'en ai marre. Je vais devenir fou !

(ton désespéré limite larmoyant d'un Azraël au bord des larmes se tortillant en tous sens)

Ben qu'est-ce qui t'arrive encore Azraël ?

(ton excédé d'une Puce face à un monstros dont le sport favori du moment semble être de se plaindre)

Je déteste ce boxer ! Il est nul ! Il arrête pas de remonter !

(ton que t'as juste une envie, c'est de le lui enlever le fichu boxer et d'en profiter pour claquer ses petites fesses toutes nues)

Oui ben il est tout neuf et tous les autres sont trop petits alors tu va faire avec !

(non mais des fois screugneugneu de screugneugneu)

Mais Maman, je peux pas avoir celui avec les minions dessus que tu as fait ? Tu sais, celui qui était à Gargamel !

Ah bon ? Pourquoi celui-là ?

(ton interloqué et quelque peu surpris)

Parce qu'il est trop bien. Je voudrais qu'ils soient tous comme ça. Tu pourrais m'en faire d'autres ?

(d'un ton plein d'espoir que comment tu veux que je reste agacée après ça)

Et voilà comment je me suis retrouvée à extirper de mon étagère à patron celui du boxer Matthew du Maison Victor de mars 2019. Un modèle que j'avais donc déjà cousu pour Gargamel il y a un petit moment maintenant et dont Azraël avait hérité pour son plus grand bonheur.

Toute joyeuse à l'idée de réutiliser mon patron déjà tout prêt et de participer au défi de Nabel, me voici à chercher dans mes vieux coupons de jersey celui qui aurait l'insigne honneur de finir sur les fesses de Sir Azraël. Eh oui, avec ce défi, j'aurai pu participer en prime à l'opération déstockage de Scrapaboom et au défi Victor d'Elisabeth. Et vu mes stocks de jersey motif enfantin datant des jeunes années des monstros, autant vous dire que j'ai de quoi couper et coudre des tonnes de boxers. Bref, j'ai rapidement mis la main sur le coupon idéal et je m'apprêtais à recopier religieusement mon patron dessus quand ...

Ben La Puce, qu'est-ce qui t'arrive ? Je t'entends râler depuis là-haut. Euh, tu devais pas coudre un truc pour Azraël ?

SI ! JE DEVAIS ! Mais j'ai perdu ce P...N de patron ! Impossible de mettre la main dessus !

Ah, et c'est grave ?

Grave, il me demande si c'est grave ? Non mais vous y croyez vous ? (faut dire que Chéri n'a aucun sens des réalités couturesques de ce monde) C'est une catastrophe oui ! Non mais rendez-vous compte que je vais devoir recopier à nouveau ce fichu patron. Et tout ce temps perdu alors ! Et cette énergie dépensée en vain ! Et ce ... Oui bon d'accord, j'avoue. Je suis juste une grosse fainéasse qui n'aime pas recopier les patrons. Mais Azraël m'implorait avec ses yeux de chien battu en mal de boxer qui remonte pas à l'entrejambe alors, je l'ai recopié le patron. Et puis j'ai bossé tout mon week-end pour lui coudre avec amour.

Et finalement le dimanche soir, le boxer était fin prêt pour l'école le lendemain. C'est là que je me suis dit qu'il fallait quand même un petit essayage juste au cas où.

Ben mes aieux, j'aime autant vous dire que j'ai bien fait parce que je m'étais juste trompée d'une taille en recopiant le patron et de 10 cm dans la longueur de l'élastique du tour de taille. Il était plus moulé par son boxer le Azraël, il était carrément saucissonné ! Autant vous dire qu'il avait pas la moindre possibilité de remonter à l'entrejambe celui-là. Il aurait déjà fallu qu'il y monte pour ça ! Verte, j'étais verte ! Et Azraël plus désespéré que jamais. D'autant que je ne voyais pas trop quand j'aurai à nouveau du temps pour lui en faire un.

IMG_4717

Allez, devinez un peu lequel est à la bonne taille !

IMG_4718

IMG_4719

On voit bien les découpes du haut qui moulent bien le popotin !

Heureusement pour lui, une petite semaine de congé étant passée par là, j'ai enfin pu recopier à nouveau le patron (dans la bonne taille cette fois) et mesurer correctement la longueur de l'élastique de ceinture. Et dans la foulée, ce n'est pas un mais 2 boxers que je lui ai fait pour son plus grand bonheur.

IMG_4740

IMG_4741

Il ne me reste plus qu'à trouver le temps de lui en faire une série parce que tout de même seulement 3 boxers pour la semaine, ça va faire juste et que je risque vraiment de finir dans les faits divers si je continue à l'entendre pester comme il le fait à chaque fois qu'il met un boxer du commerce !

Allez, je file voir les réalisations des autres participantes au défi de Nabel.

Publicité
2 novembre 2020

Concours d'alchimie - partie 1

Oui, partie 1 parce qu'il m'en faudra bien une seconde pour tout vous raconter.

D'ailleurs, avant de commencer, allez préparer le litron de café, installez-vous confortablement dans votre canapé et prenez votre mal en patience. Ca va être long, très long, très très long car elle remonte à loin cette histoire.

Tout a commencé à Noël dernier. J'étais hyper à la bourre dans la préparation de mes cadeaux de Noël et d'anniversaire de décembre/janvier (oohhhh, comme c'est étonnant me direz-vous) et en manque d'idée en prime quand Papa Noël de mon école d'ingé à moi que j'ai a eu l'idée d'offrir des bouquins aux monstros comme cadeaux.

Parmi ces livres, il y avait L'alchimiste, le tome 1 des secrets de l'immortel Nicolas Flamel par Micheal Scott. Bon, je ne ferai pas une critique littéraire du bouquin (même si perso je l'ai trouvé pas mal) mais à force d'en lire un chapitre tous les soirs à Azraël, l'idée de fabriquer un coffret d'alchimiste a fini par éclore dans mon cerveau en surchauffe.

512bZE2qlHL

Après plusieurs séances intensives de recherche googlesque, d'interviews hyper pertinentes des plus grands maîtres alchimistes de notre temps, de fouilles minutieuses des fonds de tiroirs de tous les apothicaires du secteur et des cours intensifs de chaudronnerie/tonnellerie, enfin, un beau matin, un coffre d'alchimiste flambant neuf et bien garni a vu le jour dans mon salon, accompagné de son grimoire de formules en tout genre.

IMG_3292

IMG_3293

IMG_3291

Alors là, je vous vois venir Euh La Puce, c'est quoi les formules d'un alchimiste ? Et puis il y a quoi dans ton coffret ?

Ben l'Alchimiste version La Puce, c'est un mixte entre un physicien, un chimiste et un magicien. Du coup, dans son coffret, l'alchimiste va trouver des tas de composants plus ou moins rares (allant de l'eau des marais à la sueur d'hippogriffe en passant par la morve de fée et la sueur de gnome) pour réaliser pleines d'expériences rigolotes et/ou spectaculaires : couleurs magiques, pop corn magnétique, courbure de l'eau, pile patate, larmes de sirènes, explosion maléfique et j'en passe. Tout cela réalisable avec des monstros en culotte courte qui s'émerveilleront de l'aspect magique des choses ou avec des monstrados qui pourront cogiter grave pour comprendre le pourquoi du comment.

IMG_3295

Normalement, l'histoire aurait dû en rester mais, d'une part, mon apothicaire était en rupture de stock de sueur d'hippogriffe et de venin d'araignée ce qui a repoussé l'envoi du cadeau jusqu'à l'arrivée des ingrédients et, d'autre part, le confinement nous est tombé dessus qui a encore repoussé l'envoi (autant vous dire que je n'ai jamais livré un cadeau aussi en retard que celui-là). Alors du coup, l'alchimie était restée là, dans un coin de ma tête, attendant l'heure de se rappeler à mon bon souvenir. Un souvenir bien entretenu lors du confinement car, pour occuper les monstros, on s'est livré à une bonne partie des expériences décrites dans le grimoire de Nicolas Flamel (le mien hein, parce qu'il n'y en a pas dans le bouquin). Même qu'on en a filmé certaines avec Azraël pour distraire ses petits camarades de classe et qu'il a été très fier de son succès et des compliments reçus. Alors forcément, quand la question de la thématique de sa fête d'anniversaire s'est posée, l'alchimie a repointé le bout de son nez.

Adieu toutefois Nicolas Flamel (trop ringard le bonhomme visiblement) et bonjour Chasseur de Troll (pour ceux qui me suivent, je rappelle que cette série de Guillermo del Toro est une des favorites d'Azraël et m'a déjà valu de forger épée et armure). En fait, pour être précise, bonjour Maître Merlin créateur de l'amulette du chasseur de Troll, grand mage et, chose méconnue jusqu'à maintenant, grand alchimiste également.

Bon, je vous avouerai que, sur le moment, j'ai pas compris pourquoi Azraël insistait autant pour que le maître alchimiste auteur de son grimoire et grand examinateur de son concours d'anniversaire soit Merlin et non Nicolas Flamel. Très naïvement, je pensais que c'était parce qu'il était bien plus fan de la série de Guillermo que des Harry Potter. Mais j'ai vite compris que la question n'était pas là du tout.

Maman, tu te souviens quand tu m'as fait mon épée de chasseur de Troll ?

Oh ça oui, mon Azraël. Je suis pas près de l'oublier

Et quand tu m'as fait mon armure, tu t'en souviens ?

Mouiiii, je m'en souviens

(d'un ton hésitant accompagné de frisson le long de la colonne vertébrale parce que je subodore une grosse arnaque)

Et c'était difficile à faire dis maman ? Ca t'a pris longtemps ? T'as utilisé quoi ?

Bon Azraël, et si tu me disais ce que tu veux !

(d'un ton ferme en levant les yeux au plafond et en croisant les doigts pour que la dite demande soit raisonnable)

Ben pour mon anniversaire alchimiste je voudrais que tu me fasses le bâton de mage de Merlin et j'ai déjà dis à mes copines, parce que CC elle connait tout du chasseur de Troll et qu'elle est super fan, que tu allais me le faire parce qu'on ferait un anniversaire alchimiste et que ce serait moi le mage et que je désignerai le vainqueur du concours avec mon bâton.

(lâché d'une traite et sans reprendre son souffle avec des yeux de chien battu)

C'est beau quand même cette confiance aveugle en mes capacités de cosplayeuse vous ne trouvez pas ! Après une petite mise au point pour expliquer à Azraël que oui, j'étais capable de lui fabriquer son bâton mais que :

  • j'avais pas le matos pour le faire et que je devais le commander
  • qu'il n'était pas dit que le matos en question soit disponible rapidement (je vous dis pas la tête qu'il a fait à la perspective que je n'ai pas le matos à temps)
  • ça prenait un sacré bout de temps à fabriquer un spectre et que j'avais aussi tout le reste à préparer y compris des galaxies miniatures et des yeux de dragon (et j'avais jamais vu un monstros aussi enthousiaste à l'idée de m'apporter son aide pour les taches ménagères afin que me libérer du temps à la forge)
  • que la prochaine fois, il serait bien avisé de me parler avant d'annoncer des trucs pareils à ses copines

Après cette mise au point donc, je l'ai fabriqué, le fameux bâton. Sans être une partie de plaisir, l'expérience acquise avec la fabrication de l'épée et de l'armure de chasseur de Troll m'a bien servie et j'ai mis moins d'une semaine pour le réaliser intégralement.

Au cas où vous auriez envie de vous lancer dans une telle réalisation, le corps est constitué de 3 épaisseurs de mousse EVA (plaque de 1 cm d'épaisseur) collée ensemble avec de la colle néoprène. Afin de donner davantage de rigidité à l'ensemble, des baguettes de bois de 5mm de diamètre sont insérées dans la structure. Un logement aménagé dans la poignée permet de dissimuler le boitier alimentant le fil lumineux qui permet d'illuminer la gemme du bâton. Une fois assemblé, le bâton est enduit de plusieurs couches de colle à bois avant d'être peint et décoré à la peinture acrylique noire et argent. Comme finition et afin de protéger la peinture, j'ai appliqué sur l'ensemble une couche de vernis brillant.

IMG_4691

La gemme, elle, est constitué de pièces en "plastique fou" cuit ce qui leur donne une excellente rigidité. Les différentes pièces sont assemblées et collées à la colle néoprène avant d'être recouverte d'une couche de résine colorée en vert nacré.

IMG_4692

Azraël était ravi de son bâton et a pris son rôle de maître alchimiste très au sérieux.

InkedIMG_4694_LI

IMG_4696

Allez, la prochaine fois, je vous montrerai le grimoire de Charlemagne le dévoreur et les différentes épreuves insurmontables qu'ont dû affronter nos alchimistes en herbe lors du concours organisé par Maître Azraël.

Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité