Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
9 avril 2014

Graines de faussaire et de tennisman

Une fois n'est pas coutume, après avoir fait du chantage à la tablette à Gargamel, j'ai réussi à le mettre un peu au boulot. Bon, quelque part, je le comprends un peu. Il doit déjà bosser à l'hôpital de jour, à l'école, chez l'ergothérapeute et à l'école, alors à la maison, il n'a plus vraiment envie.

Oui mais, depuis le temps que tout le monde me disait qu'il commençait à écrire des mots mais qu'à la maison, c'était quechi, nada, des nèfles, ben moi, j'avais envie de constater de visu ce qu'il était capable de faire. Me voilà donc en train de préparer une petite feuille avec quelques mots écrits dessus en capitales d'imprimerie (aussi appelées Lettres Bâtons par le corps enseignant, Inferno gran-mom, tu me corrigeras si je me trompe), entre 2 lignes avec comme consigne de recopier aussi entre 2 lignes. Je présente donc un crayon à Gargamel pour qu'il recopie et là, au joie, il se met au boulot (ben oui, être privé de tablettes (si si, avec un s) donc de course avec les "Angry Birds", tout de suite, ça motive).

Et là, première surprise, Sir Gargamel serait finalement droitier (ah oui, faut que je vous dise, jusqu'à présent, il n'avait pas l'air de se décider entre la droite et la gauche, c'était selon). Deuxième surprise, quand Gargamel fait de la copie, il fait de la copie pure et dure. Vous pourrez apprécier avec quel soin tous les défauts de ma propre écriture ont été minutieusement reproduits, de la queue involontaire de mon D à la barre zigzagante de mon M, un fait que n'a pas manqué de remarquer Chéri.

Non mais, t'as vu comment t'écrit aussi !

....

faussaire

Enfin, le principal, c'est qu'on a pu constater qu'effectivement, Gargamel commence à savoir écrire et que s'il continue dans cette voie, une belle carrière de faussaire s'ouvre à lui.

Là dessus, voilà Azraël qui rapplique et qui pointe fièrement l'un des A inscrit sur la feuille.

Oh, c'est le D d'Azraël

euh non Azraël, ça, c'est le A d'Azraël

Oui, c'est le A d'Azraël

Bon, ceux qui connaissent les vrais prénoms de mes monstros auront remis la bonne lettre à la place du A mais pour le D, ce sont vraiment ses paroles. Petite erreur qu'il reproduit d'ailleurs systématiquement, ce qui ne l'empêche pas de savoir reconnaître son prénom quand il le voit écrit. Et pour ne pas être en restes vis-à-vis de son frère, Sir Azraël a immédiatement réclamé feuille et crayon pour écrire des lettres lui aussi (qui se sont révélées finalement être une tête ou une baleine, c'était pas très clair même pour l'auteur).

Une fois cette somme de travail harassant abattue, les monstros ont voulu passer à autre chose, c'est-à-dire tablette pour Gargamel (après tout, j'avais promis) et "tennis" pour Azraël.

Alors, Azraël et le tennis (enfin, si on peut appeler ça comme ça, vous allez comprendre), c'est tout un poème. D'abord, coté raquette, c'est une micro raquette (taille raquette de ping-pong) tout en plastique qui sert normalement avec un ballon gonflable attaché à la dite raquette par un élastique. Ca fait belle lurette que l'élastique est cassé et le ballon percé. Reste donc la raquette.

Coté balle, on a commencé ambitieux ... avec un ballon de foot. Bon, là, je vous le dis franchement, on a été un tantinet déçu. Beaucoup trop lourd.

Mais euh, a mache pas !

Change de balle si ça marche pas

Sir Azraël a donc révisé sa copie et on est passé à une petite balle taille balle de ping-pong. Pour rebondir sur la raquette, pas de souci. Taille et poids corrects. C'est la visée qui a posé problème. Taux de réussite moyen : proche du néant.

Mais euuuuh, a maaache ! Azraël crop petit !

Attends Azraël, pas la peine de bouder, j'ai ce qu'il te faut.

Et on est donc passé à l'option 3, que je vous laisse admirer sur la photo.

tennis1

Et oui, le ballon de baudruche. Coté taille, ça rebondit bien et c'est quasi inratable (et quand ça rate, c'est pas grave, c'est papa ou maman qui ont perdu de toute façon car il existe une grande constante de l'univers qui dit que le sieur Azraël gagne TOUJOURS !). Et comme c'est tout léger, ça met du temps à retomber donc on a tout son temps pour viser.

tennis2

(Et on admire le style du smash !)

Reste juste un petit problème : on n'a pas encore de ramasseur de ballon donc d'après vous, qui c'est qui doit s'y coller à chaque fois qu'Azraël veut jouer !

 

Publicité
Commentaires
J
félicitations a ton fils il a fait sa page d'écriture
Répondre
M
hé,la Puce,tu ne sais pas imprimer des modèles avec l'ordinateur?<br /> <br /> <br /> <br /> un petit conseil,tu commences par faire écrire Gargamel sur une seule ligne,avec comme consigne qu'elles doivent être posées dessus<br /> <br /> <br /> <br /> autre conseil,tu fais ta ligne et ton modèle d'une couleur et tu lui fais sa ligne à lui d'une autre couleur et il choisit sa couleur pour écrire,avec toujours la même consigne<br /> <br /> <br /> <br /> troisième conseil,il y a des tas d'exercices d'entrainement à l'écriture qui ne donnent pas l'impression d'écrire mais de dessiner ,qui seraient certainement plus profitableset d'un aspect moins scolaire (ou plus ludique )<br /> <br /> <br /> <br /> idée de blague pour Azraël :colle des punaises sur sa raquette...la pointe en haut bien sûr!!!<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous d'Inferno gran-mom
Répondre
P
bravo pour cette jolie page écriture
Répondre
M
il a droit a plein de moments tablette maintenant.<br /> <br /> Il se débrouille bien ( c'est l'ancienne instit qui parle)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
ben c'est maman tiens, Gargamel a bien mérité sa tablette , il a bien travaillé
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité