Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
30 août 2014

Le Gruffalo et les monstros

Hein ? De quoi ? Dis la Puce, c'est quoi ce truc ?

Qu'est-ce qu'un gruffalo demandez-vous. Un gruffalo, c'est ça !

gruffalo

Papa Gruffalo et sa progéniture

A force d'en entendre parler et vanter les mérites, après avoir lu la critique élogieuse de Super Chouette (entre parenthèse, je recommande ce site pour ses articles qui donnent plein d'idées de trucs sympas pour les enfants) et après une overdose massive de Sam le pompier et Père Castor, j'ai craqué et commandé chez mon fournisseur favori les 2 DVD "Le gruffalo" et "Le petit gruffalo". Et je ne le regrette vraiment pas !

D'abord, ce sont des courts métrages, et ça, c'est super cool parce que quand les monstros réclament à le regarder avant d'aller au lit, ils peuvent voir la fin à une heure décente et ça évite bien des drames. Ensuite, c'est sympa comme tout, tout gentil, tout mimi et du coup, ils ne s'excitent pas devant (enfin, pas encore). Mais des 2 histoires, c'est quand même celle du petit Gruffalo qui a la préférence d'Azraël (Gargamel, lui, il s'en fiche il aime les 2 pareils et puis ce qu'il préfère en ce moment, c'est Kirikou).

Euh, dis la Puce, c'est vraiment mieux "Le petit Gruffalo" ? Ben j'en sais rien. J'aime bien les 2. Mais je sais pourquoi Azraël préfère celui-ci. D'abord, parce qu'on voit tout de suite le petit Gruffalo alors que dans l'autre film, le Gruffalo apparaît seulement à la fin. Mais surtout, c'est parce qu'Azraël a 2 doudous, un petit nounours et une kouyie (traduire par souris). Quel est le rapport avec le Gruffalo ? Ben dans le film, le petit Gruffalo est à la recherche de la Grande Mékante Kouyie qui a une taille incroyable, une force incroyable, des yeux comme des lacs de feu incroyable, une queue d'une longueur incroyable et des montaches d'une dureté incroyable, plus dures que l'acier ! Eh oui, rien que ça ! Du coup, c'est une véritable passion que le sieur Azraël a développé pour ce joli dessin animé, au point qu'il le passerait en boucle 24h/24 si on le laissait faire.

Et depuis, Azraël ne regarde plus sa souris du même oeil et il se fait un tas de films avec !

 

PS : ajout de dernière minute suite au premier visionnage du petit Gruffalo par Chéri avec un Azraël sur les genous.

Ben, c'est déjà fini ? C'est pas long dis-donc !

Eh non, c'est un court métrage

Ah ben, c'est gâché un DVD quand même. Ils auraient pu en mettre un deuxième !

Pour en complément à sa remarque (faut dire que Chéri n'aime pas qu'on n'utilise pas au mieux la capacité de stockage d'un DVD), il a quand même admis que c'était très sympa et surtout graphiquement super bien fait, surtout la neige !

Publicité
Commentaires
M
quand on se prélasse sur un canapé pendant que je trime 10h par jour,on n'a pas le droit de critiquer le travail de qui que ce soit!!!!!!!<br /> <br /> d'ailleurs,je déjeune en vitesse,et je retourne bosser,au moins jusqu'à 19h
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité