Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
20 novembre 2014

Post interdit au moins de 18 ans

Et voilà, comme promis, le post le plus scabreux jamais publié sur la blogosphère.

Mais d'abord, plantons le décor. Le soir dans l'Inferno House, au moment du coucher, nous avons des rituels très précis à suivre. Pour Gargamel, on en a déjà parlé alors je ne vais pas y revenir. Mais, bien qu'il ne soit pas TED, comme tous les enfants de 4 ans, Azraël a aussi les siens, tout aussi longs mais bien plus simples :

  • un gros bisou à Chéri
  • on monte dans la chambre lire l'histoire du soir
  • on fait un calin de 5 mn chrono à maman dans le lit
  • on se demande nos prénoms et on fait semblant de se tromper
  • ET on RETOURNE faire un bisou à Chéri avant de se coucher définitivement

Cette dernière étape est hautement essentielle à la compréhension de la suite puisqu'elle nécessite que le sieur Azraël se relève et parte à la recherche de Chéri pour ce dernier bisou.

Second élément du plantage de décor : je vous rappelle qu'Azraël est en pleine fixette sur les différences entre filles et garçons avec, comme il se doit, une prédilection pour l'existence ou non d'un kiki (attribut exclusivement masculin dans le vocabulaire Azraëlien précisons le) et son observation sous toutes les coutures accessibles (je vous raconte pas les séances de pose devant le miroir à la sortie du bain).

Or donc, mardi dernier, après le traditionnel câlin de 5 mn dans le lit, voilà mon Azraël qui se relève pour son bisou et file dans notre chambre à la recherche de son père.

Ben maman, il est où papa ?

Ah, il est pas là ? Hum, je vois de la lumière dans la salle de bain, il doit se raser.

Ah d'accord ? PAPAAAA ! Ben, tu fais quoi papa ?

Euh, je prends ma douche là !

Me peut regarder ?

(ouverture aussi sec de la porte de la douche sans attendre de réponse sinon c'est pas drôle)

Ooooh, il est gros ton kiki !

...

(silence oscillant entre hilarité et consternation d'un Chéri cherchant à refermer la porte de la douche devant un Azraël baissant consciencieusement son pantalon de pyjama)

Maiiis, regarde papa, moi, il est petit. Toi, il est gros ! Pourquoi moi il est petit ?

Parce qu'il faut que tu grandisse. Euh, maman t'attends pour te coucher là.

Allez, viens Azraël et laisse papa tranquille !

Maman ?

Oui Azraël ?

Moi, me veut grandir vite et avoir un gros kiki comme papa !

Moralité : Ben déjà, si ça continue comme ça, je vais finir par croire aux clichés affirmant que ces messieurs n'ont vraiment que ça en tête ! En tout cas, entre son coté Don Juan et sa nouvelle obsession, je sens se profiler une adolescence pas piquer des hannetons ! Ensuite et surtout, faut bien choisir son heure pour aller à la douche !

Publicité
Commentaires
F
jn'ai eu que les filles , je n'ai pas eu ce genre de conversation, mais leur père tout nu, elles ont vu sans trop se poser de questions, les livres étaient là pour contrebalancer (c'est pas français:) <br /> <br /> bonne soirée !
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité