Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
28 novembre 2014

Chouettes cadeaux et jolie cape

Piouuuu, ça y est, je commence à en voir le bout ! Sur mes 20 et quelques cadeaux fait maison (oui, je sais, le nombre a encore augmenté mais j'étais incapable de résister), il ne m'en reste plus que 4 à faire. Bon, en même temps, j'ai repéré encore des trucs qui ont l'air super sympa à faire et je suis parfaitement dans les temps alors il n'est pas exclu que j'allonge encore un peu ma liste de personnes à gâter.

Jusqu'à présent, je vous ai montré les sacs à tartes, pochettes pour livres, sacs pour enfants et ceux pour adultes et autres pochettes à bijoux. A J-28, il reste encore pas mal de temps si vous voulez vous lancer aussi dans les cadeaux cousu maison alors voilà quelques idées supplémentaires.

Alors d'abord, après avoir cousu ma dernière pochette pour livre, connaissant l'amour inconditionnel de la future propriétaire d'une des 2 pochettes pour ses iphone et ipod, et vu qu'elle passe la moitié de son temps à chercher ses écouteurs au fond de son sac (là, je suis à peu près sûre qu'Inferno Gran Mom a compris de qui je parlais), je me suis dit que ce serait peut-être intéressant de prévoir une petite pochette assortie pour les dits écouteurs. Comme d'hab, j'ai trouvé un tuto sympa sur le woueb, et encore une fois, désolée, c'est en anglais. Un jour promis, je prendrais la peine de le traduire et je vous le mettrais sur le blog. En attendant, si vous êtes intéressé, c'est par .

Là, je vous présente la version Hiboux assortie à ma seconde pochette pour livre.

IMG_0011

IMG_0034IMG_0032IMG_0033

Et puis il y a quelque temps, à la fin d'une journée particulièrement froide et humide, Chéri est rentré à la maison après 2h de transport en commun particulièrement pénibles en maugréant P... fais chier, je suis gelé et je sens plus mes doigts. Ce qui m'a immédiatement donné une idée de cadeau : des mini bouillottes sèches à glisser dans les poches pour avoir les mains (ou autre chose mais je ne veux pas savoir quoi, non, non, n'insistez pas !) bien au chaud.

Huum, quoi ? Vous connaissez pas les bouillottes sèches ? Alors la bouillotte traditionnelle, c'est le truc en plastique qu'on remplit d'eau chaude. Ça marche impec mais quand ça se perce ou que ça fuit, on finit inonder. Pas top donc dans les transports. La bouillotte sèche, c'est une enveloppe en coton remplie au choix de riz (du bête riz hein, pas du riz spécial mais faut le remplacer tous les ans), de noyaux de cerise (j'aime bien parce que ça sens bon quand on les chauffe, une odeur d'amande) ou de graines d'épautre (ça sent moins bon que les noyaux de cerise mais le contact est plus agréable et ça convient mieux pour les petits volumes). Il est important que l'enveloppe soit 100% coton car pour que la bouillotte soit chaude, on la met soit 1-2 mn au micro-onde soit 2-3 mn au four. Et là, le synthétique, ben ça fond ! Les noyaux/grains/graines vont alors emmagasiner la chaleur et la restituer pendant 30 à 45 mn environ. Et comme j'étais encore dans mon trip Hiboux, j'ai décidé de rester dans le ton.

Un tissu 100% coton avec un imprimé Hiboux pour les bouillottes elles-mêmes et pour faire plus jolies, des taies pour bouillottes avec des hiboux réalisés en appliqués et strass (les taies ne devant bien sûr pas être chauffées elles !). J'avoue que je les trouve plutôt chouettes et que je les aurais bien gardées pour moi mais bon, je pourrais toujours m'en refaire plus tard.

IMG_0037IMG_0050

Les 2 taies Hiboux (une pour chaque main)

IMG_0038

L'arrière des taies

IMG_0040

La bouillotte elle-même pleine de graines d'épautre

IMG_0056

Les 2 taies garnies chacune de leurs bouillottes

Tout ça m'avait déjà pas mal occupé quand tout à coup, au détour d'une pérégrination sur le net, je suis tombée sur The Cape. Oui, je sais, ça fait un peu prétentieux, miss je sais tout et mon avis c'est le meilleur du monde. Ouais, sauf que j'y peux rien, c'est pas mon opinion mais le nom du patron d'une créatrice indépendante Vanessa Pouzet. Et là, le petit démon de la couture est entré en mode ... euh, ben démoniaque quoi !

Oh là là, t'as vu cette cape pour petite fille ! Elle est A DO RABLE !

Oh oui, c'est bien vrai ça. Cro cro meugnonne !

Faut qu'on la fasse !

Oh oui, il faut, il faut, il faut !

Achète le patron !

J'achète le patron !

Ouais, c'est clair, complètement hypnotisée j'étais ! Une vraie neuneu ! Non parce que, en dehors du fait que les monstros sont des garçons je vous le rappelle, ben d'habitude, je suis pas fan des créatrices indépendantes. Non pas que les modèles ne soient pas réussis, au contraire, il y en a pas mal qui me tenterait bien. Mais avec un prix situé généralement entre 12 et 19€ le patron, rien à faire, j'y arrive pas. Je passe immédiatement en mode Radine de la mort. Sauf que là, ben il y avait plusieurs modèles qui me faisaient de l'oeil, que le prix était inférieur à 6€, qu'on pouvait récupérer immédiatement le patron sous forme de fichier PDF et qu'une fois de plus, je faisais une overdose de pantalons à poches. Alors j'ai craqué. Eh oui, je l'ai assez dit et répété, je suis faible, très faible. Et puis je me suis rapidement trouvée une excuse parfaite : j'avais un tissu super génial pour la faire, un velours peluche d'une douceur insoutenable qu'on pourrait passer sa vie à se rouler dedans, et une petite fille qui va fêter ses 8 ans en janvier à qui l'offrir.

Coté réalisation, en théorie, pas de difficulté particulière, c'est un modèle accessible à toutes les couturières quelque soit le niveau avec des petits détails très sympas (comme les pressions à l'intérieur qui permettent de créer des manches avec un revers ou la possibilité de faire un col droit ou Claudine). Mais comme je trouvais que c'était pas assez rigolo, j'ai décidé de corser un peu les choses en choisissant de doubler la cape avec mon reste de voile imprimé colibri (celui de ma première robe japonaise). Sauf que le voile, c'est transparent donc ça aurait fait tout moche au niveau des coutures. Donc je pouvais pas laisser ça comme ça. Donc (promis, c'est le dernier), ben j'ai doublé la doublure ... avec une batiste de coton blanche. Alors le résultat n'est pas parfait (que de le voile arrive tout de même à faire quelques plis) mais très chouette quand même et on peut presque qualifier la cape de réversible.

En plus, pour l'occasion, j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon unique neurone déficient et réaliser ma première boutonnière automatique, à moins que ce soit grâce à mes super nouvelles lunettes qu'on voit drôlement net de près avec. Oui parce que depuis 2 mois, je lisais régulièrement la notice de ma MAC pour essayer de comprendre comment qu'on fait ces fichus boutonnières et que j'y arrivais pas. Faut dire aussi qu'en Lady qui se respecte, ma petite machine avait consciencieusement caché sous ses jupes ses jolies chevilles ou plutôt sa tirette à boutonnière, ce qui fait que, ne l'ayant jamais mise dans la bonne position, je m'obstinais à ne coudre que des demi boutonnières.

Mes photos ne rendent pas forcément justice au résultat final vu que c'est mon mannequin taille adulte qui la porte. Et comme Gargamel ne semblait pas du tout disposer à jouer les modèles, je n'ai plus qu'à espérer que ce sera bon au niveau taille (en même temps, avec une taille 8-12 ans, je risque pas grand chose).

IMG_0077IMG_0078

IMG_0079

Cape version sans manche (les pressions ne sont pas boutonnées). Le tissu est vrai super doux mais c'est encore pire à coudre qu'un velours classique. On a des peluches absolument partout.

IMG_0080IMG_0082

Ça, c'est la doublure de la cape.

IMG_0057IMG_0075

Si on pressionne les manches, on peut faire des revers.

IMG_0069

Et je ne résiste pas ... Ma première boutonnière !

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais je prépare encore un petit truc spécial pour les enfants pour un prochain post donc une dernière idée dont vous pourrez vous inspirer si le coeur vous en dit.

 

Publicité
Commentaires
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité