Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
30 novembre 2014

Les Infernos se culturent

Ah Noël ! Ses illuminations, ses décorations et ... ses monstros avides de cadeaux !

Mais quelle idée j'ai eu aussi de vouloir pour une fois leur faire faire une lettre au Père Noël avec leur liste de cadeaux découpés dans la montagne de catalogues qu'on a reçu. Bon, avec Gargamel, pas vraiment de problème. Noël l'intéresse tellement qu'il n'a même pas daigné jeter un oeil sur les dits catalogues (va encore falloir que je me creuse la tête, pffff). Mais Azraël, hou là là, c'est une autre histoire.

Alors Azraël, regardes, voilà un crayon. Tu entoures les jouets du catalogue que tu veux demander au père Noël.

Oooooh, le pè Noyel ?

Oui. Et puis on les découpera et on les collera sur une lettre pour lui demander de te les offrir pour Noël. Mais attention, si tu en demandes trop, il n'aura peut-être pas tout dans son magasin.

D'accord maman. Moi me veut ça. Et puis ça, et ça et ça et ....

(début d'une longuuuuue liste de jouets tenant au final sur 3 feuilles format A4)

Euh, Azraël. Je crois pas que le père Noël va être d'accord ni qu'il aura tout en magasin.

Mais si, t'inquiètes pas maman. Il a tout le pè Noyel !

Huuum, va falloir être super sage alors

T'inquiètes pas maman, moi me suis sage !

(oui, il semblerait qu'il ne faille jamais que je m'inquiète de rien ces derniers temps)

Mouais !

Maman, ils sont où mes cadeaux ?

Ben c'est le père Noël qui va les apporter à Noël. C'est dans plusieurs jours.

Maiiiis, moi me veut mes cadeaux ! Moi mé adore les cadeaux !

Mfffff

(moi, en train de me marrer parce que c'est l'euphémisme du siècle qu'il vient de sortir là).

Et cette petite crapule ne désarme pas, on a droit à l'épisode me veut mon cadeau à peu près tous les jours depuis la réalisation de la fameuse lettre.

Heureusement ce dimanche, nous avons eu une excellente diversion avec notre première séance de cinéma ivryenne. Oui, car après le succès de la séance ciné à Palaiseau à l'occasion d'une des très rares séances junior véritablement adaptée aux petits, j'ai décidé de tenter le coup au cinéma de quartier plébiscité par Chofie et d'emmener Gargamel et Azraël regarder "le carnaval de la petite taupe". Et elle a bien raison, il est génial ce cinéma ! Un grand merci donc à Chofie et sa mine d'infos et d'idées pour occuper nos nains pendant les vacances ou les week-ends.

la petite taupe

Alors certes, les monstros ayant été passablement difficiles ce matin là, on a raté le café et les croissants (un des avantages de la séance Ciné P'tit déj) mais bon, en même temps, ça leur a évité de trop s'exciter en attendant le début de la séance. La salle est superbe, le son impeccable (pour une fois, on n'a pas l'impression qu'on va ressortir complètement sourd), le personnel très sympathique et c'est la première fois que je voyais quelqu'un venir avec un micro expliqué aux enfants ce qu'ils allaient regarder et ce qu'ils pourraient faire après la séance. Oui parce qu'il y a des trucs prévus après les séances pour les enfants. Quand je vous disais qu'il était génial ce ciné. Non franchement, même avec un trajet de 30 mn en voiture à faire, ça vaut le coup. Et aujourd'hui, c'était atelier marionnette !

Coté film, soyons honnête, pour un adulte, ça casse pas trois pattes à un canard (même si ça m'a rappelé ma jeunesse. Ah là là, que d'émotion !) mais les monstros ont A DO RE. Si, je vous jure, heureusement qu'il y avait 5 courts métrages parce qu'à la fin de chacun d'eux, j'ai eu droit à des ENCORE d'un côté et des y en a encore un maman dis! de l'autre. Même Gargamel qui a pourtant habituellement du mal à tenir jusqu'au bout, est resté sagement sur son fauteuil jusqu'à la fin et, contrairement à la dernière fois, ils étaient tellement subjugués qu'entre 2 éclats de rire, c'était silence radio.

Même enthousiasme pour aller s'installer à l'étage pour réaliser nos marionnettes de la petite taupe. Et on est donc rentré à la maison ravis, et fier comme Artaban de montrer nos superbes réalisations à Chéri (lequel était resté sagement à la maison avec son nuage noir démoniaque qui ne semblait pas vouloir le quitter depuis samedi).

IMG_0084

Comment ça ça ne ressemble pas à une taupe ! Dites pas ça aux monstros, ils vont se vexer !

Et comme nous l'a fait remarquer la madame au micro, la prochaine séance est prévue mi décembre avec décoration de sapin après le film et elle est déjà rentrée dans mon agenda.

 

Publicité
Commentaires
M
peut_on avoir une énumération de la liste des cadeaux,au cas où...........vu qu'il y a encore 3 lotos en perspective et peut-être une bourse aux jouets
Répondre
M
je vois les photos!!!jolies marionnettes.....
Répondre
J
c'est genial de trouver des cinémas qui s'intéressent aux enfants, dans nos province on ne trouve pas ca<br /> <br /> la petite taupe a beaucoup de succès, le dvd est il dans la liste du père noel?<br /> <br /> bonne reprise en ce début de semaine
Répondre
M
impossible de donner un avis,les photos ne veulent pas s'afficher ce soir<br /> <br /> je reviendrai demain
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité