Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
25 novembre 2014

Paroles d'homme

Hier, totalement extatique, je recevais un sms m'informant que mes lunettes étaient prêtes (oui, car je vous rappelle pour ceux qui ne suivent pas que je viens d'entrer dans le club hyper fermé mais super branché des porteurs de lunettes pour lire presbyte et hypermétrope).

Sourillante, j'arrivais donc au magasin pour prendre possession du précieux accessoire (et de son duplicata pour 2€ de plus, on sait jamais, ça peut toujours servir).

Bonjour, j'ai reçu un sms m'indiquant que mes lunettes étaient prêtes.

Et vous êtes ?

Mme Reyhaziel

(oui, la Puce quand même, ça fait pas très sérieux)

Huuuum, ah oui, elles sont là. Allez vous assoir pour les essayer.

Bon, là, sur le moment, j'ai pas trop compris pourquoi je devais m'assoir. Mais ma lanterne s'est rapidement éclairée. Car quand j'ai posé les binocles sur mon nez en ayant le malheur de garder les yeux ouverts et que j'ai fait la suprême erreur de bouger la tête, j'ai cru choper le mal de mer ou être complètement bourrée (enfin, je suppose que c'est ce qu'on ressent quand on est ivre parce que vu que je bois jamais, je suis pas prête de connaître la sensation en vrai). J'avoue que je ne m'attendais pas à une sensation aussi déroutante. Eh, on arrête de se marrer là-bas, je vous rappelle que c'est la première fois que je mets des lunettes de correction moi ! Par contre, j'ai enfin pu arrêter de tenir mes bouquins à bout de bras et ça c'est chouette !

Alors, ça va ? Vous voulez qu'on les ressert un peu ?

Non non, c'est parfait. Waouh, j'arrive à lire ! Trop cool !

Ah oui, on voit mieux hien. Par contre, vous ne les gardez pas pour voir de loin !

(tu m'étonnes, c'est tout flou de loin !)

Bon et alors, je vous dois combien ?

2 €

Hien !!!

Oui, 2€. Tenez regardez, votre mutuelle a tout pris en charge. Vous réglez en carte ou en espèce ?

Euh, en espèce.

Bon, là, si j'avais pas été assise, je me serais surement retrouvée par terre parce que même pas en rêve que j'aurais imaginé m'en tirer à si bon compte. Tout était donc PAR FAIT. Trop parfait visiblement. Il fallait bien que ça coince à un moment ou à un autre.

Alors, t'as récupéré tes lunettes ? Fais voir.

Tiens les voilà. Elles sont belles hien !

Aaaaah, nooooon, pas ça ! On dirait les lunettes à ta mère

(oui, Inferno Gran Mom, tu peux le priver de moules frites la prochaine fois que tu viens. T'as ma bénédiction)

N'importe quoi ! Moi, je les trouve très jolies. Et regardes, elles me vont très bien.

Nooooon, c'est pas possible. C'est pire, on dirait les lunettes à ma grand-mère. Mais pourquoi t'a pas choisi des verres plus étroits ?

Ben peut-être parce que c'est des lunettes pour lire et qu'avec des verres plus étroits, comme les tiens, mon regard passe sous les verres quand je baisse les yeux ! Gros malin va.

Ah bon ? Tu peux pas lire alors ? Ah oui, c'est embêtant.

Tu m'étonnes ! Et sur cette remarque d'une profondeur abyssale et certainement en raison de mon air vexé comme un pou (c'est vrai quoi ! Les lunettes de sa grand-mère non mais franchement !), Chéri n'a plus rien osé dire à part pour s'extasier sur mes belles lunettes, l'espèce d'hypocrite qui ne me trompe pas l'ombre d'une seconde.

20141125_160348

20141125_160358

Vous avez vu, on dirait des lapins crétins le motif sur les branches !

Non franchement, vous les trouvez comment vous mes lunettes ?

Publicité
Commentaires
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité