Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
19 décembre 2014

Politesse et bienséance

Soyons honnête, je suis bourrée de défauts. Mais grâce à Inferno Gran Mom, je suis polie (en tout cas, j'essaie) et comme je suis un peu psychorigide sur ce point là, les monstros ont quelque peu intérêt à l'être aussi. D'ailleurs, sur ce plan, le handicap de Gargamel n'a jamais été considéré comme une excuse valable pour oublier la politesse. La preuve, les premiers signes qu'il ait appris quand on utilisait le MAKATON sont ceux pour dire bonjour, au revoir, s'il vous plait et merci !

Azraël a donc été à bonne école. Ce qu'il y a de bien avec la politesse, c'est qu'en dehors de permettre des interactions sociales agréables, elle permet parfois de bien rigoler quand un monstros de 4 ans fait un excès de zèle.

Ainsi, il y a quelque temps, Azraël était tranquillement en train de faire un dessin sur son tableau quand les murs se sont mis à trembler

Aaaatchaaaaa !

(Eternuement tonitruant de Chéri enfermé dans son bureau à ruminer sur sa mémoire RAM défaillante)

Blam, scriiii, bambambambambam

(bruits de craie qui tombe, tableau qui racle par terre et Azraël qui part à tout berzin dans le bureau de Chéri)

Ben alors papa ! Qu'est-ce qu'on dit ?

Hein ?

Qu'est-ce qu'on diiit !

(avec froncement forconné de sourcils)

Euh ...

Je crois qu'on doit dire pardon là normalement

Ah oui ? Euh, pardon.

Huuum, c'est bien Papa ! Mais faut plus oublier sinon moi mé va être en coyère après toi ! C'est bon, tu veux cravaillé !

Oui oui oui. Alors précisons que ce n'est pas là la première fois que Chéri (ou moi aussi d'ailleurs), nous faisons reprendre par le gardien des bonnes manières.

Publicité
Commentaires
M
Ah ça a du bon le psychorigide <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité