Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
14 mars 2015

Un an tout juste !

Tadaaaa!!! Eh oui, aujourd'hui 14 mars, ce blog a un an tout juste !

Alors forcément, il fallait fêter l'événement. Pour moi, c'était évident, cela passerait par un petit concours. Quoi ! Vous n'aviez jamais remarqué que j'aime bien les concours. Si cette idée était l'évidence même, j'ai par contre longuement hésité sur la récompense à prévoir pour les gagnants. Ce blog traitant principalement de 3 sujets, moi, les monstros et la couture, il me fallait quelque chose en rapport avec un de ces sujets.

J'ai d'abord envisagé une journée bavardage en ma douce compagnie. Mouais, je suis d'accord. Ma compagnie peut être qualifiée de beaucoup de chose mais douce, euuuh ?! Quant à mon bavardage, ça tient davantage de la séance de torture que de la récompense (non non, inutile de nier, je vois votre grimace d'ici). Pourquoi ne pas envisager de prêter les monstros quelques jours alors ?
Oooh, la Puce ! Ben quoi ? C'est une super idée non ? Non? Vous croyez vraiment que ça ne se fait pas ? Bon, tant pis, j'aurais essayé. Heureusement, il reste la couture et mes bricolages de ces derniers temps.
A ce propos, faisons rapidement une petite digression pour présenter ma toute dernière réalisation dans la série "je pars en voyage bien équipée" : une pochette pour huiles essentielles. Eh oui, dans la famille Inferno, on est des adeptes des médecines alternatives, en particulier l'homéopathie et l'aromathérapie. A peu près tout le monde connaît l'homéopathie mais l'aromathérapie, ou comment se soigner avec les huiles essentielles, est moins connu. Et pourtant,ça marche super bien. Mais transporter en vacances tout son petit bazar n'est pas forcément très facile. Je me suis donc inspirée de cette trousse pour faire la mienne. Comme pour mes autres réalisations en ce moment, j'ai pioché dans mon stock de chutes. La pochette présente 5 logements pour flacons moyens, 2 logements pour grands flacons, une poche pour flacons vides (pour vos mélanges) ou autre bazar. Et bien sûr, une grande poche pour ranger son guide d'aromathérapie. Et pour protéger les flacons à la fermeture de la pochette, on trouve également un rabat muni de poches où mettre ses recettes préférées. Avec ça, vous êtes paré.

20150309_21081720150309_210840

Extérieur et intérieur

20150309_21090120150309_210911

Le rabat, la petite poche et les emplacements pour grands flacons

20150309_21260820150309_212629

La pochette remplie

20150309_212708

Et la pochette fermée

Mais revenons à mon petit concours spécial Blogoversaire.
Vous avez ici les photos de 3 de mes dernières réalisations utilisant des chutes de tissus (eh oui, la pochette pour huiles en fait partie). La légende de chaque photo indique le nombre de tissus déjà utilisé dans une réalisation précédente et présentée sur le blog.

20150226_13471320150226_135151

Le tissu intérieur et celui de la croix ont été utilisés précédemment. Pour le tissu intérieur, va falloir bien chercher !

20150309_212724

Les tissus intérieur et extérieur ont déjà beaucoup servi précédemment.

IMG_0516

Une fois encore, les 2 tissus de ce col ont servi pour des projets précédents.

Le but du jeu est de retrouver pour chaque tissu au moins une de ces réalisations. Même si vous ne trouvez pas les projets pour chacun des tissus, ce n'est pas grave. Les gagnants, au nombre de 4, seront ceux qui auront été les plus rapides et les plus complets dans leur réponse. Ils gagneront tous un petit cadeau cousu par mes soins.
Ooh, et ce sera quoi les cadeaux, la Puce. Eh bien le 1er prix, c'est la pochette pour huiles essentielles, le 2ème prix une trousse de secours, le 3ème une étole qui est la jumelle de celle ci-dessous et le dernier prix c'est un col fourré.

102567368_o

Alors bon courage. J'attends vos réponses avec impatience.
Publicité
Commentaires
C
Bon je me lance.<br /> <br /> pochette à huiles: le tissu à fraises a été utilisé pour une trousse à bijoux de voyage (ainsi que la suédine à l'extérieur) un bob et un sac de Pâques.<br /> <br /> le col: polaire de Totoro et "soie" du Vietnam (Chut!! pour la soie je suis à peu près sure que c’est pas ça mais ça ressemble et je tente quand même au cas où la couturière aurait oublié ce que c’est)<br /> <br /> pochette premiers secours : la croix est un liberty utilisé pour un foulard et deux sacs. le tissu nounours je ne vois pas. Je me suis dit "ah ah je vais tout trouver dans la catégorie Couture" mais non, alors là je sèche ! Bonne soirée
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité