Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
9 avril 2015

L'après-midi des fiancées

Comme prévu depuis une bonne semaine, ce mercredi, une grande première avait lieu à l'Inferno House. Sir Azraël recevait ses 2 fiancées pour une partie de chasse aux oeufs de Pâques. Non non, vous avez bien lu, ses DEUX fiancées. Sa Bouclette adorée bien sûr, son amoureuse depuis la petite section que toute l'école est au courant de l'histoire. Et maintenant, Blondinette est venue s'ajouter et le trio ne se quitte plus. Même qu'Azraël ne passe jamais une seule récréation sans chacune de ses chéries à ses bras. Quand j'ai expliqué au papa de Blondinette qu'en plus, il avait également 2 chéries chez sa nounou, il m'a répondu avec un grand sourire que cela ne l'étonnait pas du tout ! Du coup, j'ose pas imaginé le défilé que ça va être à l'adolescence !

Ce qu'il y a de bien avec Bouclette et Blondinette, c'est qu'elles aiment faire tout ce qu'aime Azraël. En même temps, je vous l'accorde, il devait bien y avoir une bonne raison pour qu'elles soient ses copines. Conclusion, au programme de l'après-midi, nous avons eu :

  • dînette et pouponnage (oui, Azraël s'entraine très fort à être un homme moderne parfait. Non, ce n'est pas du tout incompatible avec son entraînement tout aussi intensif à être également un despote parfait)
  • terrassage de panthère géante, de requin géant et de nounours géant. Au passage, les dites bestioles m'ont soufflé en aparté qu'elles avaient nettement préféré le passage à tabacs à la séance de bavage et mordillage d'oreilles de Choupette, la petite soeur de Bouclette.
  • et duels à l'épée.

Histoire de calmer un peu tout ce beau monde (d'autant que j'avais réussi à m'éclipser en douce pour planquer tous les oeufs et autres personnages en chocolat dans le jardin), j'ai innocemment suggéré que, pour faire une chasse aux oeufs digne de ce nom, il fallait avoir le matériel adapté. A peine les mots chasse aux oeufs prononcés, voilà mon Azraël qui fonce sur les volets roulants de la porte fenêtre du salon (que l'on avait stratégiquement baissés) pour les ouvrir en grand et montrer à tout le monde que la cloche (oups, pardon) les cloches étaient passées. Et voilà ty pas le trio infernal qui fonce dare dare à la porte, qu'avec le papa de Blondinette, on n'a eu que le temps de faire un plaquage au sol de la marmaille pour éviter la cata. Ben oui, je m'étais quand même pas fatiguée la semaine dernière à fabriquer des petits paniers en feutrine à décorer pour qu'ils aient un souvenir de cette journée pour rien. Hors de question qu'ils échappent à l'étape customisation ! Des petits sujets autocollants en feutrine, des éléments en feutrine toujours autocollants découpés par mes soins pour reconstituer une cocotte façon puzzle et les voilà occupés pour quelques minutes. Oui, quelques minutes seulement parce qu'il faut pas rigoler là quand même, y a les oeufs en chocolat qu'attendent.

IMG_0782

Les sacs avant décoration

IMG_0783IMG_0784

IMG_0791IMG_0792

Les sacs après décoration

Une fois les paniers prêts, pas le temps de me retourner pour attraper mon appareil photo que les enfants s'étaient déjà précipités dehors faire la razzia. Jamais vu une telle rapidité dans l'exécution ! Ça bougeait et ça courait tellement dans tous les sens qu'il m'a été totalement impossible de faire une seule photo potable !

croods

Après une petite séance dégustation, indispensable pour récupérer un peu d'énergie, Azraël et ses invitées se sont éclatés dans le jardin (merci au soleil qui a eu le bon goût de briller toute la journée). Au programme :

  • balançoire et remontage de toboggan à l'envers (avec vautrage de toute beauté bien évidemment)
  • patins à roulette (sans aucun gadin, j'en suis encore pas revenue)
  • draisienne (ah, ben là je l'ai eu mon gadin !) et moto

Là, ce fut un peu plus difficile car si les filles étaient parfaitement d'accord pour continuer à suivre les goûts de Sir Azraël, niveau équipement, j'ai fait la bourde monumentale de ne pas tout avoir en triple exemplaire. Non mais franchement, à quoi je pensais là ! Il a donc bien fallu se résoudre à partager et attendre son tour, ce qui, concernant Azraël, est une véritable gageure pour peu quand les dits jouets lui appartiennent (car bizarrement, quand ils sont à son frère, l'idée de partager ne le dérange plus du tout, on se demande pourquoi).

Au final, les filles ont eu bien du mal à repartir quand l'heure est arrivée (ce qui fait toujours plaisir) et Azraël était enchanté de sa journée (ce qui fait plaisir également). Il était tellement content qu'il en a oublié de faire la moindre comédie, y compris à l'heure d'aller se coucher. C'est sûr, rien que pour ça, on recommencera !

IMG_0793bis

Petit moment de grâce tout de même en attendant la maman de Bouclette : Un grand merci à Ponyo sur la falaise ! Sont pas beaux nos amoureux ?

 

Publicité
Commentaires
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité