Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
17 juillet 2014

Le printemps, la saison des amours !

Eh oui eh oui, le printemps est toujours là !

Non non non, je ne suis pas butée, PAS ... DU ... TOUT. Oui, je sais, les températures remontent doucement et le soleil commence à bien vouloir pointer le bout de son nez de temps à autre mais la saison des amours, c'est le printemps, pas l'été ! Et toc d'abord ! Et ne cherchez pas à m'embrouiller avec des histoires d'amourettes de vacances, nous, on n'est pas en vacances donc, c'est pas valable.

Oulà, je vois des cerveaux qui fument en cherchant désespérément de quoi je peux bien être en train de parler. Mais du Don Juan de la famille bien sûr, celui qui a une petite copine dans chaque port et brise les coeurs partout où il passe, Sir Azraël !

Car voilà, depuis que les vacances scolaires ont commencé, il me bassine avec sa .... hum, voyons voyons, comment que c'est ti que je vais bien pouvoir l'appeler parce que je sens qu'elle va revenir régulièrement, ah voilà, j'ai trouvé ... Bouclette. Or donc, Azraël me bassine avec sa Bouclette.

Maman, elle est où Bouclette

Ah ben elle est dans sa maison.

A la maison de nounou ?

Non Azraël, elle est à sa maison à elle. C'est les vacances tu sais.

Je vais la voir à l'école ?

Euh, non Azraël, l'école, c'est fini maintenant. Ca recommencera dans plusieurs semaines.

Je la vois quand Bouclette ?

...

(soupir lasse, très très lasse)

Heureusement que j'avais prévu le coup et laissé un mot dans le cartable de la demoiselle pour sa maman afin d'organiser quelque chose pendant les vacances parce que je sentais bien que 2 mois sans sa Bouclette, ça n'allait pas le faire. Et coup de bol, la maman de Bouclette a justement appelé la semaine dernière et on s'est organisé une petite virée à cinq mardi (moi, Azraël, Bouclette, sa maman et sa petite soeur Choupette) dans notre espace de jeu préféré ... ACROCHAT.

Et alors là, c'était quelque chose ! Alors d'abord, 2-3 petites choses à propos de Bouclette. Elle est jolie, elle est gentille, elle est pas super expressive (du genre, tu te rends compte uniquement quand elle est vraiment pas contente parce qu'elle pleure sinon, il lui faut un max de temps pour se dérider mais attention, ça veut pas dire qu'elle est pas super contente pour autant), elle est de super super super bonne composition (et il faut au moins ça pour supporter le despotisme caractérisé à la limite du terrorisme d'Azraël que j'en voudrais pas pour amoureux pour tout l'or de l'univers si si j'vous jure) et enfin, elle est un tantinet pétocharde (oui bon, en même temps, elle n'a que 4 ans) et quelque part, ça a bien fait mes affaires !

Tu viens Bouclette, c'est par là.

...

(ah oui, elle est pas très causante aussi, mais Azraël parle pour 2 alors ...)

Maman, maman !

Oui Azraël, qu'est-ce qu'il y a ?

Bouclette a peur !

Ah ! Tu veux que je vienne Bouclette ?

...

(ça, c'est Bouclette qui hoche la tête pour dire oui).

Tu peux venir Maman ?

J'arrive.

N'aies pas peur, Bouclette, Maman elle arrive. Mamaaaan, Bouclette a peur. Tu peux aider ?

Mais oui mais oui. Allez Bouclette, tu me donnes la main, on y va. Alors ça va ?

Oui. Tu me portes ?

Ok.

Ca va maintenant, je peux faire toute seule.

Et voilà, après 20 mn à crapahuter partout avec eux, la demoiselle a pris de l'assurance et s'est finalement lancé toute seule.

Quelle différence avec mes sorties précédentes avec les monstros me direz-vous ? E NOR ME ! D'abord, parce que le sieur Azraël, très fier de montrer Acrochat à sa chérie, n'a pas réclamé mon aide une seule fois pour lui-même. Fini les "maman au secours, vais tomber. Tu peux m'aider". Au contraire, il s'est débrouillé comme un chef, avançant à toute allure pour qu'on lui coure après quand il ne tenait pas la main de sa chérie pour l'aider à se sauver devant maman Crocodile (non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas faire franchement). Ensuite, parce qu'une fois la demoiselle autonome, il m'a fichu une paix royale ! Ils se sont éclatés comme des petits fous pendant qu'avec la maman de Bouclette (une maman ravie qui connaissait pas Acrochat mais qui s'est promis d'y revenir parce que vraiment c'est trop bien), on gardait un oeil sur Choupette dans la structure des tous petits.

Par contre,si côté galenterie, il n'y avait rien à redire (un vrai chevalier servant dès que sa belle était en détresse), côté "virilité du mâle qui s'assume", c'est pas encore ça.

Bouclette, viens, on va par là !

...

(la Bouclette qu'a pas entendu et qui part dans l'autre sens)

Mamaaaaan, MAAAAMAAAN, Bouclette elle est pas venue avec mouaaaaaa !

(grande scène du désespoir avec prise de tête dans les mains, vautrage par terre, larmes de crocodile et une Bouclette qui rapplique dare dare, je vous l'avais bien dit qu'elle était de super bonne composition).

Une fois les enfants bien fatigués, on est tous rentré à Villebon passer l'après-midi à la maison. Azraël a pu montrer ses jouets à Bouclette et a même daigné lui en prêter quelques uns. Tout le monde était très content et a passé une bonne journée.

Et le lendemain matin ...

Maman ?

Oui Azraël ?

Bouclette elle vient tout à l'heure à la maison d'Azraël !

Euh non Azraël, Bouclette reste chez elle. Elle va bientôt partir en vacances.

NON ! Bouclette elle vient tout à l'heure !

Non, Azraël, je suis désolée mais ce n'est pas possible !

Alors on va à l'école voir Bouclette ... et la maîcraisse !

...

(soupir, monstrueux hein le soupir)

Moralité : pour faire aimer l'école aux monstros, rien de plus simple. Trouvez leur une amoureuse !

20140715_122103

Alors, il est pas bien trouvé son pseudo à Bouclette ?

Bouclette1

Azraël aux pieds de sa belle

Bouclette2

Le trio infernal

Publicité
Commentaires
M
mais où était donc Gargamel pendant tout ce temps?
Répondre
M
Ah les amours enfantines
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité