Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Archives
21 juin 2015

Libérééééée, délivrééééée ...

... Pupuce ne coudra plus jamais ais ais ... euh, ben si en fait, elle continuera vu qu'elle aime trop ça ! Mais c'est une autre histoire. Attaquons nous donc plutôt à ce qui est vraiment important, le 3ème opus de la trilogie des aventures fabuleuses de la fée Pupuce et du mage noir Azraëlus (pour les 2 premiers opus, c'est ici et ).

Il était donc une 3ème fois, au pays de Moyenne Section, 9 nains et 8 cendrillons qui, grâce aux costumes magiques confectionnés par la fée Pupuce, étaient devenus de séduisants princes et de non moins splendides princesses des bonbons. Hein ? De quôa ? Notre envoyé spécial sur place nous informe à l'instant qu'un incident magique a eu lieu ! Une potion se serait renversée sur le livre de conte en transformant la fin (sûrement un coup d'Azraëlus ça !). Pas princes ni princesses en vue. Mais en quoi donc se sont finalement transformés nos nains et nos cendrillons alors? Quel sort funeste est devenu le leur ? Nous tremblons d'angoisse en imaginant le pire. Si si, ami(e) lecteur(trice), inutile de nier, tu trembles ! Attendez, j'aperçois un messager qui arrive. Horreur et damnation, le plus terrible est arrivé. Hein ? Mais non, ils n'ont pas tous disparus. C'est bien pire ! Ils sont tous malades, atteints d'une maladie extrêmement rare et hyper contagieuse ? Non non non, pire que ça encore !

Ils se sont tous transformés en ... aaaahh, j'ose pas le dire ... en ... en ... mannequins de haute couture voilà c'est dit ! Adieu donc valses viennoises et mariages romantiques avec des biches, des petits lapins et des oiseaux en guise de spectateurs. Bonjour le défilé de monde au son d'une musique endiablée. Quelle pitié quand même ! Je sais je sais, vous êtes horriblement déçu. Et histoire de vous mettre définitivement le moral dans les chaussettes, sachez que notre envoyé spécial nous a rapporté des images du désastre et que vous allez être obligé de les regarder vu que la potion qui a ensorcelé le livre de conte a également ensorcelé ce blog, provoquant une malédiction qui oblige tous les lecteurs à visionner entièrement toutes les vidéos jusqu'à la dernière seconde. Vous allez SOUFFRIIIIIIIIIIIR !

Bon, vous êtes remis du choc du visionnage. Tant mieux, car votre épreuve continue. Eh oui, car une fois leur défilé terminé, devenus trop vieux pour le mannequinat (si si, après 2h de pause déjeuner, on est vieux et faut songer à son avenir), nos 17 mannequins ont choisi de se reconvertir comme ... acteurs, ben oui, c'est la suite logique non. Et pas n'importe quel sorte d'acteurs en plus, des acteurs de théâtre !

 

 

Bizarrement, il semblerait que personne parmi la noblesse de Moyenne Section n'en ait voulu à la fée Pupuce pour cet incident, bien au contraire. On me glisse dans l'oreillette que plusieurs contes et ducs se seraient même extasiés et répandus en compliments devant l'excellence de son travail. Mais nous éviterons de le lui rapporter, il ne faudrait quand même pas que notre petite fée couturière chope la grosse tête. Les deux souveraines, positivement enchantées (c'est que agents de 17 mannequins sur les cartes de visite, c'est quand même autre chose que préceptrices de 9 nains et 8 cendrillons tout de même), ont donc condescendu à lui rendre sa liberté avec un petit cadeau bonux en prime.

Mais c'est au mage noir Azraëlus que je laisserais le mot de la fin, mot prononcé lorsque les souveraines ont rendu sa liberté à la fée Pupuce en lui offrant, en guise de récompense supplémentaire, des fleurs.

Ooooh, maman ! Bravo ! On a gagné le trophée !

IMG_1072

Il est chouette hein, le trophée

 

Publicité
Commentaires
M
quel reportage!<br /> <br /> c'est avec grand plaisir qu'on regarde et apprécie autant les costumes que le talent des participants
Répondre
Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
  • De quoi parle ce blog ? De tout, de rien, mais surtout de n'importe quoi ? Bref, de moi, de mes hobbies, de mes enfants, de mon mari, de mes problèmes, de tous ces petits riens qui font la vie, ne vous intéressent pas mais que je vous raconterai quand même
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Publicité